mkm et ma vision du trade

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Nexus le Ven 19 Oct - 12:23

Moi j'ai compris ^^ (au fur et a mesure de le connaitre je le comprends ^^) ce qu'il veut dire c que: emilien a noter qu'il ne peut pas parler pour anax mais qu'il reponds quand même a ma question. (après anax ma répondu en MP et je lui en remerci donc je vois pas pourquoi emilien devais répondre lui a une question que j'ai poser a anax )
Nexus
Nexus

Revenir en haut Aller en bas

Message  dilandu le Ven 19 Oct - 12:50

voila mrc nexus lui il comprend :p
dilandu
dilandu

Message  ambrenuit le Ven 19 Oct - 13:18

Emilien et nexus/ Polype et Hugoken: même combat? Mustache
ambrenuit
ambrenuit

Message  Nico Truc le Ven 19 Oct - 13:58

La Menagere a écrit: je peux comprendre la frustration de Nico
Je ne suis pas frustré. Je profite juste de l’occasion d’un trade particulier (où pour une fois la différence de prix selon le site de référence a de l’importance) pour compléter mes explications sur les reproches que je fais à mkm.

La Menagere a écrit:la jouabilité d'une carte est forcément prise en compte dans sa côte Mkm...
Ça, par exemple, c’est à mon avis un effet pervers de mkm. Je ne suis pas d’accord avec la vision d’Emilien selon laquelle mkm serait une solution de secours. Pour beaucoup, mkm est la référence infaillible, celle où forcément tout est pris en compte. Certes la cote d’une carte est l’indicatif le plus intéressant pour juger de sa valeur. Cependant prix n’est pas synonyme de valeur. Il y a d’autres paramètres à prendre en compte. Ainsi dans le cas qui nous occupe, je m’intéresse à l’utilité que j’aurai des cartes concernées. Et donc sous cet angle, ce trade m’est défavorable.
Dans le temps, pour juger d’un trade, on était moins focalisé sur le prix des cartes, et on discutait plus facilement sur base d’autres critères. Maintenant qu’on s’est tous dit au moins une fois devant les prix mkm « ah ben merde, je pensais que ça valait plus que ça », on a, trop à mon gout, pris l’habitude de systématiquement se référer à mkm, oubliant ainsi les éléments autres que le prix qui peuvent influer sur un trade.

Je suis un peu à court de reformulation, alors je vais me risquer à une analogie bancale :
J’ai une bete voiture qui m’amène au boulot tous les jours, au supermarché et en boite le WE. On me propose de l’échanger contre une Harley Davidson 1976 de collection. C’est un reve d’ado d’avoir une Harley. J’y réfléchis donc. Mais on a beau m’expliquer que l’argus de ma voiture va toujours aller décroissant alors que la moto de collection prendra de la valeur avec le temps, je ne peux m’empecher de constater que :
1) Je ne pourrais pas aller bosser les jours de pluie
2) Je vais en chier pour ramener les packs de lait du Colruyt
3) Elle va faire la gueule la belette que j’aurai levée en boite quand elle découvrira ma banquette arrière…
Nico Truc
Nico Truc

Message  vodkaredbull le Ven 19 Oct - 14:03

Nico Truc a écrit:
3) Elle va faire la gueule la belette que j’aurai levée en boite quand elle découvrira ma banquette arrière…

Pas de banquette. Pas de branlette
vodkaredbull
vodkaredbull

Message  niarfounet le Ven 19 Oct - 14:05

vodkaredbull a écrit:Pas de banquette. Pas de branlette

J'aurais plutôt dit : "Pas de banquette... reste la branlette".
niarfounet
niarfounet

Message  vodkaredbull le Ven 19 Oct - 14:07

cheers
vodkaredbull
vodkaredbull

Message  El Tony le Ven 19 Oct - 14:30

El Tony
El Tony

Message  Juan le Ven 19 Oct - 15:33

Nico Truc a écrit:Je vais en chier pour ramener les packs de lait du Colruyt

Mais oui biensur.... :-)
Juan
Juan
Judge

Message  arktos le Ven 19 Oct - 16:52

MKM est devenu une référence parce que de plus en plus d'acheteurs et de vendeurs s'y retrouvent. Ils annonçaient 5 millions de cartes listées il y a quelques temps.

A force de déductions, j'ai compris que le site (et maintenant tout s'éclaire) a beaucoup plus d'offre que de demande. En fait, les volumes de ventes sont relativement faibles eu égard aux stocks gigantesques qui y sont mis.

J'ai vu le stand de MKM à Essen. Probablement un des plus petits et des plus dépouillés du salon. Le gars était tout seul.

Maintenant, tout le monde peut vendre sur MKM, et les petits joueurs/vendeurs/collectionneurs, veulent faire tourner leur stock et se débarasser le plus rapidement possible. Alors les prix baissent puisqu'on voit en haut de la liste les prix les plus bas.

Quand je vois le prix de certaines Mythiques (boue ou pas boue, une Mythique reste une Mythique), c'est assez effrayant.

Que faut-il se dire ? Que MKM démocratise MTG ou tue le marché de seconde main ? Je ne suis pas assez au fait des choses pour en juger.

L'effet pervers de la politique commerciale de WotC, qui développe les ventes à outrance, a un revers de médaille, et il est sur MKM. Perso, ça m'arrange. Les prix sont vraiment super bas pour quasiment tout. On se demande même à quoi ça sert d'acheter des boîtes pour monter des sets. Les mecs ils calculent même pas le temps passer à préparer les commandes. J'ai vendu sur MKM, et j'avoue que j'ai vite été dégoûté. C'est pas du tout rentable.

En économie, il n'y a jamais de hasard, lorsque des situations bizarres se passent il y a toujours une explication quelque part.

Si MKM s'ouvrait aux utilisateurs US, ça changerait peut être la donne (et encore, les Américains ont de quoi se fournir aux US très facilement sur Ebay et ailleurs).
arktos
arktos

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 22 Oct - 11:30

arktos a écrit:En fait, les volumes de ventes sont relativement faibles eu égard aux stocks gigantesques qui y sont mis.
Il est possible de voir les ventes sur http://magiccardwantlist.wente.dk/statistics?lang=en
Par exemple, en octobre, il s'est vendu pour 11 000 € de cartes à l'unité.

Judge

Message  hotshot162 le Lun 22 Oct - 11:43

seulement 11000€ !!! ça me semble vraiment peu Shocked
hotshot162
hotshot162
Judge

Message  Christoune le Lun 22 Oct - 13:25

Je suis un peu à court de reformulation, alors je vais me risquer à une analogie bancale :
J’ai une bete voiture qui m’amène au boulot tous les jours, au supermarché et en boite le WE. On me propose de l’échanger contre une Harley Davidson 1976 de collection. C’est un reve d’ado d’avoir une Harley. J’y réfléchis donc. Mais on a beau m’expliquer que l’argus de ma voiture va toujours aller décroissant alors que la moto de collection prendra de la valeur avec le temps, je ne peux m’empecher de constater que :
1) Je ne pourrais pas aller bosser les jours de pluie Don't be a pussy
2) Je vais en chier pour ramener les packs de lait du Colruyt Less milk more beer
3) Elle va faire la gueule la belette que j’aurai levée en boite quand elle découvrira ma banquette arrière… Chicks or wheels ... harley can make both come true
Prends la harley moi jte dis.
Christoune
Christoune

Message  DerLhurgoyf le Lun 22 Oct - 15:38

Emmanuelle et Emilien a écrit:
arktos a écrit:En fait, les volumes de ventes sont relativement faibles eu égard aux stocks gigantesques qui y sont mis.
Il est possible de voir les ventes sur magiccardwantlist.wente.dk/statistics?lang=fr
Par exemple, en octobre, il s'est vendu pour 11 000 € de cartes à l'unité.

Salut or rather Hi, because I know really little french Embarassed
Just a short remark: these statistics are NOT for the MKM, but for my tool (I'm the author of magiccardwantlist.wente.dk )
What the statistics say is that 11.000€ where bought from MKM through my tool.
MKM has over 50.000 users. 700 of these users use my tool to buy on MKM. Those 700 users bought for 11.000€.
The real number of sales on MKM is not known to me.

Google Translate a écrit:Salut: Juste une petite remarque: ces statistiques ne sont pas pour l'MKM, mais pour mon outil (je suis l'auteur de magiccardwantlist.wente.dk) Quel les statistiques disent que 11.000 € où acheter de MKM à mon outil. MKM possède plus de 50.000 utilisateurs. 700 de ces utilisateurs utiliser mon outil d'acheter sur MKM. Ces 700 utilisateurs acheté pour 11.000 €. Le nombre réel de ventes sur MKM n'est pas à ma connaissance.

DerLhurgoyf

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 22 Oct - 15:44

Thanks for correcting me DerLhurgoyf. My bad. Smile

Even if we can't do a direct juxtaposition (as your 700 users are likely to be more invested in MKM than average), that indeed means the figures should be expected to be much, much bigger.

Judge

Message  Anax84 le Lun 22 Oct - 16:48

Ca doit taper dans le demi million par mois. Popcorn
Anax84
Anax84

Message  arktos le Lun 22 Oct - 17:22

Non, le chiffre d'affaires de MKM est d'environ 150 000 à 180 000 Euros par mois.

D'après toutes les informations recoupées, que je peux donner en pm car il ne s'agit pas ici de publier quoi que ce soit, le chiffre d'affaires ne dépasse pas les 180 000 Euros par mois.

Le site n'est donc pas en soi rentable, alors qu'il est en train de tuer le marché de la carte à l'unité et visiblement mettre en péril l'équilibre budgétaire des magasins parce que le site n'est pas régulé.

A suivre...
arktos
arktos

Message  DerLhurgoyf le Lun 22 Oct - 17:27

arktos a écrit:Non, le chiffre d'affaires de MKM est d'environ 150 000 à 180 000 Euros par mois.

D'après toutes les informations recoupées, que je peux donner en pm car il ne s'agit pas ici de publier quoi que ce soit, le chiffre d'affaires ne dépasse pas les 180 000 Euros par mois.

pouvez-vous me donner plus de détails s'il vous plaît?

DerLhurgoyf

Message  arktos le Lun 22 Oct - 17:31

Si on fait des analogies, MKM est à Magic, ce que Lidl est pour l'alimentation.

Ainsi, Lidl tue le commerce de proximité (ou la Grande Distrib).

Si MKM perdure, il va y avoir un cycle : les magasins vont souffrir sauf s'ils trouvent des moyens de financer le manque à gagner dans les mêmes proportions. Certains crèveront, et puis (il faut l'espérer), le consommateur va revenir vers les magasins (comme ils le font vers les magasins de proximité).

A mon avis, seules les grosses structures comme l'Outpost, organisées en chaînes pourront survivre. Les petits magasins vont beaucoup souffrir.

Il faut donc changer le modèle économique. Le magasin vend de la boîte et fait beaucoup de tournois. Il ne vend plus de la carte à l'unité. Ou beaucoup moins.
arktos
arktos

Message  arktos le Lun 22 Oct - 17:32

DerLhurgoyf a écrit:
arktos a écrit:Non, le chiffre d'affaires de MKM est d'environ 150 000 à 180 000 Euros par mois.

pouvez-vous me donner plus de détails s'il vous plaît?

In private, no problem. pm me.
arktos
arktos

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 22 Oct - 17:33

Anax84 a écrit:Ca doit taper dans le demi million par mois. Popcorn
Vous ne parlez pas de la même chose : tu parles du chiffre d'affaire (à priori 5% de commission sur chaque vente), Anax parle du volume des ventes entre particuliers (sur lesquelles MKM ne touche qu'une partie du prix de vente).

Note qu'avec les chiffres que tu donnes, soit MKM a d'autres sources de revenus sur les commissions, soit on parle d'un volume de vente de plus de 3 millions d'€ par mois (ce qui signifierait aussi que les utilisateurs de l'outil d'optimisation achètent significativement moins que la moyenne et/ou qu'ils n'utilisent cet outil que pour une petite fraction de leurs achats.)

La dernière option étant que les chiffres que tu annonces ne sont pas aussi fiables et/ou complets que tu le penses.

Judge

Message  arktos le Lun 22 Oct - 17:36

Je parle du chiffre d'affaires de MKM, pas de sa marge brute. Ni du chiffre d'affaires de la société qui est derrière, pour être plus précis.

Donc, je confirme : le CA de MKM ne dépasse pas 180 000 € par mois. La marge brute est 5 % de ce montant. Soit 9 000 Euros.

arktos
arktos

Message  spokone le Lun 22 Oct - 18:31

c'est pas mal 9k par mois pour un site pareil. Plutôt rentable même

spokone

Message  arktos le Lun 22 Oct - 18:49

Etant donné les moyens qu'il faudrait mettre dedans, non. C'est pour ça que la nouvelle version met tant de temps à sortir.

Ce qui est très inquiétant c'est les prix pratiqués sur le site. Return to Ravnica était le set des 6 dernières années. THE set.

Résultat : sold out en Europe le jour de la sortie (en anglais en tout cas).

Ben, en y regardant de plus près... Peu de cartes dépassent les 3 Euros sur MKM. Et on les trouve en quantités industrielles. Il y a des rares à 2 cts... Est-ce normal ? Non.

Si MKM était étendu au monde entier, y aurait un vrai souci...
arktos
arktos

Message  spokone le Lun 22 Oct - 19:00

Je trouve cela tout à fait normal, comme certains magasins aiment à le répéter, leur public sont les casuals, ces gens qui achètent une carte parce qu'ils l'aiment bien. Les joueurs compétitifs ne se retrouvant pas dans la clientèle que cible ces magasins, ceux-ci vont voir ailleurs et de fait sur MKM.

9000€ par mois pour un site qui ne demande presque pas de gestion c'est vraiment bien ...

spokone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant