Article intéréssant

Article intéréssant

Message  Cromat le Mar 14 Mai - 9:49

En me balladant un peu sur les sites concernant Magic je suis tombé sur un article concernant les deck casual et en particulier l'edh.

Pour avoir discuté de cet aspect avec certains d'entre vous, l'auteur propose une manière "d'équilibrer" les deck que je trouve pas bête mais très fastidieuses.

http://www.channelfireball.com/articles/raging-levine-paradigm-shift/

Et vous qu'en pensez-vous ?

Cromat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article intéréssant

Message  Nico Truc le Mar 14 Mai - 11:19

pas fan du tout.

d'une manière générale, je préfère le bon sens aux règlements. ici ça signifie que je compte sur les gens pour modifier leur deck après une "mauvaise" expérience. si le deck est trop fort, le coté "on ne joue plus contre ton deck fumé" devrait amener un level down. évidemment, si le deck est trop faible, le pilote devrait de lui meme se rendre compte de la nécessité d'un level up. de plus imposer des règles de contruction excluerait tout nouvel arrivant, ainsi que ceux que ça fait chier.

mais surtout, l'idée de lier le build au prix des cartes me révulse! et quoi on doit checker chaque semaine la cote d'environ 80 cartes par deck, histoire d'etre sur qu'il n'y a pas un gusse qui a craqué Wilderness Elemental en Legacy, en décuplant la cote? le processus de build d'un EDH est déjà long. y rajouter encore l'étape de vérification des cotes me parait franchement pénible. et surtout, surtout, j'ai déjà de l'urticaire à l'idée de devoir supporter les sempiternelles débat autour du site référence des cotations
Nico Truc
Nico Truc

Message  Cromat le Mar 14 Mai - 12:26

Le problème c'est que tout le monde n'a pas le même bon sens que toi Very Happy ou moi

Et heuresement d'ailleurs sinon on jouerait tous la même chose.

Après l'idée de lier les decks à une cote est mauvaise on est d'accord mais la lier a quelque chose me semblerait une idée à creuser.

Les EDH pauper ont eu un certains succes à l'outpost, on pourrait faire des EDH Modern ou standart, des EDH tribaux, ou uniquement composé de créature, enfin je pense qu'il y a largement de quoi varier pour varier le fun. Même si je sais que refaire un EDH ça prend du temps et que mes propositions vont probablement passer à la trappe.

J'ai l'impression de moins en moins aimer l'EDH

Cromat

Message  MoTo le Mar 14 Mai - 13:37

Sans intérêt,je peux builder un deck storm UR pour 10 tix ce sera pas fun, et tu peux jouer un imperial recruiter ds ton fun deck Norin the Wary...
MoTo
MoTo
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé