mkm et ma vision du trade

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: mkm et ma vision du trade

Message  arktos le Lun 22 Oct - 19:42

Tu payes les salaires de 2 employés (y compris le propriétaire) avec les charges, la TVA à 19 %, les serveurs et tu vois...

9000 Euros TTC c'est 7500 Euros Hors Taxes. Ca fait déjà moins...
arktos
arktos

Revenir en haut Aller en bas

Message  spokone le Lun 22 Oct - 23:01

C'est le genre de site qui ne demande pas X employés et qui peut être géré en même temps que plusieurs dizaines d'autres sites. Tout y est automatisé mis à part le service controle mais qui doit se gérer très facilement

spokone

Message  arktos le Lun 22 Oct - 23:04

Mais tu dois développer ton site. Il faut quelqu'un pour ça. Et visiblement en 5 ans, ils ont pas trouvé l'opportunité. Le site va être vite à saturation.
arktos
arktos

Message  Georges le Lun 22 Oct - 23:07

En fait, c'est Spokone qui gère MKM.
Georges
Georges
Judge

Message  spokone le Lun 22 Oct - 23:13

et c'est George le chargé clientèle... donc si vous n'êtes pas content adressez vous à lui

spokone

Message  Anax84 le Mar 23 Oct - 1:31

Bon les gus, meme si mkm était ouvert mondialement, ça changerait rien. Je suis utilisateur de mkm intensif, j'ai choisi de l'utiliser pour m'acheter des trucs et revendre, je me lie donc à la proportion/valeur qu'il donne aux cartes. Mais, à l'instar des différents types de joueurs magic (casu, reg, compet, ...) y a un paquet de joueurs qui continueront à échanger leur boue à prix d'or entre casu, parce que "c'est une mythic, trolilol" et un autre paquet qui achèteront encore des cartes en magasin (pour l'accès immédiat, ou parce que, comme moi à l'opb, certains prix sont pas franchement différent - genre je perds 2 euro, tant pis). La masse de mkm, c'est soit des magasins (opb compris pour l'exemple), soit des random qui vendent 10 cartes de leur PR à l'arrach (et quelques trucs qui trainent sur leur table) et sans doute pas mal d'arbitres comme Emilien. Y a peu de joueurs qui vendent en masse.

Mkm ne tuera pas le marché de mtg. Tout comme le cinéma a pas tué le théâtre ou le dvd a pas tué la tv.
Y a juste une évolution, qui va de pair avec les différents formats présent et quelques autres facteurs.

A oué, et y a aussi un truc avec mkm, c'est le "non-refresh" des cartes. Les peyot qui mettent une carte à 15euro depuis 5 mois et qui ont pas modif sa cote alors qu'elle est trouvable à 1euro, ça joue aussi et c'est pas réaliste. Donc oué, mkm est ultra réactif avec le + et les - qui vont avec ce type de marché (bulle de carte, effondrement, ...) mais sur le long terme, ça va rien changer fondamentalement à la valeur des trades entre joueurs. Les dissert de Nico sont je crois des exeptions parce qu'on a pas mal parlé de mkm ces derniers temps au magasin qu'on fréquente tous. Je sais pas si vous avez vu la masse de casu qui est arrivé ces derniers temps à l'opb, mais je doute fort qu'ils connaissent mkm, et tant mieux pour eux et leur trade entre eux.

edit : sorry si mon texte est incompréhensible, je suis crevé, j'ai pas envie de me relire. l'idée est là.

Dernière édition par Anax84 le Mar 23 Oct - 1:39, édité 1 fois
Anax84
Anax84

Message  Adonais le Mar 23 Oct - 1:36

Anax84 a écrit: Je sais pas si vous avez vu la masse de casu qui est arrivé ces derniers temps à l'opb.

C'est bien vraiça, il y a une raison ? :-o

Adonais

Message  Georges le Mar 23 Oct - 7:49

Magic, ça marche très bien depuis quelques temps.
Georges
Georges
Judge

Message  Thorgnole le Mar 23 Oct - 7:50

ben oui , mirrodin a ramener les robots , inistrad les gothiques et rtr populate !
Thorgnole
Thorgnole

Message  arktos le Mar 23 Oct - 9:20

Anax84 a écrit:Bon les gus, meme si mkm était ouvert mondialement, ça changerait rien. Je suis utilisateur de mkm intensif, j'ai choisi de l'utiliser pour m'acheter des trucs et revendre, je me lie donc à la proportion/valeur qu'il donne aux cartes. Mais, à l'instar des différents types de joueurs magic (casu, reg, compet, ...) y a un paquet de joueurs qui continueront à échanger leur boue à prix d'or entre casu, parce que "c'est une mythic, trolilol" et un autre paquet qui achèteront encore des cartes en magasin (pour l'accès immédiat, ou parce que, comme moi à l'opb, certains prix sont pas franchement différent - genre je perds 2 euro, tant pis). La masse de mkm, c'est soit des magasins (opb compris pour l'exemple), soit des random qui vendent 10 cartes de leur PR à l'arrach (et quelques trucs qui trainent sur leur table) et sans doute pas mal d'arbitres comme Emilien. Y a peu de joueurs qui vendent en masse.

Mkm ne tuera pas le marché de mtg. Tout comme le cinéma a pas tué le théâtre ou le dvd a pas tué la tv.
Y a juste une évolution, qui va de pair avec les différents formats présent et quelques autres facteurs.

A oué, et y a aussi un truc avec mkm, c'est le "non-refresh" des cartes. Les peyot qui mettent une carte à 15euro depuis 5 mois et qui ont pas modif sa cote alors qu'elle est trouvable à 1euro, ça joue aussi et c'est pas réaliste. Donc oué, mkm est ultra réactif avec le + et les - qui vont avec ce type de marché (bulle de carte, effondrement, ...) mais sur le long terme, ça va rien changer fondamentalement à la valeur des trades entre joueurs. Les dissert de Nico sont je crois des exeptions parce qu'on a pas mal parlé de mkm ces derniers temps au magasin qu'on fréquente tous. Je sais pas si vous avez vu la masse de casu qui est arrivé ces derniers temps à l'opb, mais je doute fort qu'ils connaissent mkm, et tant mieux pour eux et leur trade entre eux.

edit : sorry si mon texte est incompréhensible, je suis crevé, j'ai pas envie de me relire. l'idée est là.

Une partie de ce que tu dis est tout à fait exacte. Mais si les magasins se plaignent des effets de MKM depuis l'Allemagne jusqu'au Portugal, c'est bien qu'il y a une tendance de fond.

Ce qui est réel, c'est l'augmentation massive du stock depuis quelques mois. Et je ne suis pas sûr que les ventes augmentent dans les mêmes proportions. Ce qui est certain, c'est que MKM rend accessible les cartes à un prix modique. Cela aura sûrement un impact positif, mais pour les magasins... Je ne suis pas sûr.

A moins que WotC sortent des tonnes de produits FtV, Commander's Arsenal, MM... pour compenser, mais ça suffira largement pas.
arktos
arktos

Message  Kyofu le Mar 23 Oct - 9:28

faut dire que des fois la difference de prix entre un mag et MKM est absurde (on va dire pour les cartes jouees en competitif)
ca va en revenir sur le cout d un magasin pour le loyer etc etc mais si ces derniers au moins avaient un juste milieu je suis sur que pas mal de monde prefererait leur acheter les cartes et faire vivre leur magasin local (quitte a payer un poil plus cher) que d'acheter a des etrangers sur MKM.

apres je comprend pas que ca vous choques qu il y ai des rares a 0.1eur ou des mythiques a 1eur
la plupart de ces cartes j'en suis sur pourrissent de toute facon dans vos classeurs et n'en bougeront certainement jamais.
je suis pas descendu si bas mais la derniere fois j avais mit toute une cargaison de rares a 0.5eur et l air de rien ben je me suis fait une 30aine d euros tout en faisant plaisir a des gens qui cherchaient ces cartes pour des decks casu. (et accesoirement ca m a fait un peu de place dans le classeur...)

Kyofu

Message  La Menagere le Mar 23 Oct - 10:06

J'en avais discuté il y a quelques temps avec Pavlos lorsque j'ai vendu ma collec.
La différence énorme est qu'ils ont un stock à gérer et un magasin, contrairement à beaucoup de vendeurs sur mkm. Des employés qui trient les cartes pour les trouver rapidement, et un entrepôt à louer pour les gros stocks. Tout ça, ça coûte un max. Un magasin est censé te proposer ce que l'ensemble de mkm, et pas uniquement un vendeur ou deux, peux t'offrir comme choix. Il y a donc une contrepartie : les frais que ça engendre doivent être compensés.
Tu as l'avantage de voir directement l'état des cartes et de les avoir immédiatement. Mais évidemment tu payes (beaucoup) plus cher. D'un autre côté, tu profites d'un magasin, une ambiance, ...etc.
Je trouve ça fair du moment que les prix ne sont pas abhérants et je n'achète presque qu'au magasin afin de les aider et pour le service qu'ils offrent.
La Menagere
La Menagere

Message  Kyofu le Mar 23 Oct - 10:18

attention encore une fois c est pas pour descendre Outpost mais bon il me manque 3 lotleth troll.
je compare donc entre Outpost, MKM et twiddlekeep (anciennement troll and toad europe qui organise ses tournois a Luxembourg)

MKM : 6euros
Twiddlekeep : 8euros
Outpost : 10euros

pourtant Nigel est seul pour Twiddlekeep et il doit aussi stocker ses cartes

temple garden

MKM : 7euros
Twiddlekeep : 10euros
Outpost : 18euros

enfin voila vous avez compriit... vous mettez vraiment le double du prix juste pour soutenir votre mag? faut vous donner une medaille alors vraiment ...

Kyofu

Message  arktos le Mar 23 Oct - 10:32

Si les prix de l'Outpost restent dans ces proportions là depuis des mois, c'est peut être aussi parce qu'ils s'y retrouvent quelque part et qu'ils vendent quand même.

Avec le système de fidélisation qu'ils ont mis en place, je n'arrive pas à imaginer qu'ils restent à pas réagir avec un stock de cartes qui leur coûte en plus des taxes (car un stock est valorisé dans le bilan comme du bénéfice). Donc, certes, ils vendent sûrement moins que s'il n'y avait pas MKM, mais ils gagnent probablement leur vie comme ça.

Après, c'est selon les habitudes de chacun : certains vont chez Lidl, d'autres à l'épicier du coin qui a des heures d'ouverture large.
arktos
arktos

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 23 Oct - 10:34

De manière générale, sur les GPs, je n'achète souvent que sur le stand de Nigel : c'est dans 99% des cas le moins cher de toute façon. J'ignore comment il fait (ok, il est au Luxembourg, et mes aprioris diraient qu'il a une fiscalité avantageuse, mais pas pour aller du simple au double...).

Il est aussi, de manière accessoire, l'organisateur que j'ai pu voir qui compense le mieux ses arbitres (et de très loin).

Ceci dit, il propose beaucoup moins de jeu organisé que les OPBs.

Judge

Message  Kyofu le Mar 23 Oct - 10:46

il a beaucoup moins de joueurs sur place aussi que pour revendiquer enormement de tournois
quoique la tendance est a la hausse tout de meme (60 joueurs au pre-release, 20-30 aux FNM actuellement)
ca commence a se voir d ailleurs car les GPT s enchainent (bientot des PTQ j espere ...)

des dires de bernardo c'est surement pas la vente de cartes qui fait vivre l'outpost donc j imagine que c est juste un petit plus pour eux et ca doit etre pour ca qu ils s en foutent...

Kyofu

Message  Georges le Mar 23 Oct - 15:58

Un petit commentaire : l'OPB ne vend pas des cartes à l'unité, il propose un service. Il met à disposition un stock énorme accessible rapidement et en visuel, le tout dans un environnement chauffé, éclairé, encadré... C'est donc naturellement plus cher que ce que proposent Johnny Mc Random et Billy Bob Casual : quelques mythiques en vrac au fond d'une boite à chaussure à coté d'une pile d'enveloppes et de timbres.*
Du coup, c'est pas la même clientèle car pas les mêmes besoins/attentes.

Enfin, si des acheteurs sont prêts à payer cette différence de service, où est le mal ? Ce n'est jamais que l'offre qui rencontre la demande !
Après, on peut bien sûr critiquer ce principe fondamental de l'économie et laisser une autorité quelconque fixer les prix du marché et voir ce que ça donne... **

* attention, cette phrase peut comporter un(e)/des exagération(s) et/ou préjugé(s).
** attention, cette phrase peut contenir un sous-entendu politique et/ou idéologique.
Georges
Georges
Judge

Message  Anax84 le Mar 23 Oct - 16:26

Bon, a part donner les mêmes exemples en boucle et leur explication, j'ai cette subtile impression qu'on a tout dit et qu'on ne m'a pas lu
Anax84
Anax84

Message  arktos le Mar 23 Oct - 17:23

Ben si, et on t'a répondu.

Si les magasins ont ce ressentiment envers MKM, et qu'ils ne se concertent pas entre eux, c'est bien qu'il y a un malaise. Mais c'est toujours le cas du commerçant contre la grande distribution.

C'est aussi la guerre commerciale d'Internet contre le High Street Market, mais pas à armes égales et pas pour les mêmes raisons.

Amazon et autres vs magasins en dur : d'abord le choix et un peu le prix, et la possibilité d'acheter dans son fauteuil à n'importe quelle heure n'importe quel produit, mais cela demande un peu de benchmarking pour connaître la meilleure offre (kelkoo et consorts).

MKM vs magasin en dur : le prix et le choix, pour le reste, tout le comparatif des prix est disponible sur la même page (contrairement à Ebay qui est légèrement plus contraignant) et l'utilisateur joue là où il peut acheter des cartes.

La comparaison n'est pas du tout la même. Mais bon. On verra bien ce que cela va donner dans le futur. Les Outpost sont solides parce qu'ils ont su fidéliser les joueurs à mort. Les petits magasins, pas sûr.

arktos
arktos

Message  Anax84 le Mar 23 Oct - 18:07

Les magasins fct pas que sur Mtg non plus. Mtg c'est une mini bulle, plus petite que la bd par exemple.
Anax84
Anax84

Message  arktos le Mar 23 Oct - 20:41

OK. Leur problème est ailleurs donc.
arktos
arktos

Message  arktos le Mar 30 Oct - 14:35

Pour info, le CA du site (et non pas la marge brute) a été de 480 000 Euros en 2011 (HT) contre 253 000 en 2010.

Les chiffres proviennent de l'équivalent de la banque nationale de Belgique en Allemagne dans la centrale des bilans.

Avec un facteur de progression de 2, on peut donc s'attendre à 1 000 000 HT pour 2011 (soit un peu plus de 80 000 Euros HT par mois).
arktos
arktos

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 7 Déc - 14:39

Tiens, une façon de faire pour ceux qui n'aiment pas l'aspect financier de MKM ou l'aspect Shark/Laborieux de l'échange : PucaTrade.

Je n'ai pas testé mais le concept est assez novateur : tu crées une liste de tes cartes en trop et n'importe qui dans le monde peut te les demander. Tu les envoies et quand ils confirment la réception tu reçois des points (correspondant à la valeur médiane de la carte sur TCGplayer).
Avec tes points, tu peux à ton tour piller les collections d'autres joueurs.

Je vois plein de failles potentielles dans le concept, mais l'idée est séduisante. Je n'ai pas encore testé.

Judge

Message  Joey le Ven 7 Déc - 14:46

J'ai du mal à voir comment ce principe fait pour démarrer. Quand la machine est lancée c'est pas mal comme principe, mais au début on se retrouve avec plein d'utilisateurs avec des cartes à donner pour récupérer des points, et personne pour les 'acheter' puisqu'ils n'ont pas encore de points scratch
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  ThierryR le Ven 7 Déc - 16:35

From the FAQ:

How did people initially get PucaPoints to start?
Our first 200 Beta Testers were each given 1,000 PucaPoints to seed the economy with points so that trading could begin.
ThierryR
ThierryR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant