[COM] Ghave, Guru of Spores, tokens and counters

[COM] Ghave, Guru of Spores, tokens and counters

Message  Alexandre le Lun 3 Sep - 17:06

Tout est dans le titre. Je suis totalement novice dans ce format, j'ai le préconstruit Ghave, et j'aime vraiment bien le jouer. Les tokens, les compteurs, et le graveyard matters, je trouve ça sympa. Ca tombe bien, les techniques Golgary Et Selesnya à venir dans RtR ont ravivé mon intérêt pour ce genre de stratégie en multi joueur.

J'ai pour l'instant réussi à mettre la main en tout et pour tout sur une Doubling Season que je vois jouer dans ce deck. Les cartes post SoM, je les ai.

J'ai déjà un peu parcouru les articles genre "Staples et auto-includes" de ce forum, en oblique du moins.
Y'a-t'il un des derniers Planechase intéressant à acheter dans cette optique?
Si vous avez des avis/infos/liens sur les cartes à jouer dans ce genre de deck, je suis preneur.

Histoire qu'il soit prêt pour les longues soirées du GP Lisbonne Wink

Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COM] Ghave, Guru of Spores, tokens and counters

Message  MoTo le Lun 3 Sep - 17:12

On va cuber, jouer à Ascension, allez boire des pintes et se restaurer, mais perso pas d'EDH pour moi à Lisbonne.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 3 Sep - 17:18

J'avoue que dans la série des activités à faire à Lisbonne, je ne pense pas que le Commander soit ma priorité : les sacs de cabine sont petits et les valises sont chères, donc faut faire des choix dans les trucs à prendre. Surprised

Judge

Message  Nico Truc le Lun 3 Sep - 17:19

si tu m'amènes ton deck à opb, j'y regarderais volontiers.

dans les cartes auxquelles je pense comme ça à froid, y'a Grave Pact/Martyr's Bond qui aime bien le sacrifice de Ghave.
dans ces couleurs, tu peux te permettre le mighty Debtor's Knell. on parlait encore hier de tout le bien qu'on pense de Necrogenesis. et pis c'est nice avec Thelonite Hermit, qu'aime déjà Ghave.

Nico Truc
Nico Truc

Message  Alexandre le Lun 3 Sep - 17:56

Merci Nico, pour l'instant, mon deck c'est juste le préco Calimero

Je vais shuffler la liste de cartes potentielles et en poster pour avoir des avis.

Alexandre

Message  Alexandre le Lun 25 Fév - 21:52

Je me suis activement relancé dans la construction de ce deck. Je vous reprend déjà vos token suivants qui vous encombrent:

Beast
Zombie
Wolf
Spirit
Rat
Wolf (Black, de Garruk Relentless)
Vampire (de Sorin)
Saproling
Human (White)
Centaur

Alexandre

Message  Alexandre le Ven 5 Avr - 10:30

Voioci une première mouture que j'amènerai ce soir à l'OPB.
Il est loin d'être optimal, mais

a) c'est mon premier build de Commander ever
b) je n'ai pas encore d'expérience probante du format
c) il est parti d'un préconstruit donc contient encore beaucoup de cartes "clunky"

Commentaires et suggestions sont les bienvenus. A priori, je me demande si le blanc est vraiment nécessaire.

Le deck:

http://tappedout.net/mtg-decks/ghave-guru-of-tokens-and-counters-1/

Alexandre

Message  carnagejon le Ven 5 Avr - 11:02

le blanc est necessaire

genre la carte qui met 5 tokens 1/1 flashback 10 tokens
l'enchantement qui donne +1/+1 vigilance au tokens etc ....
perso mon frere a un deck gaveh j'adore il joue bcp moins de crea que toi et bcp plus de generateur de tokens
les 2 elspeth aussi etc
apres tt depend de ce que tu veux cree comme deck
carnagejon
carnagejon

Message  Nico Truc le Ven 5 Avr - 12:41

si tu le peux, rentre Elesh à la place de Vorinclex. ce dernier est détesté à raison et Elesh est plus utile dans un deck token.
elspeth KE, c'est juste du good stuff. par contre elspeth t est en synergie avec le deck.
intangible virtue est nice to have. mais +1/+1 vigilance, c'est pas assez "think big" pour moi en EDH.
Garruk W est tjs bon pour l'accélération. en plus ici l'ultimate est game breaker avec les tokens (ça c'est "think big"!). tu peux te permettre garruk r aussi. pas d'inquietude à jouer les 3. le tps qu'un 2nd arrive le 1er ser mort depuis longtemps.

perso, j'ai très envie de tester un Spike Weaver dans Ghave. j'ai l'impression qu'on sousestime les fog effects dans ce format. et là on en aurait un bon qui colle au thème.

Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Ven 5 Avr - 12:48

le blanc n'est absolument pas nécessaire effectivement. sans W, il y aurait bcp de similitudes avec ma liste de Skullbriar. mais c'est plus le meme deck obv.
c'est tjs pareil avec l'EDH: joue ce que tu as envie! si le W te lourde, et bien vire le. et tant pis pour les très bonnes cartes que ça pouvait apporter. je pense en particulier à Hour of reckoning.
Nico Truc
Nico Truc

Message  carnagejon le Ven 5 Avr - 15:02

intangible virtue pas bon ? tu rigole la ? en edh surtt mutli vigilance c'est juste enorme
apres moi si je joue gaveh c'est pour jouer full token mais ca chacun fait comme il veut , et en blanc y'a pas mal de cartes qui pondent des tokens, ou qui ont des effets symap (trostani ame persistante etc)
carnagejon
carnagejon

Message  Nico Truc le Ven 5 Avr - 15:39

si j'avais écrit qu'I. virtue n'était pas bon, ç'eut certainement été en plaisantant. mais il se trouve que ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Alexandre a déjà un Anthem effect bien meilleur qu'I. virtue avec Cathars' Crusade. s'il veut en rentrer encore, il pourrait commencer par Collective Blessing. et puis y'a True Conviction aussi. je rappelle Elesh Norn dans l'élan. si Alexandre dispose d'un Sorin WB, ce sera meilleur aussi.
je ne vais pas lister tous les anthem effects, mais y'en a suffisamment de meilleurs qu'I virtue pour que j'en conclus que ça ne passera pas le cut.

btw, Alexandre, tu joues Doubling Season => ne sois pas timide sur les PWs ! et puis je suis sur que tu as un Vault of the Archangel qui traine et que tu ne regretteras pas ici Wink

Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Ven 5 Avr - 16:01

à part ça, le deck me semble un peu léger sur l'accélération. un peu de Cultivate like pourrait etre utile. *
je te conseillerais d'augmenter la gestion d'enchantement/arto. Aura Shards est excellent mais a tendance à ne pas rester longtemps sur table. **

les vivid et les gates sont faibles pour ce format. Terramorphic Expanse pour doubler Evolving Wilds ? si le nombre de marais le permet, je te conseille aussi Tainted Peak et Tainted Field, très corrects.

edit:
* growth spasm?
** seed spark?
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé