[LEG] Stasis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [LEG] Stasis

Message  Nico Truc le Sam 12 Sep - 1:27

PuK a écrit:Back to basis dans stase? Original le concept... Rolling Eyes

Relic>tormod

Recall?? scratch
BtB: s'il y a une allusion je le saisis pas. perso ça me semble pas si mal dans Stase. je suis blindé en basic land. j'imagine que c'est loin d'etre le cas de tous les decks en legacy (landstill?)

tormod c'est CC0, sous stase ça peut faire toute la différence. alors je ne suis pas sur pour relic of progenitus, bien que j'avoue que ce soit plus souple.

y'a pas du tout d'affinity en legacy? c'est pour ça que j'avais pensé à hurkyl's recall.
Nico Truc
Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Message  PuK le Sam 12 Sep - 2:11

s'il y a une allusion je le saisis pas.

==> Y'a pas déjà quelque chose qui empêche les permanents de se dégager? Smile

Et non affinity c'est mauvais.
PuK
PuK

Message  Nico Truc le Lun 14 Sep - 12:05

j’ai donc tenté Stase au legacy d’OPB le 13/09, avec quasiment la liste d’Alex :
4 Stasis
4 Force of Will
4 Daze
4 Brainstorm
3 Counterspell
3 Jace Beleren
4 Howling Mine
4 Chain of Vapor
2 Frozen Aether
1 Chronatog
3 Foil
2 Thwart
4 Forsaken City
18 Islands

SB:
4 Tormod’s Crypt
4 Chill
1 Hydroblast
1 Feldon’s Cane (pour un improbable miroir)
2 Hurkyll’s Recall (au cas où y’aurait Affinity)
3 Pithing Needle

Counterspell était la carte qui sortait le plus souvent.
Avec l’expérience, je crois que Orb of Dream > Frozen Aether, pcq quand tu veux les caster, t’es déjà sous Stase (donc vaut mieux diminuer les CC) et t’en a plus rien à cirer que tes lands arrivent tapped (y’a obv qq rares exceptions)
Le side est obv branlant. Maintenant je suis d’accord avec Puk : faut mieux prendre relic que crypt. J’ai pas envie de virer la totalité de mon graveyard, par contre, désormais je vais faire mon possible pour ne jamais avoir de Stase dans mon Graveyard (Cf G1 et G6). Si j’avais eu des Back to Basics je les aurait mis pcq 4 Stases c’est pas assez.
J’ai cru comprendre qu’il y a avait une excellente carte pour le side (submersion ou subversion, mais c’est pas ça).

Dès le départ, je me suis promis de ne pas dropper. Je suis là pour découvrir le format et donc jouer les 6 rounds.

R1 : Jordy WUBG, extirpate, tarmo, 12/12 pour CC1…
G1 : J’ouvre par island, go. Il attaque par thoughtseize, en réponse je vais planquer Stase et Mine avec Brainstorm comme un pur habitué du format. J’ai une excellente main avec F.City et des contres. Je le lockerai vite et bien jusqu’à forcer la concession apres qu’il a meulé 20 cartes à Jace.
G2 : j’ai à nouveau Mine et Stase dans une main à part ça pas terrible. Je garde ma Stase tant que je ne peux la protéger/entretenir. Il me la fait discarder puis l’extirpe. Je concède.
G3 : j’ai à nouveau Mine et Stase dans une main à part ça pas terrible. Je joue ma Stase pour ne pas risquer la discarde. Il la gère (Krosian Grip?) puis l’extirpe. Je concède.
1-2 ; 0-1

R2 : Leonardo, threshold UGr
Je me fais défoncer. Je pioche comme une merde mais je ne pense pas que MU soit en ma faveur.
0-2 ; 0-2

R3 : Fred, Fish ?
G1 : je mulligane une fois pour une main avec 4 lands, Mine et Brainstorm. C’est naze mais je pense avoir plus de chances qu’en descendant à 5. je pioche rien et il me tue sans savoir ce que je joue.
G2 : je commence à mélanger sans sider (je ne sais pas quoi rentrer). Et puis je me rappelle qu’en discutant devant une clope Fred avait émis le souhait de commencer au moins une game avec Aether Vial. Du coup je rentre les 3 needle. T1 : je caste needle nommant vial. Il en a 3 en main !!! quand il concède, j’ai stase, mine, forsaken city, jace, chronatog et frozen aether on board et une main pleine. C’est jouissif.
G3 : je la gagne mais je ne me rappelle plus des détails (mais j’ai probablement joué comme un dieu Mustache )
2-1 ; 1-2

R4 : Stan, terravore, crusher, life from the loam, seismic assault.
G1: il commence avec land + mox diamond. Je laisse ensuite passer un crusher que je peux « gérer » avec chain of vapor pour temporiser jusque Stase (que je n’ai pas en main). Je claque mes contres sur 2 seismic assault. Il pioche le 3e et dernier du deck avant que je trouve ma 1ere stase.
G2 : mon deck tourne un peu mieux que G1, mais le sien tourne à merveille. Il ne m’a pas manqué grand’chose, mais suffisamment pour que ce soit lui qui gagne.
0-2 ; 1-3

R5 : Jelle, Zoo
G1 : T1 : Nacalt, T2 : Nacatl, T3 : Qasali Pridemage. Il finit à chain lightning + bolt
G2 : T1 : kird ape, T2 : nacalt. Il finit avec plein de burns.
Je doute d’avoir une chance dans ce MU.
0-2 ; 1-4

R6 : Joachim, WB
G1 : je place un pseudo lock pendant qu’il pioche mal. il est meme obligé de tuer son bob qui l’a descendu à 6.
G2 : je place un pseudo lock jusqu’à ce qu’il wasteland ma city, alors je suis obligé de bouncer ma stase pour détapper (pas d’iles untapped). Comme j’ai déjà une stase au graveyard, je prends mon extirpate.
G3 : ça se joue encore à l’extirpate mais je ne me rappelle pas des détails.
1-2 ; 1-5

Ça m’a fait bizarre de jouer le deck avec le plus de contres du field. Je suis bien persuadé de ne pas avoir optimiser mes plays, mais y’a eu qq trucs interessants. Mais bon faut bien avouer que le deck ne semble pas franchement un bon choix. Mais la tronche des gusses qui n’ont jamais joué face à Stase est priceless (spéciale dédicace à Fred qui aura ramassé les pires sorties possibles avec Stase)
Nico Truc
Nico Truc

Message  Zaamu le Lun 14 Sep - 12:49

La carte de side que tu cherches est probablement submerge.

Et à part ça, les back to basics sont énormes (tu peux en envisager deux de base si tu te sens malchanceux sur tes stases et si le field n'est pas trop contraire).

Maintenant, la dernière fois que j'ai joué stase, extirpate et krosan grip n'existaient pas et ce n'était pas plus mal...

Zaamu

Message  PuK le Lun 14 Sep - 13:36

Ca semblait redondant pour moi mais c'est vrai qu'en voyant ca comme une stase N°5 et 6 why not.
PuK
PuK

Message  Nico Truc le Lun 14 Sep - 14:53

ah ouais merci, Submerge en side, ça semble bien frais!

Submerge
(Nemesis)
Card type: Instant
Casting cost: 4
Card text: If an opponent controls a forest and you control an island, you may play Submerge without paying its mana cost.
Put target creature on top of its owner's library.

m'enfin, il en faudra sans doute plus pour rendre Stase viable Sad
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2