You Make the Card 4

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: You Make the Card 4

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 1 Oct - 10:05

De l'article déjà donné en lien :
The set this will appear in has not been announced yet.

Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nexus le Mar 1 Oct - 10:34

Azzedine a écrit:Je suis pas sur mais il me semble qu'appetite for the brain exile une carte et n'en discard pas, mais j'en suis pas certain...
+1 cela exile :p
Nexus
Nexus

Message  Nico Truc le Mar 1 Oct - 11:04

Emmanuelle et Emilien a écrit:Mais la morale, c'est que tu n'aimes pas la mécanique, pas qu'elle n'est pas efficace.
j'admets sans problème que je n'aime pas la mécanique de discard, peu casual spirit à mes yeux.
cependant, ça n'empeche en rien que son efficacité est très constestable en multiplayer.
nous mentionnons jusqu'à présent les rares spells de discard massive (btw y'a Windfall qu'on pourrait citer qqpart). cependant, toi comme moi savons que de très nombreux spells de discard (mind twist, duress...) ne ciblent qu'un seul joueur, ce qui les rend nettement moins efficaces en multiplayer qu'en 1v1 (cf counterspell). et encore une fois, le graveyard est une ressource très largement exploitée en EDH multi, ce qui fait qu'on n'a pas la garantie qu'en avoir fini avec le(s) spell(s) discardé(s).
Nico Truc
Nico Truc

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 1 Oct - 11:12

On est d'accord, les sorts de défausse qui sont bons en multijoueur ne sont pas les mêmes qu'en duel. Mais cela reste une mécanique très puissante.

Le parallèle avec les contresorts est correct : cette mécanique est également très puissante en Commander (vu que l'un des angles d'approche les plus courant du format est la combo, et que les contresorts sont l'un des rares moyens d'empêcher de perdre face à ces decks) mais doit être abordée différemment du duel, car le concept de CA y est différent.

En gros : faire du 1 contre 1 en multijoueur, c'est faire du card disavantage, et cela doit donc être réservé à des cas précis - en gros, éviter de perdre ou permettre de gagner sur le coup -, utiliser des cartes dévastatrices ou très peu chères (pour compenser via un gain de tempo), ou être accompagné de solides moteurs de CA pour compenser.

Après, oui, le cimetière est un argument, même si son importance n'est plus aussi grande qu'avant maintenant que presque tous les decks intègrent des réponses puissantes à celui-ci, et que par réaction les gens ont viré les récursions les plus lentes ou fragiles. L'époque où on pouvait payer 10 tours d'affilé pour Génésis est passée.

Judge

Message  Nico Truc le Mar 1 Oct - 11:41

je me rends compte que je fais une erreur dans mon raisonnement. nous débatons ici de l'efficacité.
dans un contexte de shark, que tu connais nettement mieux que moi, aussi je veux bien te croire, il est important d'etre efficace. et quand combo et counterspell sont présents, j'imagine sans problème que discard puisse etre efficace.
dans un contexte friendly, que je connais mieux, l'efficacité n'est pas un facteur déterminant. je maintiens que dans ce cas, un deck basé sur discard n'est pas efficace (et surtout pas fun ama). cependant, on s'en fout puisqu'on est pas là pour la win. a priori le pilote du deck discard sera content de ce nouvel ajout. moi je continuerai à discarder Anger, à réanimer avec Animate Dead et à me faire des mains de 51 cartes à Praetor's Counsel.
Nico Truc
Nico Truc

Message  neoatomium le Jeu 3 Oct - 0:03

j'aime bien arriver après la bataille alors je propose ma combo du mois

+

même pas besoin de payer RWU ! Ca c'est de la synergie.
Merci d'avoir lu et au mois prochain.
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Kyofu le Jeu 3 Oct - 5:10

Nexus a écrit:
3-sinon le cheval ... tu essaye juste d'avoir raison au faite? :p parce que bon en EDH Zedru çava encore (même si tes adversaires recoivent aussi un token ...) sinon l'enchant est ptetre aussi fat en limité on connais pas encore le format (et si la carte est co/unco et qu'on peut en avoir 3 dans un deck limité avec 2-3 discards cela me semble pas mal ...)

neoatomium a écrit:j'aime bien arriver après la bataille alors je propose ma combo du mois
vraiment apres la bataille alors Very Happy

Kyofu

Message  Nico Truc le Jeu 3 Oct - 13:58

Nico Truc a écrit:je me rends compte que je fais une erreur dans mon raisonnement. nous débatons ici de l'efficacité.
... cependant, on s'en fout puisqu'on est pas là pour la win.
"A significant part of the fun of this deck is with Possibility Storm, and Teferi shuts off the fun for everyone else. It's strategically strong but infinitely boring."
Sheldon, justifiant le retrait de Teferi de son deck
http://www.starcitygames.com/article/27046_Theros-Deck-Changes.html
Nico Truc
Nico Truc

Message  Nexus le Jeu 3 Oct - 14:46

Ce debat est sans fin en fin de compte vu qu'il y'a les gens comme Emilien qui jouent des cartes super strong(pour gagné je présume Very Happy) puis on a les gens comme moi qui joue de la merde parce que JE trouve ça fun et pour finir il y'a des gens comme NicoT qui jouent des cartes super fortes mais 'fun' pour tout le monde, l'edh est surtout lier a la communauté a la quelle tu te join, si cela te plais pas tu joue pas ... Very Happy

Nexus
Nexus

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 3 Oct - 16:08

Sheldon et moi n'avons clairement pas la même définition du fun. Heureusement, nous ne jouons pas ensemble.

Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7