MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: MTG Compétitif Francophone - Complainte d'un troubadour solitaire

Message  carnagejon le Lun 24 Juin - 14:37

^^

c'est pas pour etre mechant , mais avant je jouais sur aix-la-chapelle (allemagne vu que j'habitais pres de la frontiere) , il y'avait au moins 2 draft semaine et un fnm tt les semaines plus d'autres event le week end . Les gens etaient geniaux (pas genre grosse tete comme certains... ) je m'y suis fait des amis avec qui je ne joue plus que casual depuis que j'ai demenagé sur Namur et maintenant Modave . Les gens la bas gagnait des event important (simon goertzen par exemple) et te donnait malgre tt des conseils en jouant. Je pensais donc que magic etait tt rose , les joueurs tous sympa . Je suis allé a l'opb et j'ai ete degoute . 2 tournoi la bas plus jamais. 1 LLN pas fameux non plus . alors pour moi ce sera Casual maintenant et tps en tps GP et co mais en belgique je garde juste verviers tps tps ou c'est bien casual et les gens ne vous prennent surtt pas la tete car magic reste un loisir et je dois m'amuser et pas peter des plombs parce que certains appele le judge 5 fois ou vous traite comme de la merde etc
carnagejon
carnagejon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 24 Juin - 14:40

Juste pour comprendre : qu'est-ce qui te pose problème dans le fait qu'un adversaire appelle l'arbitre cinq fois ?

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de l’activité décrite par Kyofu (et, de manière générale, s'inspirer de la communauté du Luxembourg ne peut jamais faire de mal, vu sa croissance importante : leurs FNM sont désormais plus importantes que celles de bon nombre de villes belges comptant pourtant plus d'habitants).

Et comme carnagejon l'a fait remarqué, conseiller son adversaire lorsqu'il est moins fort est vu comme normal dans certaines communautés, alors que dans d'autres on a plus tendance à se réjouir en silence de ses erreurs. Pas mal d'arbitres US ont fait remarquer que les organisateurs qui pratiquent le "rare draft" (tu gardes ce que tu as drafté quoi qu'il arrive) a tendance à produire des parties plus amicales que la remise des rares à la fin (les cartes de valeur sont rassemblées dans un pool commun divisé en fonction du classement de la draft), puisque l'enjeu diminue pas mal (demander à quelqu'un d'aider son adversaire lorsqu'une Voice of Resurgence est en dotation, c'est sans doute sympa pour l'adversaire, mais le meilleur joueur ne risque pas d'être le plus heureux des hommes s'il perd ensuite).

Ça aide aussi à faire revenir les joueurs débutants, qui sinon ont plus de chances de laisser tomber lorsqu'ils réalisent que les boosters drafts sont une pyramide de Ponzi, où les masses ouvrent des centaines de boosters pour permettre à une poignée de se constituer des collections à peu de frais.

Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Lun 24 Juin - 14:54, édité 1 fois

Judge

Message  Greg.M le Lun 24 Juin - 14:48

Emmanuelle et Emilien a écrit:Juste pour comprendre : qu'est-ce qui te pose problème dans le fait qu'un adversaire appelle l'arbitre cinq fois ?

Je pense qu'il sous entend que c'est lourd pour une joueur casual de faire une game contre quelqu'un qui prend une pre-release pour un Top 8 de GP.

Greg.M

Message  Kyofu le Lun 24 Juin - 14:49

a mon avis la meme chose que quand ca m avais ennerve au GPT a liege entre Moto et mon pote

dire que le tournoi est full casu, tu vois que le mec est la pour s amuser (il a peut etre meme un deck fun comme c etait le cas de mon pote) et forcement ca l ennerve quand il fait une connerie et que systematiquement ton adversaire apelle l arbitre.

genre mon pte qui fait ponder en instant (bon ok il est con ou il etait tres fatigue) ben tu lui dis ... et basta
j apelle pas les flics chaque fois que je vois kkun jeter un papier dans la rue

maintenant oui il y a des regles, oui c est pas bien de jouer ponder en instant mais bon ... faut reflechir aussi

Kyofu

Message  Kyofu le Lun 24 Juin - 14:56

je sais pqs pourquoi mais je sens qu'Emilien est en train de nous pondre un roman pour nous dire que c est les regles et que ca risque de se retourner contre nous si on le fait pas Very Happy

Kyofu

Message  Emmanuelle et Emilien le Lun 24 Juin - 14:58

Non Kyofu, j'essaie d'utiliser ce sujet pour comprendre ce qu'on peut faire pour
1) Avoir une base de joueurs amicaux mais jouant en magasins plus large.
2) Aider ces joueurs à passer le pas vers des tournois plus compétitifs

Si les arbitres sont perçus comme une gène, j'essaie de comprendre pourquoi, afin de voir ce qu'on peut faire pour aider à lutter contre cette impression. S'il s'avère que le problème, c'est une mauvaise perception de ce qu'est un arbitre (ou un GPT, ou les obligations d'un joueur), alors oui, c'est un problème qu'il faudra résoudre, et ça passera sans doute par une longue explication, mais j'aimerai comprendre d'abord. Smile

Greg.M, considéres-tu que l'arbitre a plus sa place lors d'un top 8 de GPT que lors d'une prerelease ? Pourquoi ?

Kyofu, pourquoi dis-tu qu'un GPT est "full casu" ? C'est une description des joueurs ou du tournoi lui-même ?
Pourquoi le fait que son adversaire appelle l'arbitre a-t-il énervé ton ami ? Qu'est-ce qui lui posait problème à ce sujet ?
Que penses-tu qu'un arbitre va faire si un joueur joue Ponder en instant lors d'un GPT ? Pourquoi penses-tu qu'il va en faire ainsi ? Est-ce que tu penses que c'est injuste ?
Tu penses que la fonction hors-Magic la plus proche d'un arbitre, c'est celle d'un policier ? Si tu devais décrire un arbitre certifié à un moldu, c'est la comparaison que tu choisirais ? Pourquoi ?

Judge

Message  Kyofu le Lun 24 Juin - 15:05

Emmanuelle et Emilien a écrit:Kyofu, pourquoi dis-tu qu'un GPT est "full casu" ?
Pourquoi le fait que son adversaire appelle l'arbitre a-t-il énervé ton ami ?
Que penses-tu qu'un arbitre va faire si un joueur joue Ponder en instant lors d'un GPT ?
Tu penses que la fonction hors-Magic la plus proche d'un arbitre, c'est celle d'un policier ?

1 - c est pas moi qui l avais dit c etait lui dans son "report", on va pas relancer le debat
2 - parce qu il etait clair qu il etait la pour le fun, si Moto lui avait simplement fait remarquer ben il lui aurait dit merci, se serait certainement excuse et la partie se serait deroule dans la joie et la bonne humeur
3 - je m en fous c est pas la question, il s est prit des warning ca change rien c est juste que ca pourrit l ambiance
4 - non je dirais que c est celle ... d un arbitre. mais sur un tournoi oui c est le role du flic au final, faire respecter le reglement, arreter les fraudeurs et mettre les amendes adequates aux distraits

Dernière édition par Kyofu le Lun 24 Juin - 15:07, édité 1 fois

Kyofu

Message  Greg.M le Lun 24 Juin - 15:06

Emmanuelle et Emilien a écrit:Greg.M, considéres-tu que l'arbitre a plus sa place lors d'un top 8 de GPT que lors d'une prerelease ?
Je pense que la priorité et l'objectif des joueurs est fortement différents entre un top 8 de gp et une pre-release. Top 8 gp tu cherches d atteindre la finale et la gagner, il y a en jeu des pro points, du prizing et du fame. 
En pre-release tu viens pour t'amuser, une partie interrompue incessamment peut vite devenir tout sauf fun.

Donc l'arbitre n'est pas en cause, si on l'appel il joue son rôle normal dans les deux cas. Le niveau de compétitivité du tournoi est la pour tracer les grandes lignes de son rôle. 
Peut etre que dans le cas d'un tournoi fun, l'arbitre peut en plus de donner ses conseils et rulings, rappeler à la personne qui l'appel sans cesse qu'une pre-release on y est pour s'amuser et qu'il pourrait se détendre et laisser un peu couler et l'orienter vers des tournois plus compétitif.

Dernière édition par Greg.M le Lun 24 Juin - 15:12, édité 1 fois

Greg.M

Message  Thorgnole le Lun 24 Juin - 15:07

je trouve qu'il beaucoup de contradiction dans ton post .

Tu dis ne pas evoluer mais tu passe de 0-8 a 5-3  , c'est pas dégeux comme évolution .

après faut remettre les choses en perspective , se donner le temps et les moyens d'y arriver , a toi de te renseigner sur les formats, archétypes , sur le 'how think' . 

niveau de départ : 0-8

niveau actuel : 5-3

But 1er : top 8 x-1

But second : x-0

on est pas Top 8, considéré comme une buse et pas digne de rentrer dans le cercle des bons joueurs

heu ouais ça on s'en fout ,TOI tu dois savoir ou TOI tu en est sur ton chemin , et savoir cmt passer a l'étape suivante .

y'a pas de QG dans les caves de l'outpost ou la super-team-bruxelles-j'te-brise-les-aisselles s'entraine sans relache pour monter le deck qui brise le meta .
Thorgnole
Thorgnole

Message  Thorgnole le Lun 24 Juin - 15:15

Greg.M a écrit:
En pre-release tu viens pour t'amuser, une partie interrompue incessamment peut vite devenir tout sauf fun.

Je viens en prerelease pour tester le nouveau format qui va influencer la saison qui démarre , pcq moi ce qui m'amuse c'est de gagner , pcq c'est une récompense pour un effort fournit pas pcq du coup j'ai la plus grosse.

"edit" ; Alors vu que je fais pas tres bien passer mes idées lorsque j'écrit , voila ce que je voulait dire ....

Je viens en prerelease pour tester le nouveau format qui va influencer la saison qui démarre.
Car j'aime gagner .
Gagner c'est pour moi une récompense , récompense obtenue pour avoir fournis un effort.
Mais gagner ne signife pas pour moi que j'ai la plus grosse .

Dernière édition par Thorgnole le Lun 24 Juin - 20:24, édité 1 fois
Thorgnole
Thorgnole

Message  Alexandre le Lun 24 Juin - 15:22

A mon avis, le rare-draft est le système qui satisfera le plus les casuals mais qui aura comme effet d'enlever tout intérêt stratégique aux drafts sanctionnées et donc de faire fuir les joueurs les plus vétérans dans les team draft (si ce n'est déjà le cas). Il y a quelques semaines j'ai gagné une Voice of Resurgence à une FNM à l'OPB suite à trois matches plutôt difficiles. Cette Voice, je l'avais 1p1p. La satisfaction de pouvoir la picker ensuite first sur la table surpasse de loin celle que j'aurais eu si j'avais été certain de la garder quoi qu'il arrive et m'a poussé à essayer de drafter le meilleur deck possible. Rare-drafter, c'est juste venir ouvrir 3 boosters, faire mon shopping et rentrer.

Alexandre

Message  thomass le Lun 24 Juin - 15:24

Swap a écrit:
MoTo a écrit:Rien à foutre.

84 joueurs, 3 francophones vendredi
80 joueurs, 1 francophone, samedi...
66 joueurs, 2 francophones dimanche

Ca fait juste pitié.

Les excuses de chacun, c'est pas mes affaires.

C'est juste un truc général.
Si ce sont mes remarques qui font que personne ne bouge,...

Franchement, il n'y a pas un joueur compétitif à l'opb...

Et arrêtez de dire que je suis une exception, les 80 autres joueurs présents sont aussi une exception, peut-être?

Des jeunes sans enfants qui aiment Magic et ont un deck Standard/Legacy, il y en a à Bxl... Où sont-ils?

C'est juste un désert compétitif...

Si tu veux chier sur le manque de compétition sur Bruxelles commence par critiquer le programme de l'opb et de Wizbro auquel tu participes depuis des années sans jamais te plaindre quand tu peux first pick la meilleur carte du draft car t'as bourré un enfant et un gars qui joue depuis 3 mois.

vodkaredbull a écrit:Pour moi le problème c'est que lors des petits events genre FNM il n'y a pas d'entraide entre les moins bons et les meilleurs pour améliorer le niveau. Jamais de conseil ni rien. Et là je critique pas mais je constate.

Du coup, pour mon cas personnel, j'ai beaucoup joué l'année passée en partant de rien vu que j'ai commencé avec innistrad. J'ai fais pas mal de gros tournois en me prenant souvent des roustes par les mêmes personnes qui ont un niveau supérieur. Du coup, progresser tout seul jusqu'à atteindre leur niveau c'est genre mission impossible. 

Non pas que je soit décourager parce que je vois bien que je m'améliore mais çà ne se traduit pas en terme de résultats. Améliorer son niveau en 1 an pour passer de 0-8 à 5-3 à un PTQ fondamentalement çà change rien, on est pas Top 8, considéré comme une buse et pas digne de rentrer dans le cercle des bons joueurs. Du coup, on ne peut pas s'améliorer. Et c'est une boucle sans fin.

My 2 cent

Ces posts resument bien une des tares de de la "scene competitive" à Bruxelles, il faut reconnaitre qu'il ya maintenant un fosse entre la "nouvelle" generation de joueurs et et l'ancienne qui compte des joueurs de talent comme un Vince ou un Moto ou encore un Swap.

Moto, tu dis que t'es degoute car il n'y a plus de joueurs competitifs à BXL, il ne tient qu'à toi à encourager ou à aider ces nouveaux joueurs à vouloir devenir meilleurs et pourquoi pas? Se lancer sur cette scene competitive.
Ou estimes tu que tu participes deja activement et amplement à l'epanouissement le communaute Magic à Bruxelles?

Bien vu Bernie!

GP Utrecht 2013 - Rounde 10 - Match pour le jour 2
thomass
thomass
Modo

Message  Kyofu le Lun 24 Juin - 15:27

et le pick pour un "debutant" c est venir payer 3 boosters pour les autres et partir

il y aura toujours des divergences d opinion sur ca

suis alle a la FNM de liege vendredi, evidement les plus experimentes auraient prefere au pick et les autres rare draft
franchement je m en foutais mais a la table il y avait ma femme qui n a quasiment jamais joue a magic (2 pre release et quelques parties entre potes)

serait ce juste de la faire payer 12euros pour etre sure de recuper ce que personne n aura voulu ? (bon elle finit 4eme quand meme ^^ )

Kyofu

Message  Azzedine le Lun 24 Juin - 15:38

Je trouve ce sujet intéressant, surtout que je fais un peu partie de ces joueurs qui ne jouent pas du tout compétitifs à l'OP, malgré que je monte de temps à autre un deck Legacy ou standart pour participer à l'un ou l'autre des tournois organisé à l'OPB.  ça s'arrête là pour moi...

Personnellement, si je ne fais pas de "gros tournois", c'est parce que mon groupe de joueur à l'Outpost, n'en fait pas ou très peu.  J'ai déjà été tenté quand des gens sur le forum montent une voiture, de dire "in", mais il faut avouer que c'est juste plus difficile quand on ne connait que très peu les personnes en question.  Ce n'est pas vraiment de la timidité, mais bon, on se dit qu'on attendra le prochain tournoi où on pourra aller avec "ses potes", et on gâche peut-être une chouette opportunité de connaître de nouveaux joueurs et surtout d'acquérir une nouvelle expérience à Mtg.

Je pense que c'est surtout ça ; les joueurs "compétitifs" restent souvent entre eux puisqu'ils ont d'autres objectifs et voient Mtg différement que les casuals comme moi, nous ne sommes pas amener à beaucoup jouer ensemble (surtout que, dans mon cas, je ne drafte jamais Razz ).

Enfin bref, je crois que je ne fais pas beaucoup avancer le débat, mais ce sont quelques unes des raisons qui font que je n'ai jamais vraiment "fait l'effort" vers un tournoi plus compétitif (en plus du fait que je ne suis pas un très bon joueur Razz )
Azzedine
Azzedine

Message  Thorgnole le Lun 24 Juin - 15:42

je tombe des nue , la première fois que j'ai drafter , je me suis assis a la table en me disant voila , je viens de perdre 10 € , je vais me faire bourrer , je vais probablement terminer a 0-3 mais je vais APPRENDRE , APPRENDRE c'est ca qui fait evoluer , et demander a la fin de la game a son adversaire qu'elle sont les erreurs qu'ont a fait , voila ce qui fait avancer .

Si votre adversaire est sympas il vous expliquera , si il se sent gonfler d’orgueil ils vous expliquera , j'ai rarement croiser qq'un qui ne la pas fait .
Thorgnole
Thorgnole

Message  Swap le Lun 24 Juin - 15:42

carnagejon a écrit:^^

c'est pas pour etre mechant , mais avant je jouais sur aix-la-chapelle (allemagne vu que j'habitais pres de la frontiere) , il y'avait au moins 2 draft semaine et un fnm tt les semaines plus d'autres event le week end . Les gens etaient geniaux (pas genre grosse tete comme certains... ) je m'y suis fait des amis avec qui je ne joue plus que casual depuis que j'ai demenagé sur Namur et maintenant Modave . Les gens la bas gagnait des event important (simon goertzen par exemple) et te donnait malgre tt des conseils en jouant. Je pensais donc que magic etait tt rose , les joueurs tous sympa . Je suis allé a l'opb et j'ai ete degoute . 2 tournoi la bas plus jamais. 1 LLN pas fameux non plus . alors pour moi ce sera Casual maintenant et tps en tps GP et co mais en belgique je garde juste verviers tps tps ou c'est bien casual et les gens ne vous prennent surtt pas la tete car magic reste un loisir et je dois m'amuser et pas peter des plombs parce que certains appele le judge 5 fois ou vous traite comme de la merde etc
C'est pas la première fois que je lis un témoignage de ce genre et à chaque fois je suis très surpris car j'ai souvent vu des nouveaux joueurs se faire "mal traité" car ils avaient le malheur de gagner contre un autre joueur considéré comme meilleur mais jamais et j'insiste sur le "jamais" je n'ai vu dans la communauté Mtg de Bruxelles ou n'importe où d'ailleurs quelqu'un refuser de donner des conseils sur un deck ou sur une phase de jeu dans une partie casual draft, FNM.  Même Lionel se fait coacher c'est pour dire.
Swap
Swap

Message  Anax84 le Lun 24 Juin - 15:53

Swap a écrit: "jamais" je n'ai vu dans la communauté Mtg de Bruxelles ou n'importe où d'ailleurs quelqu'un refuser de donner des conseils sur un deck ou sur une phase de jeu dans une partie casual draft, FNM.  Même Lionel se fait coacher c'est pour dire.
Même point de vue que Swap, c'est souvent après la game "je peux voir ton deck" et y pointer des choses à modif
thomass a écrit:Moto, tu dis que t'es degoute car il n'y a plus de joueurs competitifs à BXL, il ne tient qu'à toi à encourager ou à aider ces nouveaux joueurs à vouloir devenir meilleurs et pourquoi pas? Se lancer sur cette scene competitive.
Poser une question à Alex c'est comme se mettre un doigt dans l'oeil, c'est souvent la pique.
Anax84
Anax84

Message  Alexandre le Lun 24 Juin - 15:58

@azzedine: faut pas avoir peur, je crois que quand on poste qu'on a des places en voiture, c'est justement pour ça.c'est pas parceque tu as été covoituré que tu vas devoir être redevable le restant de ta vie, si tu veux une fois faire un tournoi plus compétitif hors de ton playgroup, et qu'il y a des places dispos ça arrange généralement tout le monde (partage de frais, plus grosse délégation au tournoi, socialisation etc).

Alexandre

Message  Froggy le Lun 24 Juin - 16:14

Emmanuelle et Emilien a écrit: Donc la question serait plutôt : que peux-tu faire de concret pour encourager un maximum de joueurs à se rendre aux mêmes tournois que toi et pour partager ta passion de la compétition ?

J'ai pas lu la suite du thread parce que la question s'arrête là.

Et que la gueulante est en fait tout à fait destructice par rapport à l'objectif. 'Venez faire de la route avec moi, je suis un râleur et je chie sur les gens qui ont pas la même vie que moi!'

(Sans parler de l'espèce de bizutage à subir avant d'avoir à faire à des gens qui vous incluent dans les activités de communauté. Mais bon ça c'est un autre débat et la situation est nettement plus 'grise' (due aux affinités sociales) que le sujet de base. En bref, je comprends et admets pourquoi la situation est celle qu'elle est mais je constate par expérience que cette situation est contre-productive par rapport à la construction d'une communauté de joueurs compétitifs de + de 5 joueurs/1 millions d'habitants)

EDIT: Vous pouvez aussi lire ma signature pour compléter mon post.
Froggy
Froggy
Judge

Message  Alexandrov le Lun 24 Juin - 16:27

Bienvenue dans la réalité de 90% de la communauté belge ou un random de son magasin veut se lancer dans le compétitif mais se lasse à force de se retrouver seul à vouloir s'y mettre. Et encore c'est un peu gros de te plaindre quand les pauvres locaux de provinces comme moi doivent en plus supporter un public totalement réfractaire à l'arbitrage et qui crachent sur le compétitif sans même vouloir y toucher même une seule fois.
Alexandrov
Alexandrov

Message  carnagejon le Lun 24 Juin - 16:55

perso ca me derangerais pas de jouer plus souvent , mais je pense que clairement venant d'un petit bled comme modave, et devoir se tapper 50min de route minimum a chaque fois seul pour jouer, ca devient vite lourd. je prefere donc me contenter de pre release, juste pour decouvrir les news mécaniques et tps en tps un GP pas torp loin et entre pote casual EDH :-)
clairment si j'habitais en ville ou pas trop loin ca faciliterais les choses je pense, et puis quand t'as goute a une ambiance comme aix et que tu tombes dans un truc moins bien la deception est là et difficile ensuite de continuer je trouve (perso une scene a bruxelles m'a marque a tt jamais :-) )
carnagejon
carnagejon

Message  Thorgnole le Lun 24 Juin - 17:21

Au debut ou j'habitait a mons ( et quand j'etait a ciney) je fesait 4HEURES de train aller-retour pour aller drafter a liege ( je connaissait pas la louvière) .

(J'ai modéré mes propos je devenais desagréable ) Alors ton post se resume a : 'J'ai fait le choix de pas jouer'

PS ; emilien post sur tout les tournoi qu'il veut bien prendre des gens il part de namur , ca devrait etre facil a relier pour toi .
les solutions existe faut les trouver .
Thorgnole
Thorgnole

Message  Froggy le Lun 24 Juin - 17:49

Thorgnole a écrit:Au debut ou j'habitait a mons ( et quand j'etait a ciney) je fesait 4HEURES de train aller-retour pour aller drafter a liege ( je connaissait pas la louvière) .

(J'ai modéré mes propos je devenais desagréable ) Alors ton post se resume a : 'J'ai fait le choix de pas jouer'

PS ; emilien post sur tout les tournoi qu'il veut bien prendre des gens il part de namur , ca devrait etre facil a relier pour toi .
les solutions existe faut les trouver .

Tu te trompes de sujet.

La question c'est "Comment motiver les gens?" pas "Comment quelqu'un de motiver peut parvenir à jouer envers et contre tout?"
Froggy
Froggy
Judge

Message  MoTo le Lun 24 Juin - 18:21

Il s'en passe des choses quand je suis en formation.

Je comprends pas pourquoi chacun s'évertue à raconter sa vie pour justifier qu'il ne joue pas plus, c'est personnel et n'a aucun intérêt.

C'est évidemment un problème général.

Je me dois néanmoins de répondre à certains trucs parce qu’apparemment tout ne passe pas.

Kyofu, ton pote, au début de la game, me présente un deck avec une sleeve très marquée, je lui demande gentiment, sans même appeler l'arbitre, de la changer. Il ne peut pas, n'en n'a pas d'autre, donc j'appelle l'arbitre pour savoir quoi faire. Il oublie un trigger un peu plus tard, je lui rappelle ghentiment sans appeler l'arbitre. Il joue ponder en Instant, bon ben oui j'appelle l'arbitre. Et juste après il oublie le même trigger que précédemment donc oui, là, moi je suis énervé, j'ai été cool, j'insta call judge parce que, à un moment ça me saoule, et que visiblement, il ne tient pas compte de mes remarques... Sur ce il concède et se casse... Aucun problème pour moi avec ça, je suis droit dans mes bottes, l'ambiance du tournoi était cool, je le suis resté longtemps, faut juste faire montre d'un minimum de respect de son adversaire en assayant de jouer uj mimimum dans les règlres, quoi...

Par rapport à moi et la scène compétitive; Je prête des cartes, voire des decks complets, à pas mal de gens, y compris des nouveaux, genre Alex Mairesse, Lionel ou Dylan Botten, un jeune flamand à qui j'ai proposé de venir avec nous à Strasbourg et que j'ai hébergé chez moi. J'ai déjà hébergé Marvin et Andora, Pierre Dagen, Nessim et d'autres pour leur permettre de participer à des tournois. Je donne des conseils quand on m'en demande, j'aime pas les gens qui sortent des affirmations parce qu'ils n'y connaissent rien la plupart du temps et je supporte pas de voir mes efforts de drafter correctement bousillés par des remarques sur le contenu des boosters. C'est tout. J'ai toujours des decks avec moi et suis prêt à jouer contre n'importe qui. Il n'y a personne que je veux exclure d'une table de draft ou contre qui je ne veuille jouer.

Donc, voilà, ça s'adresse en partie à Thomass, qui m'a, je l'admets, légèrement saoulé avec ses commentaires.

J'espère avoir été constructif et me tiens prêt à répondre à qui a encore des questions.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Zaptain le Lun 24 Juin - 18:48

D un point de vu global j ai pas l impression que les "bons" joueurs ne donnent jamais d avis sur un build ou repondent a une question ... Et mm donne des conseils par moment lors des draft casual et fnm ou bien des pre/ release. Apres il est vrai que aider ton adversaire a jouer dans la partie afin qu il puisse te battre c est deja plus compliqué voir difficile a faire mais c est possible du moment qu on apprecie de se faire bourrer par soit meme Smile d ailleur pr ma part je fais assez d erreur qui permettent de me faire bourrer bref tout cela pour dire rien d interessant surtout que le casual va faire des plays qui vont lui plaire mais qui sont pas toujours utile du coup par moment quand on fait la remarque si tu aurais fait cela il ya 10 tours je serai deja mort mais tu m as laissé 9 tours de répi et le casu va te dire oui mais quand mm gagner du coup... A quoi ca sert ... D expliquer
Zaptain
Zaptain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant