WMCQ. How retarded ?

WMCQ. How retarded ?

Message  Swap le Dim 31 Mar - 3:37

Ce système de qualification est profondément ridicule. Les odds d'avoir une équipe compétitive qui peut prétendre à monter sur le podium sont extrêmement faible. 99% des gens qui participent au WMCQ vont potentiellement rendre leur équipe national faible. Le pire c'est que techniquement on pourrait désigner les trois personnes les plus méritantes de l'année et créer la meilleur équipe possible et probablement faire d'une pierre deux coups en mettant fin à ce système.

/discuss
Swap
Swap

Revenir en haut Aller en bas

Re: WMCQ. How retarded ?

Message  Joey le Dim 31 Mar - 3:46

Je vois pas trop le problème. C'est exactement la même chose que 3 PTQ, sauf que les 3 qualifiés vont jouer en team au Pro Tour.
Sur les PTQ, se sont souvent les même têtes que l'on voit en top8, je vois pas pourquoi se ne serait pas le cas sur les WMCQ (sauf qu'aucun Français/Allemand/whatever ne pourra voler le slot).

Et vu la gueule de notre team lors de la précédente WMC, dire que les odds d'avoir des bons joueurs qualifiés est "extrêmement faible" me semble un peu exagéré.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Zaptain le Dim 31 Mar - 3:52

J'ai l'impression de déjà entendu Tu sors
Zaptain
Zaptain

Message  Swap le Dim 31 Mar - 4:10

Joey a écrit:Je vois pas trop le problème. C'est exactement la même chose que 3 PTQ, sauf que les 3 qualifiés vont jouer en team au Pro Tour.
Sur les PTQ, se sont souvent les même têtes que l'on voit en top8, je vois pas pourquoi se ne serait pas le cas sur les WMCQ (sauf qu'aucun Français/Allemand/whatever ne pourra voler le slot).

Et vu la gueule de notre team lors de la précédente WMC, dire que les odds d'avoir des bons joueurs qualifiés est "extrêmement faible" me semble un peu exagéré.

L'argument du "on a eu une bonne team l'année passé" est totalement irrecevable ça s' appel la variance.
Swap
Swap

Message  Swap le Dim 31 Mar - 4:24

Joey a écrit:Je vois pas trop le problème.

Pas de problème on devrait juste choisir notre équipe au lieu de jeter les dés.
Swap
Swap

Message  Joey le Dim 31 Mar - 4:28

La remarque sur l'équipe de l'année précédente était surtout là pour relever le fait que tu exagères en disant qu'il y a énormément de chances que la team soit composée de mauvais joueurs.
L'argument que j'avance c'est plutôt que se sont des tournois comme les autres, et que, comme on l'a vu l'année dernière (même s'il y a évidemment de la variance), les bons joueurs ont toujours plus de chances de se qualifier que les mauvais.
Tu ne peux quand même pas parler de 'jeter des dés' alors qu'il faut gagner un tournoi PTQ-like pour se qualifier.

Après, j'ai l'impression qu'on a pas la même vision de la World Magic Cup, et j'ai d'ailleurs probablement la mauvaise vision de la chose étant donné que je n'ai jamais eu l'âme patriotique (que se soit avec la France ou la Belgique d'ailleurs). Je vois plus les WMCQ comme des PTQ faciles pour me qualifier à un PT, plutôt que comme des tournois permettant de former la meilleure équipe afin que la Belgique sorte championne.
Si on voit les WMCQ avec un oeil un peu plus patriotique, j'imagine que tu dois avoir raison dans le fond, même si le genre de qualification que tu proposes me semble difficile à mettre en place de manière juste, non conflictuelle et non frustrante pour les joueurs.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Kyofu le Dim 31 Mar - 7:47

apres sans vouloir etre mechant on voit aussi que ca veut rien dire et que bon joueur est pas toujour synonyme de resultat ...

toutes les discussions autour de la team belge de l annee derniere comme quoi elle etait dans les favorites justement parce que elle ne contenait que des "bons joueurs" pour au final se faire sortir le jour 1

donc bon je vois pas trop ou est le probleme de laisser sa chance a chacun, ca pourra pas etre pire que la team de pro

Kyofu

Message  Emmanuelle et Emilien le Dim 31 Mar - 8:48

Si quelqu'un estime qu'il mérite moins que son adversaire de faire partie de l'équipe nationale et désire lui concéder le match, on ne va pas l'en empêcher.

Si quelqu'un estime qu'un type pas foutu de le battre à Magic ne mérite pas de faire partie de l'équipe nationale, tout joueur réputé qu'il est, et lui met la pâtée, on ne va pas l'en empêcher non plus.

Judge

Message  Adonais le Dim 31 Mar - 13:05

Meme étant belge je vois ça aussi comme Joey. Un PTQ plus facile. Avec le plaisir de representé la belgique (c'est en + non un but).

Apres, j'ai beau me considerer comme "normal à tendance améliorative" et pas à ton niveau celui de joey vincent ou touti quanti jamais je concede dans une potentielle final face à vous Party

Le coté "tout le monde à sa chance" me plait aussi.

Adonais

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé