Mental Magic

Aller en bas

Mental Magic

Message  niarfounet le Ven 14 Déc - 9:58

Yop yop,

Certains d'entre-vous ont déjà testé le mental magic ?
Le format semble assez chelou et difficile que pour pouvoir intéresser certaines personnes d'ici.

Pour ceux qui ne connaissent absolument pas, en voici les règles :

Spoiler:
le mental magic est un format alternatif qui donne beaucoup plus d'importance a l'expérience des joueurs qu'au facteur chance. L'idée de base est que chaque carte peut etre jouée comme n'importe quelle carte ayant le meme cout de mana, comme décrit sur la carte unhinged Richard Garfield, Docteur en mathématiques.

regles rapides :

- les joueurs jouent avec une bibliotheque commune d'environ 300 cartes dont la composition dépend du format de jeu choisi (en général modern ou legacy) et commencent la partie avec 7 cartes en main.

- une carte peut etre jouée comme un terrain en la posant face cachée, elle devient un terrain de base sans type qui peut produire du mana de n'importe quelle couleur, et ce jusqu'a ce qu'elle soit mise dans la bibliotheque ou la main d'un joueur

- pour jouer une carte, un joueur doit d'abord nommer une carte qui a exactement le meme cout de mana que la carte de sa main qu'il veut jouer, mais qui n'est pas la carte en question : par exemple, si un joueur veut jouer une Mana Leak, il doit avoir une carte dans sa main coutant (mais n'étant pas une mana leak), il la joue en disant que c'est une mana leak.

- une carte ainsi nommée le reste pour toujours, à jamais, jusqu'a la fin des temps et ce quoi qu'il advienne. Si une carte nommée retourne dans la main d'un joueur d'une quelconque facon, ce joueur reste libre de la jouer comme un terrain.

- une carte ne peut pas etre nommée deux fois (par exemple, si un joueur a joué une carte coutant comme une Mana Leak, plus personne ne peut faire de meme)

- les joueurs ne peuvent pas chercher dans la bibliotheque (pour des raisons pratiques)

- Mindslaver est banni, ainsi que toutes les cartes abusant de la structure spécifique du mental magic ( par exemple Toupie de divination du sensei liste pas encore établie)

- la liste des cartes bannies du format dans lequel vous jouez ne s'applique pas forcément, étant donné la facilité a trouver des réponses a la plupart des cartes.

- un joueur ne peut pas nommer de cartes sans raison, mais si un effet demande une propriété d'une carte, il faut alors la nommer de facon a ce qu'elle réponde (ou pas) a la propriété demandée, selon la situation. par exemple si un joueur joue un Duress sur un adversaire et veut faire défausser une carte non-nommée, le "propriétaire" de la carte la défausse et la nomme de maniere a ce que ce ne soit pas une créature)

- le propriétaire d'une carte est le dernier joueur a l'avoir piochée

- si une carte devait etre mélangée à, ou etre mise en dessous de la bibliotheque, cette carte est mise dans la absolutely removed from the freaking game forever zone a la place (cf carte AWOL)

(Source)
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mental Magic

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 14 Déc - 10:19

Sous le même nom, je connaissais une autre version : tu joues sans cartes physiques. Tu commences avec 7 cartes en "main" et celles-ci représentent n'importe quelle carte de ton choix d'un format donné. Tu annonces ce qu'elles sont lorsqu'elles deviennent publiques (généralement en les jouant). Tu annonces l'état du jeu à chaque fois qu'il change.
Le jeu est idéal en voiture tant qu'il n'implique pas le conducteur.

_________________
It's unsportsman to complain about bad luck to the winner. If you want to talk to a trusted friend about your feelings, that's fine, but don't make the people you play with feel bad about winning.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum