mkm et ma vision du trade

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mkm et ma vision du trade

Message  Nico Truc le Jeu 18 Oct - 15:14

Ouep, j’aime pas mkm. Je n’ai pas le temps d’écrire le long message qui exposerait mon point de vue de manière exhaustive. Mais je vais quand meme donner qq pistes.

J’ai déjà passé des heures à faire des totaux de cotes scg vs mkm pour prouver que, peu importe la reference, le deal est équivalent. Et pourtant je reçois encore des messages du style (dans le cadre d’un échange, pas d’une vente):
« Comme dit la publicité : 'Nous n'avons pas les même valeurs !' , tu te réfères à SCG pour tes cotations et moi à MCM, d'où profond désaccord quant à la cotation des cartes. Tu cotes Bloodstained Mire à 20 et moi à 10 ! Donc je ne pense pas que l'on puisse s'entendre. »

Je n’ai jamais trop aimé les trades. Désormais, c’est carrément une corvée. J’en peux plus des mecs à qui il faut les cotes au centime près pour qu’ils acceptent un deal. J’ai de l’urticaire à chaque fois que j’entends un mec dire « ben non moi cette carte, je la veux à x euro, pcq c’est le prix sur mkm. Alors j’ai aucune raison de la prendre à moins chère ». et bien va l’acheter sur mkm et fous moi la paix ! je trouverais bien un autre gusse qui jugera que la certitude d’avoir la carte, et ce immédiatement, la capacité de juger de l’état de celle-ci, le fait de ne pas avoir à mettre la main à la poche (encore une fois, je parle d’un deal et pas d’une vente) et l’économie des frais de port, valent bien une cote un brin plus élevée.

Avant on pouvait trader sur base de la jouabilité de la carte, la demande, la rareté… etc. maintenant, ça se résume à « c’est quoi la cote ? ». j’en ai encore pris pleinement conscience la semaine dernière quand j’ai pu trader avec AntoineR, un mec qui jouait à mtg quand MoTo pratiquait encore la marelle. Lui voulait compléter ces collec et moi je cherchais des vieux trucs pour l’EDH. Ça s’est réglé avec un « bon là y’a 4 bonnes cartes jouées en Modern et là 7 vieilles cartes difficilement trouvables dans les fardes (surtout la foil) mais uniquement jouables en EDH. L’un dans l’autre ça doit se valoir ». tlm est content et personne n’a parlé d’argent. A l’ancienne. Bonheur.

Pour finir, l’informaticien que je suis ne peut s’empecher de trouver le site peu performant et mal conçu. Le genre de site auquel je ne fais pas confiance quand il s’agit de transfert d’argent.

D’une manière générale, mkm est le symbole de Magic : la Finance. Moi, je joue à Magic : l’Assemblée.
(source : http://www.mtgbelgique.com/t3742p15-edh-sun-quan-lord-of-ophidians#61633 )

Je reviens un peu sur le sujet car, pour une fois, j’ai un exemple de trade qui n’est pas équivalent selon la référence prise pour les prix.

Ainsi pour une Volcanic Island, annoncée poor, j’ai dit à Chris que je disposais de ça :
3 * Steam Vents (Guildpact)
1 * Desolate Lighthouse
3 * Sulfur Falls
4 * Clifftop Retreat
3 * Glacial Fortress
Comme d’hab’, je ne regarde pas vraiment les prix. Je me dis juste qu’il y a sans doute moyen de trouver un deal.

Chris ayant l’habitude de se baser sur mkm, il m’annonce que tel quel, je suis derrière d’environ 8€. Un peu surpris, je regarde les cotes de scg. Selon l’état de la Volcanic, je serais devant de 10, 20 ou 30$.
C’est la première fois que je constate une telle différence. Mais encore une fois, je ne me base pas uniquement sur le prix des cartes dans un trade, et ce n’est donc pas ce paramètre qui me gêne le plus ici.
En effet voici comment je vois la chose (les + et – sont selon mon point de vue donc) :

Volcanic Island :
+ une valeur financière sure, qui ne baissera pas et peut même faire de l’argent sur le long terme
+ pas facile à trouver dans les fardes, en particulier en poor (poor = plus accessible pour moi qui ne prete pas grande importance à l’état)
+ aucun espoir d’en ouvrir un jour en draft

- Ça ne sert à rien. C’est un luxe en EDH dont je me passe sans aucun problème. Je ne joue pas Legacy (et encore Vintage), et meme si c’était le cas, je n’irai pas loin avec un exemplaire

Desolated Lighthouse :
Osef, c’est négligeable

Steam Vents :
+ c’est du rab. Ça ne me gène pas que ça parte.
+ on les ouvre en ce moment. Je peux espérer en récupérer assez facilement si besoin.

- Elles sont à ce qui sera probablement, selon moi, leur cote la plus basse
- Elles seront jouables en T2 pendant 2 ans et resteront à la base du Modern. Il n’y a donc aucune urgence à les trade out
- Elles me seront toujours utiles en EDH

Jusqu’ici tout va bien. ça se gate vraiment maintenant :

Core-ins lands :
+ je peux en retrouver relativement facilement dans des fardes
+ les ins-lands sont à ce qui sera probablement, selon moi, leur cote la plus haute

- Je ne possède qu’un playset de ces lands. M’en séparer signifie m’interdire l’accès à toute une série de deck de T2, voire de Modern.
- Fort peu d’espoir d’ouvrir à nouveau des ins-lands en draft
- Elles me seront toujours utiles en EDH

Devant ces + et -, je trouve ce trade déséquilibré, en ma défaveur. Encore une fois, c’est selon les critères auxquels, moi, je porte attention. Un spéculateur jugerait surement différemment.

Tant que j’y suis, y’a un autre truc que je peux mentionner. Mardi, je consulte une farde dans laquelle je vois Diabolic Revelation, Deadeye Navigator foil, Natural End foil (naturalize qui gain 2pv), Naturalize foil, Rummaging Goblin foil (le « looter » M13). Je propose ma farde, mais malheureusement « y’a que les ravlands qui m’interessent ». Ok, y’a pas grand-chose de sexy pour le T2 dans ma farde. Mais quand on te propose de te débarasser de cartes pour lesquelles il n’y a pas de marché (2 rares pas jouées (ok le Navigator foil est très jouable en EDH. Mais j’en ai déjà 1) et 3 communes foil qui sont loin d’etre des Ponder), tu peux peut etre te dire que c’est le moment de gratter une carte dont tu n’as pas besoin, mais qui a suffisamment de valeur pour t’etre utile dans un futur trade. Entre les singles FTV, les BBE ou les petites rares à la Ajani Goldmane, je pense qu’il y avait moyen de trouver qqch de plus sympa que de la Naturalize.
C’est pas grave hein. J’m’en fous un peu moi. Je les ai les cartes. Y’a juste que je trouve dommage de ne pas prendre en compte la jouabilité des cartes dans l’équation.

Rappelons à ce sujet, le joli coup d’Exstrange au GP Gand :
« hé, j’ai trouvé un gusse qui a vidé ma farde d’une poignée de bricoles, genre player reward. Dans l’affaire, j’ai récupéré un Burning Wish. Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais c’est toujours plus interessant »
Et depuis Burning Wish a été débanni et sa cote s’est envolée Party
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  dilandu le Jeu 18 Oct - 15:43

trop de blabla pour rien je crois :p
dilandu
dilandu

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  NiRVeS le Jeu 18 Oct - 16:30

Personellement, je tiens compte avec les côtes sur SCG et/ou MKM (je fais le choix en fonction de ce que l'autre parti préfère) pour avoir un idée de la valeur des cartes en générale (on peut dire que c'est un check pour garantir que personne soit vraiment couillonné), mais après il faut juste trouver une trade qui convient les deux parties. Si quelqu'un commence à citer des cotes en centimes, c'est probable que je m'en occuperai pas et qu'il peut chercher un autre partenaire pour faire son trade.

Pour t'illustrer mon processus de pensées, je suis ton exemple:

- Volcanic Island = 130 dollar sur SCG = +/- 95 euros (franchement, ça m'étonne. Ca fait longtemps que j'ai déjà procuré tous les bilandes, mais les prix actuelles sont fou apparemment :s).
Si on parle d'un exemplaire "poor", ça veut dire qu'il faut déduire 30-50% du valeur de la carte. Difficile de dire sans pouvoir le voir moi-même, mais bon, disons-nous que la carte n'est pas trop abimé et on déduit 30%. Reste 65-70 euros. Ca convient +/- à ce que je vallais une Ilse Volcanique moi-même, pourtant que c'est un peu plus haut (sans regarder SCG, mon estimation était 75-80 euros pour un exemplaire exc+. Voilà pourquoi je regarde SCG d'abord.)

- Steam Vents: 10-15 euros (standard staple + joué dans des autres formats. Mais, fait partie d'un set large qui va être drafté très souvent, donc le potentielle n'est pas très haut. Ici, c'est une réédition donc ça devient un peu plus facile pour estimer la valeur sans devoir regarder des cotes: ça vient de valoir 20-25 euro depuis longtemps (ca monte et baisse en fonction du format PTQ) et ils sont juste rééditionné -> voilà comment j'arrive a cette prix)
- Desolate Lighthouse: 1-3 euros (standard, fringe playable*, large set qui était drafté beaucoup)
- Sulfur Falls: 5-10 euros (standard, staple, large set qui était drafté beaucoup)
- Clifftop Retreat: 5-10 euros (standard, staple, large set qui était drafté beaucoup)
- Glacial Fortress: 2 euros. Pour tous les éléments considéré, ça doit être dans le même catégorie comme Falls/Retreat, mais ces bilands sont tellement sur-imprimé que tu ne peux plus attendre plus que 2 euros. On dit 2 parce que UW c'est la meilleure combinaison du cycle (en le joue même en Legacy).

Ca sont mes estimations normales pour ces type des cartes*, pour savoir où ça tombe dans le range, je regarde si les decks qui ont besoin de ces cartes sont populaire ou non.

* évalutation cartes standard:
'fringe' = joué un ou 2 fois dans certains decks ou 4-off dans un deck qui n'est pas populaire.
'staple' = joué 3-4 fois dans plusieurs decks. Bilands sont presque toujours des staples.
'pillar' = carte important dans le format, le genre de carte que tu prend comme premier pick après avoir gagné le draft.

Dans ton cas:
- Steam Vents --> Il n'y a actuellement pas vraiment un deck qui justifie de le jouer 4 fois, donc ça sera plutôt 10 euro que 15 maintenant. Ca peux améliorer encore un peu et comme la carte est populaire en Modern et EDH aussi, je dirais 12 euro (p.ex., vu la poplaurité de Jund et Zombies, Overgromb Tomb serait 15-16 euros à mon avis).
- Desoltate Lighthouse --> 1 euro. Si ça était un Township, p.ex., je dirais 3.
- Sulfur Falls --> même idée point de vu popularité que Steam Vents, donc plutôt 5-6 euros.
- Cifftop Retreat: encore moins populaire que Sulfur Falls, donc 5 euros max.

Totale: 3x €12 + 1x €1 + 3x €6 + 4x €5 + 3x €2 = € 81

Vu qu'il fait une downtrade ici (une carte couteux vs plusieurs plus petit), c'est nomale que ton partenaire attend un peu de surplus de ton côté.
A mon avis, ce trade n'est pas inéquilibré et tu as même droit à quelque chose en plus. Un carte EDH de 5-10 euros, 1 ou 2 'staples'* de type 2...queque chose dans ce style.

Donc, en bref:
1. SCG/MKM me donne une estimation vague, juste pour être sûr que personne ne soit "pris".
2. Après, j'utilise du bon sens et quelques règles générales afin de définir une "range". Pour des vieux cartes (pas modern/standard), c'est plus difficile et c'est mieux de juste tenir compte avec la valeur de (1). Parce que là, disponibilité joue aussi et c'est beaucoup plus difficle pour savoir estiimer l'effet sur la valeur de la carte.
3. Dans le range que je définis dans étappe (2), on regarde la popluarité afin de savoir ou ça tombe (bas-milieu-haut).
4. S'il s'agit d'un downtrade, ou si un des deux parties n'est pas très volontaire pour vendre/trader sa carte (parce qu'il n'en a qu'un playset et il pense de l'avoir besoin au futur, p.ex.), tu fait une dernière correction.

J'espère que ça était intéressant pour quelqu'un Smile.

Bàv,

Tom

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Nico Truc le Jeu 18 Oct - 16:53

NiRVeS, ta réflexion semble bonne. pas de problème.
mais encore une fois, pour moi, la question n'est pas de savoir si je dois 10 euros ou si on me doit 10 dollars. je joue avec les cartes. je n'en fais pas un business. donc à mes yeux, la jouabilité est primordiale. et donc l'aspect important de ce trade pour moi, c'est:

1 carte qui me sert à rien (mais que je peux conserver sans risque de perte financiere)

contre

3 cartes qui peuvent me servir (et que je peux conserver sans risque de perte financiere, mais aussi que je n'ai aucun remord à trade out)
+
10 cartes qui me servent (et que ça ne m'arrange pas du tout de trade out, mais qui baisseront surement de prix à moyen terme)

=> donc ça ne m'interesse pas vraiment.


Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Nexus le Jeu 18 Oct - 17:28

dilandu a écrit:trop de blabla pour rien je crois :p
Je pense que trigaut a tout dit! Very Happy +1
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 18 Oct - 17:41

Nico, trouve quelqu'un qui accepte de faire l'échange que tu proposes, et qui valorise donc les cartes d'une manière similaire. Si tu trouves icelui, tant mieux pour vous deux. Si tu ne le trouve pas, soit tu gardes tes anciennes cartes, soit tu les réévalues. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit content (ou qu'un mec garde ses cartes car personne n'est d'accord avec lui).

Perso pour tout un tas de raisons j'évalue mes Dark Confidant JG à 150 €, et trouve que le prix auxquels ils se vendent entre particulier ne reflète pas vraiment leur valeur à long terme. Je suis prêt à attendre que le marché soit d'accord avec moi sur cette évaluation. Mais je ne fais pas non plus un message de 2000 mots pour me plaindre d'être le seul à avoir compris qu'une carte fort jouée en Modern/Legacy, qui ne sera pas rééditée dans le bloc RTR, qui a été distribuée aux arbitres en plus petite quantité que d'habitude et ne sera plus distribuée qu'au compte-goutte ne peut que voir sa valeur drastiquement monter.
Soit j'ai confiance dans mon estimation, j'attends et tôt ou tard je ferais de bons échanges (ou de bonnes ventes), soit j’admets que je me suis planté et je les vends/échange au prix auquel on veut bien me les prendre. Écrire un article pour faire monter le prix d'une carte, y'a que les auteurs des previews qui savent faire ça. Very Happy


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 18 Oct - 17:45, édité 1 fois

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Anax84 le Jeu 18 Oct - 17:43

Nexus a écrit:
dilandu a écrit:trop de blabla pour rien je crois :p
Je pense que trigaut a tout dit! Very Happy +1
Dès que ça dépasse 100 caractères, on se doute que ça doit surchauffer...
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Nexus le Jeu 18 Oct - 18:12

anax: pourrais tu reformuler ta phrase? tu veut dire que le topic surchauffe niveau sauces ou tu parle de moi et/ou trigaut?
après si tu parlais de moi je te conseille a toi comme a deux - trois autres ici de commancer (juste commancer) a la fermer parce que il va y'avoir des mini souci un de ces quatres si tu parlais du topic ou de dilandu je m'excuse pour cette reaction!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  INyZeoX le Jeu 18 Oct - 18:16

Je tiens tout de même à répondre a ce post, car le trade en question est fait avec moi... Pour ma défense, le post énonçait très clairement la couleur de mes trades, je cite : "Pour info, je prends comme référence les cotes MkM ( cote valide la plus basse ) :-)". Après lorsqu'on est averti de la façon de procéder, il est fort déplacé, je trouve, de se plaindre aux yeux de tous et de placer un tel point de vue, sans même avoir tenté la moindre négociation. De plus, si on parle de point de vue, les core-land et les rav-land eux aussi sont très facile à trouver tandis qu'une Volcanic Island beaucoup moins et encore moins contre de "telles cartes", mais passons... Je n'ai fait que prendre référence sur des cotes, sans même évaluer la qualité des cartes, mais dorénavant je sais comment je devrais m'y prendre merci. En essayant de garder une logique finalement "sympa", car oui il faut bien se rattacher à quelque chose ( ici le prix MkM ) et non pas juste à "Tiens c'est du carton, on fait un carton contre un carton?".
J'ai volontairement attendu ton post, car effectivement j'ai trouvé ta réaction bien déplacée, connaissant la seule condition de trade avant que tu proposes. scratch
INyZeoX
INyZeoX

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Nico Truc le Jeu 18 Oct - 18:18

Emilien, on est bien d'accord. je dois encore discuter avec Chris de solutions alternatives. mais s'il n'y a rien qui m'arrange plus, je renoncerai à ce trade. ce ne sera ni la 1ere ni la derniere fois.
si je parle de ce trade, ce n'est pas pour raler ou pour en tirer un avantage dans une négociation à venir. il me sert juste d'exemple pour illustrer à quel point je trouve dommage que désormais on prete trop d'attention au prix des cartes, et pas assez à d'autres criteres, à commencer par la jouabilité. et comme je l'écrivais en conclusion de la 1ere discussion, j'ai l'impression que mkm a accentué cette habitude.

xpost


Dernière édition par Nico Truc le Jeu 18 Oct - 18:28, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Anax84 le Jeu 18 Oct - 18:25

Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Nico Truc le Jeu 18 Oct - 18:26

INyZeoX a écrit:J'ai volontairement attendu ton post, car effectivement j'ai trouvé ta réaction bien déplacée, connaissant la seule condition de trade avant que tu proposes. scratch

je t'avoue que je suis déçu que tu le prennes comme ça. j'espérais avoir fait le nécessaire pour ne pas te froisser. visiblement j'ai encore du travail.

pour que tlm comprenne, j'ai envoyé un MP à Chris ce matin qui précisait:

je vais écrire un post à propos de ce trade et de mcm. ne le prend pas personnellement! c'est juste que c'est un bel exemple pour illustrer mon point de vue.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 42
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 18 Oct - 18:26

Bah pour être franc, si j'estime que les prix MKM sont corrects (en gros que je ne prévois pas un changement radical que la majorité semble avoir occulté), je ne fais pas un échange où j'y perds significativement. Si c'est pour faire ça, autant vendre sur MKM et m'acheter le truc qui m'intéresse. Donc il n'est pas dit non plus que j'aurai accepté l'échange qui t'embête tant que ça.

Là où MKM a peut-être accentué le principe, c'est que le site propose désormais cette solution de secours, et qu'il y a moins de raisons qu'avant d'accepter un échange défavorable. Sauf raretés spécifiques, tout ce que tu veux est toujours disponibles sur MKM, à bas prix, et tu peux tout y vendre rapidement. Du coup tu n'es plus coincé dans des situations à base de "Je veux tel truc, mais il n'y a que Machin qui le possède, et son estimation est trop élevée pour moi". Donc tu peux plus facilement dire "Désolé, ça ne m'intéresse pas, je peux avoir un accord plus intéressant avec Bidule". Et vu les prix pratiqués et la facilité/rapidité d'utilisation, Bidule, c'est souvent MKM.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 18 Oct - 18:27, édité 1 fois

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Nexus le Jeu 18 Oct - 18:27

si tu veut j'ai 100 avacyn's pilgrim je te les trade pour 300 rares craps (bah quoi avacyn's pilgrim est jouable donc pourquoi pas ...) Mustache
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 18 Oct - 18:28

Pourquoi cette moustache ? Plusieurs des rares foils de mon Cube ont été achetées via l'argent reçu en échange de brouettes de Delvers of Secrets.

Nexus a écrit:anax: pourrais tu reformuler ta phrase? tu veut dire que le topic surchauffe niveau sauces ou tu parle de moi et/ou trigaut?
après si tu parlais de moi je te conseille a toi comme a deux - trois autres ici de commancer (juste commancer) a la fermer parce que il va y'avoir des mini souci un de ces quatres si tu parlais du topic ou de dilandu je m'excuse pour cette reaction!
Je ne peux pas parler pour Anax, mais toi et dilandu semblez vous complaire dans une version redneck de Statler et Waldorf, et publier un message pouvant être interprété comme le refus de lire tout message plus long qu'une étiquette de shampoing, par pure paresse intellectuelle, n'aide pas à dissiper cette image.

Au passage, n'hésite pas à préciser ce que tu entends par les "mini souci" (sic) dont tu nous menaces.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 18 Oct - 18:33, édité 2 fois

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Nexus le Jeu 18 Oct - 18:31

Emmanuelle et Emilien a écrit:Pourquoi cette moustache ? Plusieurs des rares foils de mon Cube ont été achetées via l'argent reçu en échange de brouettes de Delvers of Secrets.

Serieux? Shocked pas mal Very Happy

mais bon après delver est une carte legacy hein pilgrim pas (je pense de la ma moustache Very Happy)
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Fred le Jeu 18 Oct - 20:16

Pour moi cette discussion se résume à:

Nico Truc a écrit:
Encore une fois, c’est selon les critères auxquels, moi, je porte attention. Un spéculateur jugerait surement différemment.

Un spéculateur, ou autre.

Du coup, je plussoie Emilien

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Nico, trouve quelqu'un qui accepte de faire l'échange que tu proposes, et qui valorise donc les cartes d'une manière similaire. Si tu trouves icelui, tant mieux pour vous deux. Si tu ne le trouve pas, soit tu gardes tes anciennes cartes, soit tu les réévalues. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit content (ou qu'un mec garde ses cartes car personne n'est d'accord avec lui).
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  spokone le Jeu 18 Oct - 21:10

Emmanuelle et Emilien a écrit:

Au passage, n'hésite pas à préciser ce que tu entends par les "mini souci" (sic) dont tu nous menaces.

Ouais Nexus fais gaffe, tu risques un ban pour ce genre de truc, c'est pas bien, repends toi sinon le grand méchant Wizard viendra te fouetter et te retirer tous tes jouets de noel

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  INyZeoX le Jeu 18 Oct - 22:42

Je finirai donc tout ceci par... Une Volcanic Island et sa jouabilité? Donc de façon globale, si toi tu prends la jouabilité, moi je prends les cotes MkM, Jean-Paul la rareté, Damien le dessin et Toto l'état de sa collection; alors comment on fait pour trade? Il faut rester logique et trade sur quelque chose de quantifiable à mon goût, quelque chose ou finalement l'effet de bourse est assez contrebalancé et mis-à-jour. Je trouve que tout le reste parait être une belle hypocrisie et un moyen caché de faire une "bonne" affaire. Car il en reste pas moins que peu de gens sont prêt à faire du trade dans le sens Legacy pour avoir du standard. Et si tel est le cas, je préférais jusqu'à ce matin de faire du trade avec ma communauté, mais vu l'état des choses, j'vais préférer vendre MkM de façon à faire profiter un pignouf que personne ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Merci.
INyZeoX
INyZeoX

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Nexus le Jeu 18 Oct - 23:06

Emmanuelle et Emilien a écrit:

Je ne peux pas parler pour Anax, mais toi et dilandu semblez vous complaire dans une version redneck de Statler et Waldorf, et publier un message pouvant être interprété comme le refus de lire tout message plus long qu'une étiquette de shampoing, par pure paresse intellectuelle, n'aide pas à dissiper cette image.

Au passage, n'hésite pas à préciser ce que tu entends par les "mini souci" (sic) dont tu nous menaces.

Bon écoute de un je tiens a signaler que j'ai lu tout le topic et que je trouve cela ridicule. tkt pas pour mon intellectualiter, parcontre toi appart lire des conneries a propos de magic il me semble que tu n'as pas bcp a faire de tes journées hein? Pour le mini souci c'est simple c'est moi je suis petit (donc mini) et je deviendrais ton souci, j'ai pas dit que j'allais te tabasser ou autre me semble t'ill si tu trouve cela menacant je tiens a te signaler (histoire que tu ne t'inquiete pas trop) je frappe pas dans la merde emilien Smile je voudrais pas avoir des souci just parce qu'un geek, con, debile, mentalement attarder et no life essaie de me saucer sur un forum ^^ tsé quoi même mieux je t'offre le plaisire de pouvoir me saucer ta gagné (histoire que tu gagne quand même une fois quelle que chose dans ta vie parce que ce sera pas a magic(ou a rien d'autre d'ailleurs) que tu gagnera un jour un quelle que chose hein emilien) sur ce ignore moi et je t'ignore

ps: merci a spokone je n'avais pas lu ce message du grand manitou je sait tout emilien ^^ (merci spokone Smile)

pps: je tiens a préciser que je ne répondrais plus au saucage de ce forum par le forum (marre de vous donnez votre plaisire) je prendrais le miens en temps voulu!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 28
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  El Tony le Ven 19 Oct - 10:40

Sympa ce débat sur le trade.

Magic ça va du joueur casual au collectionneur, et lors d'un trade il faut souvent concilier les deux (mkm est là pour ça). Si pas moyen de dégotter certaines cartes au trade, on s'en passe ou on achète mais pourquoi s'en plaindre ? Je suis un joueur casual et je tourne avec 2 edh et demi (oui oui mes cartes voyagent d'un deck à l'autre). Quand j'ai envie de changement, je casse un deck, je trade/vend pour récup ce qu'il me faut et pourtant j'ai mes bilands maze etc... Avoir 20 playsets de rab, c'est ça le mal ^^



El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  La Menagere le Ven 19 Oct - 11:30

Autant je peux comprendre la frustration de Nico, autant je dois dire une chose : la jouabilité d'une carte est forcément prise en compte dans sa côte Mkm...
Plus une carte est jouable et jouée, plus elle est demandée, plus son prix augmente. Si les lands M10 étaient moins joués, leur prix s'écroulerait, en partie à cause de leurs nombreuses rééditions.
Volcanic (ah en fait c'est toi Chris qui me l'a piquée :p) est une carte très rare avec une jouabilité au top : fun, edh, legacy et même un peu vintage.
Tout le monde en veut et il y en a peu, c'est une valeur sûre (pour ne pas dire une valeur refuge).
D'autre part, il est d'usage lorsque l'on trade un lot contre une carte d'apporter un peu plus du côté du lot, surtout lorsqu'il s'agit d'une carte dont la côte est établie depuis déjà bien des années.
Enfin, une dernière chose, un trade est un échange où les deux parties doivent être satisfaites : quand je fais un trade, déjà suis pas trop regardant sur la côte exacte, mais si le trade me convient et que je sens l'autre retissent, alors j'annule et puis c'est tout. Je ne lui en veux pas, après tout, je me dis que je trouverais bien cette carte ailleurs.
Enfin bref, c'est ma philosophie du trade, et si tout le monde est content, alors le deal se fait, sinon tant pis.
En revanche Chris, je trouve ta réaction disproportionnée, Nico ne voulait sans doute pas te vexer.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  dilandu le Ven 19 Oct - 11:57

EMILIEN

OUI MAIS POUR QUOI TU PARLE POUR LUI LA?? EN FAITE
dilandu
dilandu

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Adonais le Ven 19 Oct - 12:10

dilandu a écrit:EMILIEN

OUI MAIS POUR QUOI TU PARLE POUR LUI LA?? EN FAITE


Hein ?

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Exstrange le Ven 19 Oct - 12:14

Je te rassure Adonais, tu ne dois pas être le seul à ne pas comprendre...

Dilandu, ta phrase ne veut rien dire...

_________________
Il y a trois sortes de personnes :
- Celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.


***

Finalement, on peut dire que Jeanne d'Arc aussi était femme au foyer...
... Surtout vers la fin...

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum