MTGO on fire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: MTGO on fire

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 13 Nov - 22:22

C'est entre autre courant parmi les grinders brésiliens, oui.

Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  Swap le Mer 13 Nov - 23:51

Joey a écrit:Anger, Frustration, more Anger, Confusion, more Anger

Et pour ceux qui traînent sur Twitter, les accounts de Kibler et LSV sont assez animés actuellement.
C'est qui sur ce Twitter ?
Swap
Swap

Message  Kostanza le Jeu 14 Nov - 0:06

C'est Joe Spanier , aka FoundOmega , un joueur américain très actif sur MTGO.

Et en effet, il y a un groupe de grinders brésiliens dont MTGO est le boulot à plein temps, notamment " Batutinha " qui est, amha , le meilleur joueur online.
Et ces joueurs sont évidemment furieux de se voir supprimer leur gagne-pain. ( je pense aussi au russe "Butakov " )

Kostanza

Message  Swap le Jeu 14 Nov - 0:10

Vous avez des infos précises sur la manière dont ils gagnent de la tune en jouant à Mtgo ? Hormis avec des Bot biensûr.
Swap
Swap

Message  Zaptain le Jeu 14 Nov - 0:17

les Gros joueurs avec twitchTv Smile
Zaptain
Zaptain

Message  Kostanza le Jeu 14 Nov - 0:48

Swap a écrit:Vous avez des infos précises sur la manière dont ils gagnent de la tune en jouant à Mtgo ?  Hormis avec des Bot biensûr.
Ils participent à plein de daily events, chaque jour, 7 jour sur 7. Et ils y font des résultats, régulièrement.
Et surtout, ils vivent dans des pays où le coût de la vie est moins élevé, ce qui leur permet de vivre en gagnant +ou- 70 tix par jour.

Batutinha par exemple, déclare gagner entre 60 et 100 tix par jour.
Imaginons une journée type pour Batutinha. Il participe par exemple à 6 daily event en une journée, ce qui lui coûte donc 36 tix ( 6X6  tix ) en frais d'inscription.
Il fait une fois 4-0 , il gagne donc 13 boosters. Il les revend et reçoit plus ou moins 42 tix.
Il fait 3 fois 3-1, il gagne donc 3X 6 boosters, il les revend et obtient donc 59 tix.
Il fait une fois 2-2 et ne gagne rien.
Il fait une fois 0-2 drop et ne gagne rien.

Il a donc gagné 101 tix - 36 tix = 65 tix. Et joué pendant au moins 8 heures en double table.
Tu rajoutes à cela les cartes promos gagnées ( et aussitôt revendues ) lors des MOCS, les gros prizing lors des premier event, quelques revenus autres ( streaming, articles), etc .... et tu obtiens un mec qui gagne au moins 2000 dollars par mois en bossant/jouant 9 heures par jour sur MTGO.
Et comme il habite dans un pays où le coût de la vie est moins élevé qu'en Europe de l'ouest, ou qu'aux USA, cela lui permet de vivre confortablement. ( Je ne pense pas qu'il soit raisonnablement possible de vivre confortablement uniquement en grindant sur MTGO en vivant en Belgique ou France )

Je ne trouve pas cela forcément enviable, mais c'est ( c'était ? ) une réalité sur MTGO.

Kostanza

Message  Joey le Jeu 14 Nov - 1:43

Sans aller aussi loin dans la rentabilité, dans beaucoup de pays pauvres il te suffit de faire dans les 25 tixs de benef par jour pour dépasser le salaire moyen du pays.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  Froggy le Jeu 14 Nov - 9:04

Ce qui fait que tu n'as pas besoin de faire ça 7/7, tu peux t'en tenir à des semaines de boulot normales de 5 jours.
Froggy
Froggy
Judge

Message  Alexandrov le Jeu 14 Nov - 9:30

C'est d'ailleurs assez étonnant de voir les dons que les gens sont prêt à faire auprès de streamers. Regardant de temps en temps des streams de LOL ou de MTG durant le boulot, un philippin qui est un joueur moyen et loin d'être une team pro, jouant à LOL avait une moyenne de 300 à 600$ en don chaque mois (j'ai cru voir un don de + de 350$ ce mois-ci venant d'un seul joueur) et en vit plus que confortablement. (Vu le niveau de vie dans le pays, + les revenus annexes...)

Ce serait intéressant de savoir combien Dzyl et The Darkest Mage se font en streamant sur MTG.
Alexandrov
Alexandrov

Message  Cromat le Jeu 14 Nov - 10:23

Bon d'un coté faut aussi acheter toutes les cartes un playset de toutes les cartes jouable en T2 ça coute cher surtout les mythique.

Le modern doit probablement ce qui doit etre le plus rentable

Cromat

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 14 Nov - 11:43

Les grinders achètent rarement le Standard x4 mais uniquement les cartes qui les intéressent, essaient de se faire prêter au maximum, et généralement revendent leurs anciens decks lorsqu'ils en achètent un nouveau, ne payant du coup que la différence.

Le plus rentable n'est pas le Modern mais le Pauper et le Momir Basic, et généralement les grinders devant multitabler de toute façon jouent ce qu'il y a de proposé et ne peuvent pas se permettre de trop faire la fine bouche.

Judge

Message  Lephtis le Jeu 14 Nov - 23:31

Cromat a écrit:Bon d'un coté faut aussi acheter toutes les cartes un playset de toutes les cartes jouable en T2 ça coute cher surtout les mythique.

Le modern doit probablement ce qui doit etre le plus rentable
M. Jacobs (Darkest Mage) ne perd pas d'argent en draftant vu qu'il gagne en moyenne de quoi jouer une nouvelle draft.
Mais a chaque draft il récupère des cartes. Il n'a donc pas à acheter les cartes en ligne.
Ce n'est pas le cas pour le modern. Il a donc eu besoin d'échanger/acheter pour se faire un deck.

Lephtis

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 19 Nov - 17:59

Judge

Message  thomass le Mar 19 Nov - 23:14

It's good, very good!

Bien vu Bernie!

GP Utrecht 2013 - Rounde 10 - Match pour le jour 2
thomass
thomass
Modo

Message  NiRVeS le Jeu 21 Nov - 16:33

Saw it on Reddit too.
Beware, that this is not a "real" Forbes article. It is a blog post that happens to be hosted on their website.
They use these kinds of posts to draw traffic to their site (and there's nothing wrong with that).
But these type of "articles" are often pretty poorly written as a result, and are put under way less scrutiny then their "normal" content.
As such, it is also way less reliable as a source, so (as you you should do with most sources of information anyway), take it with a grain of salt.

Tom

EDIT: wth happened to the link I'm referring to?

NiRVeS

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Message  Joey le Jeu 21 Nov - 16:43

J'ai supprimé mon poste juste après l'avoir posté parce que, comme tu le dis, je me suis rendu compte que ce n'était pas un post de Forbes, mais d'un random joueur de MTGO Wink
Pour que tour le monde comprenne, voici le lien en question Magic: The Gathering -- Losing 11.1% Market Value Overnight For Poor Customer Service.

La baisse de 11% est elle tout de même crédible ?
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  NiRVeS le Jeu 21 Nov - 17:05

Je n'ai pas enore lu l'article, mais même juste le terme "Market value" (c'est quoi? Il n'y pas des actions "MTG" (c'est Hasbro) et un random ne pourrais jamais déterminer (le changement de) la proportion (et encore moins son valeur monétaire) du "marché" (quelle marché?) que MtG possède) me semble tellement vague, que je suis douteux.

Ok, j'avoue, je ne gagnerai jamais un prix Nobel avec des phrases comme ça Sad

NiRVeS

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 21 Nov - 17:12

Ce qu'il appelle "market value", c'est le cours des cartes sur les bots. Et ça n'a pas diminué de 10% "overnight" mais depuis le début de l'histoire.

Judge

Message  NiRVeS le Jeu 21 Nov - 17:26

Ah bon.

Dans ce cas là, je ne vais pas trop me mêler. Je ne joue pas MTGO et je ne sais pas grand chose par rapport à son économie (l'économie mondiale, c'est plutôt mon shtick).
Par contre, si ce sujet vous intéresse, je peux bien recommander la dernière épisode de Brainstorm Brewery. Apart d'être un podcast assez amusant, ils font des belles discussions concernant les économies MtG "papier" et (en peu) "digitale".

Pour ceux qui n'ont pas envie d'écouter tout l'épisode: leur conseil c'est d'attendre en peu (les prix vont probablement baisser encore un peu plus) et après en profiter afin de procurer une collection. Raisonnement: MTGO est trop lucratif/important pour ça pourrait être complètement viré par WotC, donc la seul résultat possible de cette histoire, c'est une nouvelle (ou au moins, meilleure version du vieu) application. Donc, ils gardent leur confiance que à long terme, les prix vont se restaurer.

NiRVeS

Message  Swap le Jeu 21 Nov - 20:19

Après avoir lu ce post je me suis co à Mtgo et vu que j'ai récemment acheté le deck Black Dévotion j'ai fais un rapide comparatif avec le 1er bot que j'ai trouvé pour voir si les prix avaient chuté.

Thoughtseize est à 5.15 contre 8-9 avant le scandale.
Mutavault 16.99 au lieu de 19-20.
Hero's downfall 4 au lieu de 8.
Desecration Demon 2 au lieu de 4-5
Mox opal 37.8 au lieu de 48.

Bref c'est pas une légende les prix ont chuté.
Swap
Swap

Message  arktos le Jeu 21 Nov - 20:28

Premier couac dans l'allégresse de Hasbro concernant la vache à lait MTG.

Le bloggeur n'y va pas de main morte. J'aurais tendance à lui donner raison, mais comme le disent certains, MTG pourrait s'effondrer, le jeu survivrait à WotC. Donc je ne fais que rester témoin de cette fuite en avant qui finira par une crise.

"To summarize, Wizards of the Coast’s incompetency has jeopardized their entire business. Magic Online is at least a third of the revenues and losing that revenue would cause Hasbro, Wizard’s parent company, to potentially lose money across all of its games divisions.

Take this as a lesson how to not operate a business. Turning your die-hard fans over the last 20 years into your largest critics is clearly going to hurt Magic for years to come. Customer service is fundamental and simple. Making a mistake is easy and perfectly acceptable to most consumers. The important thing is to take immediate and clear action. If Wizards handle’s this correctly, this debacle could turn into a huge win. But, we’ll need to see how they’ll conduct themselves over the next few months."

A suivre...
arktos
arktos

Message  CptDobey le Sam 23 Nov - 11:44

arktos a écrit: Magic Online is at least a third of the revenues
Il donne une souce pour cette information ?
WotC ou Hasbro ont déjà donné des chiffres détaillés de cet ordre ?

Car si ce chiffre est de la spéculation de la part de l'auteur, le reste de l'article n'a pas énormément d'intérêt. Et même si cela était vrai, cela serait équivalent à dire que la version papier de Magic ne fonctionne que grâce aux pro (ou grande partie grâce à eux) et aux tournois, alors que ce sont les casu qui ramènent le plus de tunes...

Ok, MTGO est en crise, mais je suis dubitatif quant aux conclusions de l'article.

Avec un peu de bol, cela va enfin donner l'idée à WotC de refondre complètement MtGO qui avait l'ergonomie et le look d'une application ouzbèke de 1982.
CptDobey
CptDobey

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Message  hiroshiman le Sam 23 Nov - 13:36

CptDobey a écrit: qui avait l'ergonomie et le look d'une application ouzbèke de 1982.

ah ah ah trop drole

pour le chiffre de 30 pourcent - ca me parait coherent - je pense pas que le gars balancerait ca sans une source credible
hiroshiman
hiroshiman

Message  arktos le Sam 23 Nov - 22:21

Dans les compte-rendus trimestriels, ils indiquent que la croissance vient principalement de la division Online (avec DotP), donc c'est tout à fait possible, même si aucun chiffre n'est publé.

L'action de HAS n'a pas chuté, bien au contraire. Le marché ne prend pas ça au sérieux de manière dramatique apparemment.
arktos
arktos

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 26 Nov - 12:05

Les nouvelles : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/275b
Daily et Premier Events prévus pour le 11.
Plus de PTQ pour le reste de la saison.

Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant