Stonebrow multi

Stonebrow multi

Message  matsaya le Ven 17 Mai - 22:49

Bonjour,
Au cours de mes recherches sur internet, je suis une fois tombé sur mtgb où j'ai lu avec attention les Knowledge Pools postés par Émilien. Puis — étant grand amateur d'EDH — je suis allé feuilleté la section mutli où j'ai appris pleins de choses.

Après avoir tergiversé un moment, je me suis dit que je pourrais vous présenter mon deck.

Au niveau de l'historique, j'ai monté ce deck dans l'idée de faire quelque chose de simple, pas trop effrayant, mais brutale. Le deck n'a jamais eu vocation d'être ne serait-ce qu'un minimum contrôle et je ne pensais pas qu'il serait très puissants. Or il se trouve qu'au final il ne s'en sort pas si mal que cela — dans mon metagame particulier : zur, animar, karador, djoïra, kaalia essentiellement.

Il faut dire que dans une partie il y a un Zur + animar combo, les gens ne se focalisent pas trop sur stonebrow qui fait figure de général cheap, et surtout pas dangereux dans l'immédiat. Néanmoins, il peut mettre des claques.

En ce qui concerne le deck lui-même, j'ai fait le choix de privilégier les créatures ayant déjà le piétinement, plutôt que l'option goodstuff + overrun qui me semble moins stable.
On essaye de ne pas trop mettre de gros thon, pour finir à une courbe de mana "pas trop" chargée avec une moyenne à 3.27, mais pas mal d'accélérateurs.

Le deck : -> http://magicsupremacy.fr/#!/deck/id/30169

Les slots qui vont bouger :
- primordial hydra : un gros thon au coût prohibitif
- Skarrg guildmage : les thons ont déjà le pietos donc pas forcément utile. De plus, bloquer avec un terrain peut s'avérer dangereux.
- kodama of the north tree : pas convaincu, le shroud n'est pas super util
+ firespout
+ Mosswort bridge : la condition est facile à remplire
+ Zhur-taa druid : mais j'ai peur qu'il ne reste pas longtemps sur la table

Les "perles" :