[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Nykopole le Jeu 13 Déc - 15:21

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin des lumières de ceux qui me sont infiniment supérieurs en terme de règles Magic ;-):

Ma question:

J'ai un Corpsejack Menace en jeux.

Est qu'il influence le nombre de marqueurs d'une créature graft entrant en jeux comme par exemple un Simic Initiate. Dans le cas présent donc, si j'ai déjà mon Corpsejack, est ce que mon Simic initiate rentre avec 2 marqueurs +1/+1 sur lui ou juste 1.

Même question avec le Triskelion, rentrera-t-il en jeux avec 6 marqueurs +1/+1 sur lui ou seulement avec les 3 prévu de base?

Merci d'avance pour votre aide!

Nykopole


Nykopole

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 13 Déc - 15:30

If a creature you control would enter the battlefield with a number of +1/+1 counters on it, it enters with twice that many instead.
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=253533
* Si une créature que vous contrôlez devait arriver sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, elle arrive avec deux fois ce nombre à la place.
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/faq/rtr

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
avatar
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Froggy le Jeu 13 Déc - 15:30

Oui. À la fois Graft et l'effet de remplacement du Triskelion "placent" des marqueurs sur une créature que tu controles.

Btw, je viens de voir que j'avais reçu le pti logo Judge DCI en dessous de mon avatar... Party Very Happy

(ça fait sans doute des mois qu'il est là mais bon... xD)
avatar
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 31
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Nykopole le Jeu 13 Déc - 15:36

Emmanuelle et Emilien a écrit:
If a creature you control would enter the battlefield with a number of +1/+1 counters on it, it enters with twice that many instead.
* Si une créature que vous contrôlez devait arriver sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, elle arrive avec deux fois ce nombre à la place.

Froggy a écrit:Oui. À la fois Graft et l'effet de remplacement du Triskelion "placent" des marqueurs sur une créature que tu controles.

Merci pour vos réponses rapides et complètes!

Et félicitation à Froggy pour son DCI ;-)

Nykopole

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  ~~DeathWeaVer~~ le Jeu 13 Déc - 15:38

Par contre, si le Simic Initiate et le Corpsejack Menace sont en jeu et que je joue une random créature, à laquelle je décide de grafter le +1/+1 du Simic. Cette random créature prend-t-elle un marqueur +1/+1 ou deux? (je suis indécis car il s'agit d'un "move a counter").
avatar
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 13 Déc - 15:44

Deux marqueurs +1/+1.

Déplacer un marqueur, c'est en enlever un d'un objet, et le placer sur un autre objet. Comme tu ajoutes un marqueur, Corpsejack Menace double ce nombre.
Move: To remove a counter from one object and put it on a different object. See rule 121.5.
http://wiki.internationalmagicjudges.net/index.php?title=CR:Glossary
121.5. If an effect says to "move" a counter, it means to take that counter from the object it's currently on and put it onto a second object. [...]
http://wiki.internationalmagicjudges.net/index.php?title=CR:1

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
avatar
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  ~~DeathWeaVer~~ le Jeu 13 Déc - 15:49

Ok, merci E&E.
avatar
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum