Lutte citoyenne

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Lutte citoyenne

Message  Thorgnole le Ven 1 Fév - 21:31

Thorgnole

Revenir en haut Aller en bas

Message  Christoune le Ven 1 Fév - 23:40

Christoune

Message  Anax84 le Sam 2 Fév - 0:17

J'aime bien le fait que les gus avec leur donuts soient masqués, c'est toujours très démonstratif.
Anax84

Message  Christoune le Sam 2 Fév - 1:07

Anax84 a écrit:J'aime bien le fait que les gus avec leur donuts soient masqués, c'est toujours très démonstratif.
Si tu veux faire des manifs mainant faut être masqué. C'est conseillé.
http://www.csmonitor.com/World/Europe/2011/0809/London-riots-caught-on-CCTV-camera-We-will-pursue-you-say-police-VIDEO
Christoune

Message  niarfounet le Sam 2 Fév - 1:12

Euh ouais fin "Riots" la traduction c'est émeute, pas vraiment manifestation.

Y a une nette différence entre un gus qui secoue des donuts devant des policiers et un autre qui leur lance des pavés ou fou le feu à une voiture.
niarfounet

Message  Anax84 le Sam 2 Fév - 4:16

niarfounet a écrit:Y a une nette différence entre un gus qui secoue des donuts devant des policiers et un autre qui leur lance des pavés ou fou le feu à une voiture.
fallait ptete mettre la source de l'image, l'évènement, ce qui s'est passé avant et après alors , non ?
là je vois un drop d'image random de mecs masqués prêt à en prendre plein la gueule
Anax84

Message  niarfounet le Sam 2 Fév - 8:11

Anax84 a écrit:
fallait ptete mettre la source de l'image, l'évènement, ce qui s'est passé avant et après alors , non ?
là je vois un drop d'image random de mecs masqués prêt à en prendre plein la gueule

C'était en réponse au lien de Christoune pas à toi en fait.
Le truc nous explique que la ville de Londre va poursuivre les émeutiers et tous ce genre de chose.
niarfounet

Message  Christoune le Sam 2 Fév - 12:27

Les manifestations finissent quasi systématiquement en émeutes et/ou arrestations en chaine et sur le volet, y a qu'à voir de ce dont on parle dans le sujet initial, aka la petite ville de jambes qui se transforment en athènes l'espace de quelques heures.

Maintenant si tu débarques dans une manif, les policiers ont des dossiers et des images de types recherchés, et après c'est fun pour les flics.
http://vimeo.com/26890537

résumé grossier mais incomplet pour ceux qui ont la flemme de regarder les + de 10 min de la vidéo;

Communiqué de presse du mouvement des indignés suite aux arrestations abusives du 21 juillet 2011:

"Ce 21 juillet, 16 personnes faisant partie ou soupçonnées de faire partie du mouvement des Indignés (mouvement de réappropriation de l'espace public et de reprise d'une parole politique confisquée), ont été arrêtées administrativement.

Quatre Indignés liégeois qui ont rejoint Bruxelles en train ont été suivis par la Police dès la gare de Liège-Palais. Arrivés à la gare centrale, ils ont à peine eu le temps d'en sortir que la Police les a arrêtés pour "trouble de l'ordre public"... Quel était-il, alors que ces personnes descendaient juste du train?

Quant à l'arrestation des Indignés namurois, les raisons étaient aussi floues : "présence de tracts", ou "t-shirt". De quel délit s'agit-il? Nous remarquons dès lors que cette arrestation était non motivée et portait également atteinte aux droits fondamentaux de libre expression.

Le déroulement des arrestations a été on ne peut plus chaotique : refus de donner un médicament (présent dans le sac de la personne), pas de délivrance de PV, insultes racistes, mises à nu pour fouilles corporelles (pour certains hommes et certaines femmes) et prises de photos (ce qui n'est pas autorisé dans le cadre d'une arrestation administrative), etc.

Lire aussi ce que Anne Löwenthal écrit au sujet de la liberté d'expression.

Suite à ces arrestations abusives, nous ne pouvons réagir que vivement face à ces abus de pouvoir et ces dérives policières ne respectant ni les droits constitutionnels, ni les "Droits de l'Homme".

Il en a été de même lors des manifestations d'Indignés les 19, 22 et 23 juin 2011 à Bruxelles : arrestations pour trouble de l'ordre public ciblées sur 42 personnes soupçonnées, parfois à tort, de faire partie du mouvement des Indignés.

Par ces pratiques, la Police se place délibérément au-dessus de la Loi.

Il ne s'agit pas d'un cas isolé ou d'une simple bavure mais d'une intention délibérée : cette répression s'inscrit dans le cadre de la criminalisation de l'action politique et du rétrécissement du champ de la liberté d'expression.

Sommes nous tous des terroristes ?

Ces dérives graves, inhérentes à nos démocraties, ont été à plusieurs reprises dénoncées par la Ligue des Droits de l'Homme, des ONG comme Greenpeace et Amnesty International, ainsi que par de nombreux parlementaires européens et syndicalistes. On se rappellera entre autre des "moyens particuliers d'enquête" appliqués à quatre altermondialistes liégeois via le nouvel arsenal anti-terroriste (2001), l'affaire "Bahar Kymiongür" (accusé en 2006 de terrorisme pour avoir seulement défendu les droits de prisonniers kurdes en Turquie), les arrestations préventives effectuées à l'occasion du camp "No Border" à Bruxelles en 2010, le procès des inculpés du Comité d'Action et de Soutien aux Sans-Papiers de l'ULB poursuivis pour "délit de solidarité" (en 2010), ...

Ces affaires montrent un glissement insidieux vers une société au sein de laquelle toute tentative concrète d'action politique en-dehors des structures instituées de la démocratie parlementaire est réprimée. Dans quel état de droit sommes-nous lorsque de simples citoyens sont interdits d'exercer leur libre droit de rassemblement et de liberté d'expression?"
Christoune

Message  carnagejon le Sam 2 Fév - 16:16

oui achevons notre monde et le capitalisme vive le communisme.....
remercie plutot notre systeme qui te permet de glander et zoner sur le net tt la journee sans devoir travailler.
carnagejon

Message  Christoune le Sam 2 Fév - 18:22

carnagejon a écrit:oui achevons notre monde et le capitalisme vive le communisme.....
remercie plutot notre systeme qui te permet de glander et zoner sur le net tt la journee sans devoir travailler.
Encore une remarque haute en intellect.
Christoune

Message  Alexandrov le Sam 2 Fév - 18:33

Et avec laquelle malheureusement il n'a pas tort. On ne peut pas ruer dans le système, quand on arrive à vivre simplement parce qu'on en abuse.

Renoncer à tes différentes allocations afin de permettre à l'état d'économiser cet argent et pourquoi pas de baisser les charges salariales sera un geste fort de ta part pour aider l'emploi et les pauvres ouvriers de Belgique !

Caillou dans l'océan ! Tu seras la pour montrer l'exemple !
Alexandrov

Message  Christoune le Dim 3 Fév - 0:40

Je parlerais pas de mon cas personnel ici, mais lol, je rigolerais bien à voir votre tête si vous viviez ma vie ^_^ Je suis très loin d'abuser du système, c'est même totalement l'inverse.

L'argent est un poison ayant l'illusion d'être salvateur et une fin en soi. L'être humain est le seul être connu à devoir payer pour avoir le droit de vivre.
Si un nombre croissant de gens perdent leur emploi (comme c'est le cas de nos jours), petit à petit, les consciences feront leur chemin vis à vis de la perversion matérialiste à l’œuvre quotidiennement dans la vie des êtres, et à termes, se détacheront de tout ça. La solution apparaitra toute seule.

Ca me fait penser au débat sur la mort de la culture par le téléchargement illégal et le piratage ...

Christoune

Message  La Menagere le Dim 3 Fév - 2:43

J'aurais pû répondre bien des choses au joyau qu'est ce dernier post... Mais j'ai décidé d'arrêter ce débat. Je vous conseille d'en faire autant!
La Menagere

Message  niarfounet le Dim 3 Fév - 8:20

Y avait un débat ?
niarfounet

Message  carnagejon le Dim 3 Fév - 10:05

tu n'es pas oblige de payer pour vivre sais tu ? plusieurs communaute vive entre eux dans des reserves ou librement
tu peux meme retourne vivre dans une grotte , et te nourrir de ton potage si tu veux.
notre systeme est loin d'etre parfait , mais je ne vais pas le critiquer ici (meme si j'adore ca) , pour la simple et bonne raison que les chomeurs profiteurs (comme je les surnomme) sont une des choses qui me degoute le plus . Et donc debattre avec toi , n'a à mes yeux aucun sens .
Va donc travailler qq années et payer des taxes pour les profiteurs du systeme et tu comprendras.
carnagejon

Message  Christoune le Dim 3 Fév - 14:07

carnagejon a écrit:tu n'es pas oblige de payer pour vivre sais tu ? plusieurs communaute vive entre eux dans des reserves ou librement
tu peux meme retourne vivre dans une grotte , et te nourrir de ton potage si tu veux.
notre systeme est loin d'etre parfait , mais je ne vais pas le critiquer ici (meme si j'adore ca) , pour la simple et bonne raison que les chomeurs profiteurs (comme je les surnomme) sont une des choses qui me degoute le plus . Et donc debattre avec toi , n'a à mes yeux aucun sens .
Va donc travailler qq années et payer des taxes pour les profiteurs du systeme et tu comprendras.
Pour vivre en dehors du système comme tu le dis, une sorte d'autarcie, il est préférable d'avoir un investissement de départ (+- conséquent), il est envisageable (et je l'ai envisagé sérieusement) de tout quitter en une fois mais cela demande une préparation mentale et physique très lourde.
Tu me considères comme un chomeur profiteur ? Dommage pour toi, tu te trompes.
Je t'invite à être au chomage pendant 2-3 ans et tu comprendras.

@la ménagère;
Exprimes toi mon garçon.
Christoune

Message  El Tony le Dim 3 Fév - 14:30

Christoune, si tu veux tout quitter il y a largement moyen de le faire sans préparation financière. Loin de moi l'idée de critiquer ton opinion de vie mais après avoir songé également un cours instant à tout plaquer il me semble que c'est un acte lâche. J'estime qu'il est plus difficile de vivre en société et d'essayer de la changer positivement que de s'en écarter pour son bien personnel.

Au cas où si ça te botte, c'est passé sur Arte il n'y a pas longtemps :

Code:
http://bayfiles.com/file/zCpp/3GKMea/Noise_and_Resistance.avi
El Tony

Message  Christoune le Dim 3 Fév - 14:46

J'en ai déjà vu plein des docus de la sorte, mais je ne le connaissais pas celui là je le regarderais. Merci.

Ce n'est pas lâche de tout quitter pour vivre son existence loin du paradigme corrompu qui nous est imposé, mais je comprends que tu le vois ainsi. Comme disait un ami à moi y a pas si longtemps, si quelque chose envers qui tu fais preuve de partage et d'empathie, ne t'apporte plus rien de positif, il n'est pas négatif de s'en écarter pour son bien être personnel.
Christoune

Message  La Menagere le Lun 4 Fév - 1:04

Christoune a écrit:
@la ménagère;
Exprimes toi mon garçon.

Tu dis de la merde.
La Menagere

Message  Christoune le Lun 4 Fév - 8:59

La Menagere a écrit:
Christoune a écrit:
@la ménagère;
Exprimes toi mon garçon.

Tu dis de la merde.
Originality fail. Qui plus est tu joues pas fair play car je t'ai répondu un minimum quand même moi =)
Christoune

Message  Christoune le Mer 6 Fév - 22:50

Mais pourquoi ne suis je pas surpris Smile

http://www.rtl.be/videos/Video/432129.aspx
Christoune

Message  Christoune le Jeu 7 Fév - 1:59

Et pour ceux qui se foutaient de ma gueule au sujet de la misère extrême en grèce;
http://rt.com/news/greece-scuffle-free-food-581/
Christoune

Message  La Menagere le Jeu 7 Fév - 8:52

Christoune a écrit:Mais pourquoi ne suis je pas surpris Smile

http://www.rtl.be/videos/Video/432129.aspx

Ce qui s'est passé est scandaleux, il y a vraiment des connards parmi les flics. Ceci dit, je n'en ai jamais douté.
La Menagere

Message  spokone le Jeu 7 Fév - 11:11

Christoune a écrit:Et pour ceux qui se foutaient de ma gueule au sujet de la misère extrême en grèce;

je laisse tomber, trop abruti..

spokone

Message  Christoune le Jeu 7 Fév - 13:47

spokone a écrit:
Christoune a écrit:Et pour ceux qui se foutaient de ma gueule au sujet de la misère extrême en grèce;

je laisse tomber, trop abruti..
Bisou bisou
Christoune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant