top10 common/unco

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: top10 common/unco

Message  Pierreg le Jeu 13 Aoû - 15:13

c'est moi ou personne aime l equipement qui donne shroud et inblocable? Perso je trouve que c'est un spoiler

Pierreg

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nico Truc le Jeu 13 Aoû - 15:24

MoTo a écrit:
pacifism ???? (t'as pas l'air d'aimer)
...

le reste c'est pas des 1st picks (je prend la rare s'il n'y a pas une de ces cartes, même si c'est Mirror of Fate)

j'ose espérer que tu déconnes avec Mirror of Fates. quand je vois que j'ai déjà du firstpicker un Rhox Pikemaster parce qu'il y avait rien de meilleur, je me dis que ça fait pas de mal de descendre jusqu'au 10 de chaque.
et puis piano sur le looter: rappelles toi qu'on était a priori content de nos decks à Brighton. faut dire qu'on bouibouitait bien, mais alors quand il s'agissait de tuer, on était pas frais.

c'est pas que j'aime pas pacifism... mais juste que je préfère les autres. Et puis je joue Naturalize MD Wink
edit: j'ai réfléchi et c'est vrai qu'oublier Pacifism, c'est déconner. je le prendrais sans doute sur Safe Passage et peut etre aussi sur Terramorphic Expanse, voire Armored Ascension.

Dernière édition par Nico Truc le Jeu 13 Aoû - 15:51, édité 3 fois

Nico Truc
Modo

Message  Nico Truc le Jeu 13 Aoû - 15:31

Pierreg a écrit:c'est moi ou personne aime l equipement qui donne shroud et inblocable? Perso je trouve que c'est un spoiler

pas tjs. meme en sealed, comme mon pool de Brighton, des fois tu le laisses à coté.
dans un deck U full fly, ça n'apporte pas grand'chose.
par contre, si les 2 1ers boosters m'ont permis d'assembler une armée de betes vertes, je le firstpicke au 3e booster devant le troll.

Nico Truc
Modo

Message  neoatomium le Jeu 13 Aoû - 16:15

Pour ma part, je prends
Serra Angel
Magic Control
Fireball
Sleep
Troll à la Trique
Overrun

au-dessus de n'importe quel commune.
Serra Angel, Fireball, Sleep, Overrun sont 4 cartes qui font gg à elles seules. Le troll est une crasse increvable que je préfère de mon côté plutôt que de l'autre et Magic Control c'est juste 1M de fois plus puissant que doomblade. C'est quand même bien mieux de renvoyer dans la gueule de son adversaire un Serra Angel que de l'envoyer au cimetière.

neoatomium
Judge
Judge

Message  polype le Jeu 13 Aoû - 16:19

polype

Message  xAme le Jeu 13 Aoû - 16:44

ahaha polype +1

xAme

Message  Careloki le Ven 14 Aoû - 1:27

Au temps pour moi MoTo.

Je prend Bliding mage sur Divine verdict mais je prend divine verdict sur Pacifisme

Careloki

Message  MoTo le Ven 14 Aoû - 1:36

ohh non...

quand est-ce que c'est mieux... ?

tu dois garder 4 manas ouverts (c'est énorme, et ça ne se voit pas du tout venir Mustache ) et ça gère les mêmes cartes (celles qui attaquent où qui bloquent) sauf que le verdict ne gère même pas un troll à la trique ou autre régénérante.

MoTo

Message  Careloki le Ven 14 Aoû - 2:53

Ok on le vois venir mais y a pas a craindre que sur un naturalize / Acid slime / Solem offering ( Post side ) La bête que l'on ne comptais plus en tant que bloqueuse / Attaquante revienne en force. Pareil pour unsomon.

Oui c'est plus lent mais mis a part le cas du Cursed Troll, J'ai du mal a voir ous sont ses avantages... Le format est très lent, Je préfère gérer en instant perso surtout que je joue souvent Bleu / Blanc et je suis 70% du temps open durant le tour de mon adversaire que se soit pour Negate / Essence Scatter / Cancel / Divine , ... Tendril est excellent pourtant on la vois venir aussi ... en ne gère pas plus les cartes régénérantes et elle demande d'autre conditions que le divine verdict.

Après j'ai envie de dire c'est aussi une question d'appréciation personnelle. Enfin maintenant tu sais que si je te passe un pacifisme ça ne veut pas forcément dire que le blanc est open Mustache

Careloki

Message  polype le Ven 14 Aoû - 8:31

pacifisme > divine verdict

everyday!!! Always!!

polype

Message  Nico Truc le Ven 14 Aoû - 9:09

MoTo a écrit:ça ne se voit pas du tout venir Mustache

t'es plus fort que moi Alex. moi quand je m'apprete à déclarer mes attaquants et que mon adv a une main et 4 manas détappés dont W, je ne sais pas s'il va jouer:
- divine verdict : 1 pour 1
- righteousness: probablement 1 pour 1, bcp plus en cas de Palace Guard
- harm's way: possibilité de 2 pour 1
- safe passage: possibilité de perdre la partie si j'attaque comme une clinche.

alors moi je dis que Divine Verdict, c'est hyper fort parce que ça permet de masquer un Safe Passage mega spoileur Mustache

Nico Truc
Modo

Message  Nico Truc le Mer 19 Aoû - 9:36

hier j'ouvre un easy pick: Platinum Angel. comme c'est colorless, les conditions de mon second pick sont proches de celles d'un first pick.
Polype me passe un booster où il n'y a que Seismic Strike et Terramorphic Expanse. il était persuadé que j'ai pris le removal R alors que je suis resté fidele à mon top10 en prenant le land. perso j'aime vraiment choper ce land très tot pour assurer un éventuel splash pour une bombe dans les 2 autres packs.
Polype ne semblait pas d'accord avec mon choix. et vous Question

PS1: je suis vraiment étonné d'etre le seul à picker si haut Gorgon Flail alors que je ne vois pas un seul cas de figure réaliste (en avoir 4 ou un deck sans bete c'est pas crédible) où je ne jouerai pas cette carte. en outre elle combine tellement bien avec les pingers, le first strike, la licorne au leurre intégré, la régénération...
PS2: hier j'ai écouté les conseils et j'ai pické un troll à la trique sur un borderland ranger et une spider 1/2. resultat je l'ai casté une fois pour qu'il se prenne son pacisfism avant d'avoir pu faire quoique ce soit. l'autre fois où je l'ai pioché, j'avais le board pour moi et je l'ai trouvé plus utile en le gardant en main pour bluffer un contre. ça ne prouve absolument rien, mais ça me fait sourire. Smile

Nico Truc
Modo

Message  MoTo le Mer 19 Aoû - 10:42

concernant le terramorphic: à part fireball, les autres spoilers sont des doublons - voire triplons - donc splasher des spoilers n'est pas très réalistes dans le format! (évidemment il y aura tjs un clampin pour me sortir 1 ou 2 exemple de cartes splashables mais ça ne suffira pas à invalider mon argument - précision préemptoire)

concernant le troll à la trique BIIIP [censuré], t'as pas eu de chance, t'es tombé contre un de ces mauvais drafteurs qui prennent pacifism sur verdict Mustache sinon, tu aurais pas voir à quel point c'est fort!

MoTo

Message  Nico Truc le Mer 19 Aoû - 11:16

de mémoire, j'ai déjà splashé:
earthquake, bolt, pinger dans un monoB
safe passage, tappeur, divine verdict dans un UG
doom blade x2 dans un Ur

c'est donc pas toujours les spoileurs que tu splashes mais parfois simplement ce qui manque dans ton deck.
et puis Terramorphic c'est encore un pick que tu es certain de jouer qq soit le deck. Hier je ne splashais pas et pourtant j’étais bien heureux d’avoir ce land. Voici le deck :

G llanowar elves x2
1G 2/2 x2
1G 1/2 spider
2G 3/3
2G 2/2 borderland ranger
2G 1/1 awakener druid
2U 2/2 fly
3U 3/2 fly x2
3G 2/3 forestwalk
2GG 4/3 regen
3UU 4/4 fly
4G 4/4 trample x2
7 4/4 fly platinum angel

G giant growth
U ponder
1U essence scatter
1G nature’s spirale
2U divination
2UU levitation

Terramorphic expanse
10 forest
6 island

Side:
1U negate
1UU cancel
1G naturalize x2
G 1/1 gain +1/+1 pour spell adv UB
1U ice cage
G Fog

Je voulais absolument une foret en main de départ. Du coup j’en ai maximisé le nombre (peut etre trop, en théorie? En pratique j’ai eu au moins une main 1 foret 4 iles). Mais alors ça aurait pu etre tendu pour assurer les doublons UU sans le Terramorphic (ceci dit meme avec, j’ai eu le problème une fois).
J’étais meme content de l’avoir dans un monoW avec 15 plaines ! à défaut de fixer, il épurait.

Nico Truc
Modo

Message  MoTo le Mer 19 Aoû - 13:19

MoTo a écrit:évidemment il y aura tjs un clampin pour me sortir 1 ou 2 exemple de cartes splashables mais ça ne suffira pas à invalider mon argument - précision préemptoire

MoTo

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut