mkm et ma vision du trade

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: mkm et ma vision du trade

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 7 Déc - 19:39

En tout cas, s'ils intègrent un jour les foils, je testerai sans doute avec une ou deux JGs, histoire de voir si c'est un bon plan ou pas. J'avoue que tout ce qui me permet de moins me prendre la tête pour récupérer mes cartes de Cube et Commander, c'est bienvenu. Smile

Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nico Truc le Ven 30 Aoû - 13:07

étant donné que ça va sortir du T2, je me dis que c'est sans doute le bon moment pour récupérer des Cavern of Souls pour l'EDH.
elles sont tombées à 12$ sur scg. par contre sur mkm, le prix mini est 13.75€ et la moyenne est à plus de 20€.
ça me semble assez représentatif d'un des inconvénients de prendre mkm comme référence pour les cotes: étant donné que tous les vendeurs doivent se mettre à jour individuellement, ça prend un temps fou pour que le prix s'adapte.

ici, l'exemple est encore plus extrème puisqu'aucun vendeur mkm ne propose un prix convenable pour cette carte.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Azzedine le Ven 30 Aoû - 13:16

La côte moyenne fait la moyenne entre les Foils et les normales (et des cartes signées / altérées que leurs propriétaires vendent à un prix exorbitant), donc vaut mieux ne pas regarder la cote moyenne...
Azzedine
Azzedine

Message  Anax84 le Ven 30 Aoû - 13:32

Nico Truc a écrit:ça me semble assez représentatif d'un des inconvénients de prendre mkm comme référence pour les cotes: étant donné que tous les vendeurs doivent se mettre à jour individuellement, ça prend un temps fou pour que le prix s'adapte.
donc pour toi, c'est mieux un vendeur unique qui modifie ses prix qu'un ensemble de particulier qui s'adapte entre eux pour la cotation d'une carte ?

(+1 Azzedine pour le prix moyen)
Anax84
Anax84

Message  Nico Truc le Ven 30 Aoû - 13:37

Anax84 a écrit:
Nico Truc a écrit:ça me semble assez représentatif d'un des inconvénients de prendre mkm comme référence pour les cotes: étant donné que tous les vendeurs doivent se mettre à jour individuellement, ça prend un temps fou pour que le prix s'adapte.
donc pour toi, c'est mieux un vendeur unique qui modifie ses prix qu'un ensemble de particulier qui s'adapte entre eux pour la cotation d'une carte ?
mkm c'est un ensemble de particulier qui NE s'adapte PAS pour la cotation d'une carte.

mkm, c'est un site où il ne faut pas prendre la cote moyenne. mais il ne faut pas prendre la cote minimale non plus (pour éviter le fameux cas, où tlm est à 10€ sauf un mec qui n'a pas percuté et est resté à 5€).
yeah, il est pratique ce site Mustache

Nico Truc
Nico Truc

Message  Azzedine le Ven 30 Aoû - 13:42

Pour le coup tu es plutôt de mauvaise foi...C'est pas si compliqué de voir quelle cote ressort sur Mkm, dès que le prix stabilise on peut conclure que c'est un prix raisonnable. Après, tu as bien fait comprendre à tout le monde que tu n'aimes pas le site, j'ai envie de dire, chacun ses goûts et libre à chacun de choisir même ses propres cotes pour ses cartes...
Azzedine
Azzedine

Message  Fullrouge le Ven 30 Aoû - 13:43

Fullrouge
Fullrouge

Message  Joey le Ven 30 Aoû - 13:43

Tu exagères un peu quand même.
C'est quand même rare et souvent très ponctuel qu'un coup d’œil sur MKM ne t'indique pas le vrai prix du marché d'une carte.

Pour le 'problème' que tu soulèves sur le prix moyen et/ou le prix le plus bas, il suffit d'avoir un cerveau. Tu regardes un peu la page de la carte et tu connais le prix. S'il y a un clampin qui en vend une à 5€ alors que les 20 vendeurs suivants la vendent à 12€, le prix du marché n'est évidemment pas 5€. C'est pas vraiment un soucis.

(xpost)
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Nico Truc le Ven 30 Aoû - 13:58

Joey a écrit:Pour le 'problème' que tu soulèves sur le prix moyen et/ou le prix le plus bas, il suffit d'avoir un cerveau. Tu regardes un peu la page de la carte et tu connais le prix. S'il y a un clampin qui en vend une à 5€ alors que les 20 vendeurs suivants la vendent à 12€, le prix du marché n'est évidemment pas 5€. C'est pas vraiment un soucis.
yeah, il est pratique ce site Mustache 

on parle de carte mtg ici. des trucs dont la valeur peut etre multipliée par 10 en un week end. alors oui, je pense qu'il est stupide de se fier à un site qui met plusieurs jours (et en vrai, je pense qu'on peut parler de semaines) à s'adapter, pour évaluer la valeur d'une carte.

je vous trouve particulièrement gonflés de me taxer de mauvaise foi alors que je vous présente un exemple réel et particulièrement éloquent de cote mkm qui ne réflète absolument pas la valeur d'une carte.

pour revenir sur la question d'Anax, en simplifiant, quand j'ai le choix entre:
- un prix proposé par 1 professionnel (la cote scg)
- un prix proposé par 1000 amateurs (la cote mini mkm)
- un prix proposé par 1000 amateurs (la cote moyenne mkm)
- un prix proposé par 1000 amateurs (la cote maxi mkm)
je choisis le prix du professionnel. j'ignore sur quels critères vous vous basez pour assumer que les 1000 amateurs à la cote mini sont ceux qui ont raison.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Alexandre le Ven 30 Aoû - 14:04

Y'a aussi des magasins sur MKM. Beaucoup, même. Compare la cote SCG de Thoughtseize et celle de MKM, tu verras la différence.

Alexandre

Message  Nico Truc le Ven 30 Aoû - 14:16

Alexandre a écrit:Compare la cote SCG de Thoughtseize et celle de MKM, tu verras la différence.
je ferai l'exercice lundi quand l'info de la réédition aura été digérée par les 2 sites.

Ranche a écrit:
Dodger a écrit:ca devrait donc dégoufler la cote de la saisie assez significativement non ?
Du tout ! Bon par contre je viens de passer son prix boutique de 44€ (MF était déjà moins cher que toutes les autres principales boutiques -hors MKM donc- sur la carte...), à 24€. Et là, on est très très largement moins chers désormais même par rapport au plus bas prix MKM Smile
pour ceux qui l'ignorent, Ranche est celui qui fixe les prix de la boutique mtgfr. c'est un professionnel. il s'est adapté à l'info. son prix est inférieur à mkm.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Azzedine le Ven 30 Aoû - 14:25

Nico Truc a écrit:je choisis le prix du professionnel. j'ignore sur quels critères vous vous basez pour assumer que les 1000 amateurs à la cote mini sont ceux qui ont raison.
Personnellement, là où je trouve que tu fais une grosse erreur, c'est en recherchant le "prix juste". Ils ont beau être des "professionnels", si il y a un certain nombre de cartes qui sont vendues à un autre prix que les leurs, quelle importance ? Chacun choisit ses cotes, tu n'aimes pas Mkm, tu trouves que leurs prix ne sont pas cohérents, tu ne prends pas tes cotes là. Il m'arrive quelques fois de n'être d'accord avec aucun site quant aux prix de certaines cartes, dans ce cas, je donne MON prix, un peu comme ce qu'on fait sur Mkm, si mon interlocuteur trouve ça raisonnable, tout le monde est content, sinon, il trouvera quelqu'un d'autre à qui acheter/trader la carte en question. Je ne vois pas pourquoi faire autant de foin à chaque fois sur les différences de prix...
Azzedine
Azzedine

Message  FawkU le Ven 30 Aoû - 14:32

1. On tape le nom de la carte ;
2. On sélectionne les "meilleurs" vendeurs pour éviter les kikoulol, arnaqueurs, mauvais vendeurs et autres ;
3. On sélectionne les états de la carte (langue, état, foil, altérée, signée, utilisée comme pq par grand-mamy) ;
4. On filtre, comme le café ;
5. On prend la cote affichée et on peut trader.

C'est si compliqué que ça ?

Prendre des cotes magasin c'est juste complétement n'importe quoi dans le wtf pour toutes les cartes a thème (dragons, anges, elfes, ou les Planeswalker).

J'voudrais bien vous voir trader un Koth 14,00 € ( http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=vvk044 ) au lieu de 1,50 € sous prétexte que ça fait plus legit de trader cote magasin plutôt que valeur marchande...

Utilisé les cotes magasins sous prétexte que les gens spéculent c'est juste aussi con que La Menagère qui achète 4 Skaab Ruinator sans pot de vaseline à 120 € à l'Outpost disant que ça va encore monter...
FawkU
FawkU

Message  Anax84 le Ven 30 Aoû - 14:42

Je comprends toujours pas comment tu peux choisir le prix fixé par un seul vendeur plutôt qu'un site qui contrairement à ce que tu dis s'adapte extrêmement vite.
Anax84
Anax84

Message  Nico Truc le Ven 30 Aoû - 14:43

Azzedine a écrit: tu ne prends pas tes cotes là
tu ne m'apprends pas grand'chose là. par contre je suis surpris que tu oublies qu'un trade implique 2 parties et que les 2 doivent etre d'accord pour conclure le trade. si le deal capote pcq l'autre ne veut se fier à rien d'autre que la cote mkm (et ça arrive plus souvent dans ce sens que dans l'autre), c'est un problème à mes yeux.

ceci dit je suis d'accord avec Joey quand il écrit que mkm présente généralement la bonne cote, càd la meme que partout ailleurs moins les frais professionnels, plus éventuellement les frais de port.
mais comme mkm présente un risque plus élevé d'avoir une cote erronée, à cause du temps de réponse de centaines/milliers de vendeurs, c'est plus safe d'utiliser un site professionnel.
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nico Truc le Ven 30 Aoû - 14:46

FawkU a écrit:
2. On sélectionne les "meilleurs" vendeurs pour éviter les kikoulol, arnaqueurs, mauvais vendeurs et autres ;
3. On sélectionne les états de la carte (langue, état, foil, altérée, signée, utilisée comme pq par grand-mamy) ;
4. On filtre, comme le café ;
5. On prend la cote affichée et on peut trader.
les autres sites:

2. On prend la cote affichée et on peut trade

yeah il est pratique ce site Mustache
Nico Truc
Nico Truc

Message  Anax84 le Ven 30 Aoû - 14:48

Le principe même de MtG c'est pas l'échange entre joueurs ? Même s'il y a de l'argent entre deux cartes ?
MkM favorise le trade entre particulier. Jamais je ne favoriserai un mec qui vend des cartes pour vivre, ça va contre le principe d'origine.
C'est con, mais c'est ce que je pense.
Anax84
Anax84

Message  Joey le Ven 30 Aoû - 14:51

En même temps, c'est souvent plus cher sur les sites de vendeurs que sur mkm, mais les côtes sont généralement proportionnelles (au pif, +30%).
Donc, clairement, si le but est uniquement de faire un trade cartes contre cartes, sans inclure d'argent, autant utiliser les côtes de vendeurs sérieux comme SCG ou CFB.

Au final, quand tu fais un trade, avoir la réelle côte de tes cartes ne sert pas à grand chose. Si tous les prix sont multipliés par deux, l'échange est tout aussi valable.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Nico Truc le Ven 30 Aoû - 15:32

Anax84 a écrit:un site qui contrairement à ce que tu dis s'adapte extrêmement vite.
je ne pensais pas répondre à ça vu que l'exemple de Cavern of Souls illustre bien que mkm tarde à réagir. mais comme je suis retombé là dessus:

Anax84 a écrit:A oué, et y a aussi un truc avec mkm, c'est le "non-refresh" des cartes. Les peyot qui mettent une carte à 15euro depuis 5 mois et qui ont pas modif sa cote alors qu'elle est trouvable à 1euro, ça joue aussi et c'est pas réaliste. Donc oué, mkm est ultra réactif avec le + et les - qui vont avec ce type de marché (bulle de carte, effondrement, ...) mais sur le long terme, ça va rien changer fondamentalement à la valeur des trades entre joueurs.
http://www.mtgbelgique.com/t4006p45-mkm-et-ma-vision-du-trade#65408

pour que ça ait du sens, il me semble qu'il faut lire "Donc oué, mkm est pas ultra réactif". auquel cas, c'est bien ce que je dis: il y a un risque accru de discordance entre le prix mkm et la valeur d'une carte à l'instant T. et donc il est plus safe de se baser sur les sites sérieux (dont n'a jamais fait partie magicville btw)
Nico Truc
Nico Truc

Message  Azzedine le Ven 30 Aoû - 15:36

Nico Truc a écrit:par contre je suis surpris que tu oublies qu'un trade implique 2 parties et que les 2 doivent etre d'accord pour conclure le trade.
Mmmmh prière de lire l'entierté de mes réponses avant d'y répondre ^^

Je disais justement que peu importe d'où viennent les cotes, si les deux parties sont d'accord sur un prix il n'y a aucun problème.
Azzedine
Azzedine

Message  Anax84 le Ven 30 Aoû - 15:38

on s'en bat du keke qui oublie d'ajuster sa valeur depuis 15 mois, l'important ce sont ceux qui l'ajustent
pq se focaliser sur les rares qui ajustent pas, alors que 95% des autres vendeurs le font ?
l'offre et la demande sont bcp plus respectés sur mkm que sur sgc, ce dernier imposant un prix et puis basta (cf wasteland)
Anax84
Anax84

Message  Nico Truc le Ven 30 Aoû - 15:49

Anax84 a écrit:pq se focaliser sur les rares qui ajustent pas, alors que 95% des autres vendeurs le font ?
pcq sur les autres sites, y'a 100% du vendeur qui ajuste. et donc que c'est plus safe.

et sinon, tu as l'intention d'expliquer un jour pourquoi 0% des vendeurs mkm n'est ajusté sur Cavern of Souls, ou tu vas continuer à nier l'existence de ce fait?
Nico Truc
Nico Truc

Message  Anax84 le Ven 30 Aoû - 15:59

parce que je pense que pratiquement tous les sites "pro" s'ajustent sur ce que dit sgc, ce qui n'est pas la meme chose
Anax84
Anax84

Message  Azzedine le Ven 30 Aoû - 16:22

Nico Truc a écrit:
Anax84 a écrit:pq se focaliser sur les rares qui ajustent pas, alors que 95% des autres vendeurs le font ?
pcq sur les autres sites, y'a 100% du vendeur qui ajuste. et donc que c'est plus safe.

et sinon, tu as l'intention d'expliquer un jour pourquoi 0% des vendeurs mkm n'est ajusté sur Cavern of Souls, ou tu vas continuer à nier l'existence de ce fait?
Mdr la cote basse dépasse de 2-3 euros la cote de ton site, c'est si grave que ça ?
Et en plus tu te focalise sur UN cas précis, depuis quand l'exception fait la règle ? Pour finir j'ai l'impression qu'il n'y a Star city games qui a baissé le prix de Cavern of souls de cette manière pour l'instant, donc c'est pas vraiment Mkm qui est à la traîne, mais leur site qui est "en avance" sur tous les autres, même si je trouve personnellement que ça ne veut pas dire grand chose..
Azzedine
Azzedine

Message  Nico Truc le Ven 30 Aoû - 16:31

Azzedine a écrit:Mdr la cote basse dépasse de 2-3 euros la cote de ton site, c'est si grave que ça ?
sur une carte à 10€, càd que grosso pour 3 cavern sur mkm, on a 4 cavern sur scg. tu trouves ça négligeable comme différence toi? Shocked

edit: présenté autrement:
scg 12$ = 9.07€
mkm 13.75€
delta = 4.68€ soit 51% d'augmentation.

Dernière édition par Nico Truc le Ven 30 Aoû - 16:50, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé