Twoo the Breach

Twoo the Breach

Message  Nico Truc le Mar 10 Sep - 11:33

http://www.channelfireball.com/home/twoos-brews-twoo-the-breach/

cet article date de janvier. mais il y a tellement de trucs cools à faire avec cette liste que je me le suis gardé dans un coin de la tete (et que j'ai récupéré les Emrakul et les Through the Breach).
Anvers approchant, je commence à me réintéresser au Modern. et depuis janvier, y'a au moins 1 paramètre qui a changé: Elvish Mystic.

je me demande dans quelle mesure ça concurrence Arbor Elf, Joraga Treespeaker et Deathrite Shaman.
a priori, je dirais - 4 arbor + 4 mystic. l'interaction d'arbor avec dryad ou ravland ne semble en effet pas compenser la certitude de produire du mana qu'offre mystic.
meme si j'ai bon sur ce point, ensuite il faut comparer arbor à treespeaker et shaman. dans l'article Twoo vante le mérite de treespeaker d'esperer un Through the Breach T3. pourtant il ne joue pas le carré. et perso, j'ai l'impression qu'avoir vécu nettement plus de "T2 level up -> outch bolt!" que de "T2 level up -> youpi 2 mana!".
peu expérimenté dans le format, j'ignore si shaman n'est là que comme manadork (auquel cas arbor/mystic sont plus fiables) ou si le field rend nécessaire ses autres avantages.

Main Deck
   3 Stomping Ground
   1 Overgrown Tomb
   4 Verdant Catacombs
   4 Misty Rainforest
   1 Dryad Arbor
   3 Forest
   4 Mosswort Bridge
   1 Treetop Village
   1 Kessig Wolf Run
   1 Mutavault
   4 Arbor Elf
   2 Deathrite Shaman
   3 Joraga Treespeaker
   4 Llanowar Elves
   4 Devoted Druid
   4 Elvish Archdruid
   1 Ezuri, Renegade Leader
   4 Through the Breach,
   4 Primeval Titan
   2 Regal Force
   1 Craterhoof Behemoth
   4 Emrakul, the Aeons Torn
   Sideboard
   2 Ancient Grudge
   4 Thorn of Amethyst
   3 Blood Moon
   2 Cunning Sparkmage
   2 Ezuri, Renegade Leader
   2 Slaughter Games
Nico Truc
Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twoo the Breach

Message  Nico Truc le Lun 28 Oct - 13:52

Ne pouvant jouer dimanche, j'ai joué ça à Anvers. C'est fendard en goldfish. Nettement moins quand il y a du removal/ contre/discard en face. Et ça fait bcp de decks Wink

J'ai viré les shaman et 2 treespeaker pour le carré de mystic (et le ravland GB pour une foret)

Pas de vrai report pcq je suis sur mon gsm. Mais je ne résiste pas à (re)raconter cette sortie qui à elle seule me ravit de mon choix:
T1 stomping ground, llanowar
T2 land cachette, devoted druid
T3 5 mana en laissant la cachette untap grâce à un -1/-1 sur le druid, through the breach dans behemoth, untap le druid grâce au boost, active la cachette pour Emrakul Party ;
Nico Truc
Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas