[EDH] Règles et BanList
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [EDH] Règles et BanList
Bien sûr qu'on la suit en multi... (vu qu'EDH est un format multi)

MoTo- Nombre de messages: 3701
je n'ai pas accès aux règles ici, et j'ai un doute: dans un EDH tricolore avec du G, est ce que je peux jouer Farseek?
en clair, Intet permet de jouer URG mais dans le texte de Farseek, il y a mention de Plains et Swamp. je ne me rappelle plus si c'est éliminatoire..?
en clair, Intet permet de jouer URG mais dans le texte de Farseek, il y a mention de Plains et Swamp. je ne me rappelle plus si c'est éliminatoire..?

Nico Truc- Nombre de messages: 5114
tu peux.
tu peux aussi jouez des fetchs off colors.
tu peux aussi jouez des fetchs off colors.

Après relecture des règles (sur lesquelles les joueurs de l'OPB se basent, je crois) :
Generals are subject to the Legend rule; they will be put into the graveyard or command zone at the same time as any other Legendary creatures with the same name.
En ce qui concerne le mulligan en EDH, pour qu'on soit tous d'accord :
Players may mulligan, using the modified "Partial Paris" method.
Generals are subject to the Legend rule; they will be put into the graveyard or command zone at the same time as any other Legendary creatures with the same name.
En ce qui concerne le mulligan en EDH, pour qu'on soit tous d'accord :
Players may mulligan, using the modified "Partial Paris" method.
Partial Paris Mulligan rule
Because EDH games are long and usually not played in multigame matches, EDH uses a modified mulligan rule designed to aleviate mana-light hands without significantly increasing the odds of finding individual cards. This is also known as the "Brittany" mulligan rule.
1. In turn order, players may exile (face down) some or all of the cards in their hand.
2. Each player then draws one less card from their deck than the number they exiled.
3. Players who exiled at least one card may return to step 1 and repeat the process, drawing one less card each time.
4. Players shuffle all exiled cards into their deck.
It is worth noting that even with this form of mulligan, decks playing an insufficient number of mana sources will routinely draw poor hands or insufficient mana as the game progresses.

Anax84- Nombre de messages: 2694
Ah ouai, je croyais que les Français et les Américains étaient d'accord sur ce point pourtant. Apparemment pas. Dans les rares moment où ça se produisait, quand deux joueurs avaient le même général on utilisait plutôt la règle française sur ce point : Un général est sujet à la règle des légendes, sauf s'il s'agit d'un autre général. Sinon les deux joueurs qui ont le même général sont vraiment désavantagés par rapport aux autres.
Que les mecs qui jouent un général original soient avantagés me semble dans l'esprit de l'EDH. 

Emmanuelle et Emilien- Judge

Anax84 a écrit:Après relecture des règles
tu bluffes Martoni
Anax84 a écrit:Je pense n'avoir jamais lu une ligne de règle![]()
la règle du mulligan, c'est pas comme ça qu'on l'applique déjà?

On utilise bien cette règle du mulligan. Sauf qu'en multi on ajoute le premier mulligan gratuit.
Et que l'EDH est un format multi.

Joey a écrit:Auquel on joue parfois en 1vs1.
... meme si physiquement on est 4 à la table

Vhailor sur mtgfr a écrit:la banlist sera mise à jour le 20 décembre, en même temps que la mise à jour des banlists de la DCI. La banlist Commander aura vocation à être mise à jour selon la même périodicité, sauf cas exceptionnels.
De plus, le 20 décembre sera mis en ligne un site dédié au format Commander en duel, avec la banlist continuellement à jour, les règles et d'autres contenus.

Page 2 sur 2 •
1, 2