Info Legacy

Info Legacy

Message  Nexus le Lun 21 Avr - 12:45

Hello,

Juste une question pour les joueurs qui s'y connaissent et au collectioneurs (arktos?). Qui pourrais me dire comment cela ce fait que underground sea revised en moche vaut 128€ minimum mnt?? pq ce flambage?

https://www.magiccardmarket.eu/Underground_Sea_Revised.c1p5833.prod
Nexus
Nexus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info Legacy

Message  arktos le Lun 21 Avr - 13:16

Les prix ne cessent de grimper depuis toujours, mais la progression s'accélère depuis 1 an. Le marché s'affole.

WotC a prévu une politique importante de reprints dans les mois à venir, mais les dual lands sont dans la reserved list, donc, ça ne changera pas. Malheureusement pour les joueurs.
arktos
arktos

Message  koldae le Lun 21 Avr - 14:00

J'avoue avoir regardé justement aujourd’hui pour acheter des Duallands pour me faire un legacy et j'ai refermé la page quand j'ai vu le prix de l'Underground Sea :'(.
Mais pourquoi l'underground sea vaut 3-4 fois plus que les autres ?

koldae

Message  spokone le Lun 21 Avr - 14:23

Peut être parce que c'est une carte qui se joue dans 75% des decks legacy et vintage ? Mustache 

spokone

Message  hotshot162 le Lun 21 Avr - 14:29

spokone a écrit:Peut être parce que c'est une carte qui se joue dans 75% des decks legacy et vintage ? Mustache 

most played cards:
rainstorm 60.4 % 4.0
Force of Will 57.1 % 3.7
Wasteland 51.5 % 3.6
Misty Rainforest 42.6 % 2.9
Ponder 42.0 % 3.3
Polluted Delta 35.1 % 3.2
Swords to Plowshares 34.8 % 3.7
Deathrite Shaman 33.9 % 3.9
Volcanic Island 33.0 % 2.3
Scalding Tarn 32.7 % 3.4
Tropical Island 32.4 % 1.8
Bayou 31.3 % 1.8
Underground Sea 31.0 % 3.0
Spell Pierce 30.1 % 2.3
Karakas 29.2 % 1.7
Daze 27.7 % 3.7
Flooded Strand 26.8 % 3.4
Verdant Catacombs 26.8 % 3.4
Thoughtseize 26.5 % 3.1
Jace, the Mind Sculptor 25.6 % 2.7
on est un peu loin du compte ...
hotshot162
hotshot162
Judge

Message  carnagejon le Lun 21 Avr - 16:23

parce qu'elle est bleue noir tiens, cherche pas plus loin...
regarde le prix du fetch bleu/noir

suis bien content de les avoir tous ... :-) moi suis bien content de les avoir acheter avant que le format commander sorte (se format a fait que les bilands ont augmentés aussi je pense)

carnagejon
carnagejon

Message  matsaya le Lun 21 Avr - 16:49

En plus de cela, le BOM n'aide pas du tout : achat de cartes par les joueurs + pour les lots.

Le marché étant volatile et peu alimenté (225 U Sea sur MKM, toutes éditions jouables en tournoi confondues), tout le monde s'affole, les pris montes et ... ne redescendront pas.

Ce qui est bien malheureux

matsaya

Message  MatF le Mar 22 Avr - 15:22

hotshot162 a écrit:
spokone a écrit:Peut être parce que c'est une carte qui se joue dans 75% des decks legacy et vintage ? Mustache 

most played cards:
rainstorm 60.4 % 4.0
Force of Will 57.1 % 3.7
Wasteland 51.5 % 3.6
Misty Rainforest 42.6 % 2.9
Ponder 42.0 % 3.3
Polluted Delta 35.1 % 3.2
Swords to Plowshares 34.8 % 3.7
Deathrite Shaman 33.9 % 3.9
Volcanic Island 33.0 % 2.3
Scalding Tarn 32.7 % 3.4
Tropical Island 32.4 % 1.8
Bayou 31.3 % 1.8
Underground Sea 31.0 % 3.0
Spell Pierce 30.1 % 2.3
Karakas 29.2 % 1.7
Daze 27.7 % 3.7
Flooded Strand 26.8 % 3.4
Verdant Catacombs 26.8 % 3.4
Thoughtseize 26.5 % 3.1
Jace, the Mind Sculptor 25.6 % 2.7
on est un peu loin du compte ...

Je connais même pas la carte Rainstorm... Ca a l'air bidon comme liste.
MatF
MatF

Message  Ben le Mar 22 Avr - 15:44

J'ai revendu ma collection complète pour plus de 18K, et j'ai jamais mis ce pognon-là dans le jeu (ptet 6/7K sur mes 20 ans de MtG :p, hors déplacements et tournois). Les gens deviennent cons et/ou friqués, mettre 200 boules dans UNE carte, comme le Lotus noir, je l'ai fait, par passion. Devoir mettre plusieurs fois 200 boules dans toutes les cartes pour être compétitif pour faire un random tournoi legacy une fois par mois, je dis stop. J'ai préféré rénover une maison à ce prix-là et chaque jour qui passe, je me dis que j'ai vraiment bien fait Smile. Et quand je vois le prix du T2 ... y a que des gens comme Alex qui peuvent se payer tous les formats (faut grind et gagner souvent :p).
Bref, je ne crache pas dans la soupe après avoir quitté le milieu, il y a juste un moment je trouve que ça devient indécent de payer autant pour un bout de carton, aussi passionnant que cela soit, c'est complètement déconnecté de la réalité au niveau financier. Compare ça avec le plaisir de jeu que tu peux avoir dans un Hearthstone, qui est "gratuit" et bien plus sain (tu pauses quand tu veux, tu peux faire une partie "comme ça", tu dois pas te taper ton dimanche entier pour un 3-2 drop, tenter d'échanger des cartes avec des vautours qui te lachent une plaine foil contre un mutavault et j'en passe :p) et tu verras que c'est incompréhensible de voir la valeur de ces cartes monter toujours plus. Perso, le jour où mes Usea bords noirs on hit 250 euros, je me suis dit que ça suffisait et que je vendrais.

Bref, comme hobby de riche, il y a plus sympa et plus sain je trouve.
Ben
Ben

Message  Emmanuelle et Emilien le Mar 22 Avr - 15:52

Les joueurs ne sont pas les seuls à faire monter les prix des cartes de la Reserved List.
http://www.forbes.com/pictures/el45ejhkg/magic-the-gathering-cards/

Judge

Message  carnagejon le Mar 22 Avr - 18:46

c'est super rigolo , car c'est ce que je conseillais a mon père
" au lieu de perdre ton fric a la banque achete un P9 et dans qq années tu le revends, tu verras tu ne perdras pas... "

perso j'ai eu l'occasion d'avoir tt les bilands a des prix que je trouvais deja trop haut mais la .... clair que le type qui veut se lancer dans le legacy...

perso j'ai tjs voulu essayer une fois le vintage , mais soyons sérieux je ne possède qu'une carte du P9 et pour essayer 1 fois ca fait un peu trop mal au cul d'en acheter d'autres ( et perso je connais personne qui possède plusieurs P9)
c'est bien dommage mais en même temps je peux comprendre, je ne voudrais pas que du jours au lendemain mes cartes legacy perdent tt leurs valeurs ( c'est pt un peu egoiste mais naturel je pense)
carnagejon
carnagejon

Message  Anax84 le Mar 22 Avr - 19:47

c'est bon ça, pile quand je veux tout revendre
Anax84
Anax84

Message  NiRVeS le Mar 22 Avr - 19:48

carnagejon: Aucune remarque par rapport au contenu de tes posts, mais ils auraient été vachement plus agréable à lire avec quelques majuscules et points dedans...

Pour que tu ne devrais pas dépenser des frics toi-même (MtG, c'est déjà suffisament chère comme ça), je t'en offre quelques uns, free of charge:

AAABBBCCCDDDEEEFFFGGGHHHIIIJJJKKKLLLMMMNNNOOOPPPQQQRRRSSSTTTUUUVVVWWWXXXYYYZZZ
........................................................................................................................................

Cordialement,

Tom

NiRVeS

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Message  carnagejon le Mar 22 Avr - 20:15

Autant pour moi. Je ferais plus attention... :-)
carnagejon
carnagejon

Message  CptDobey le Mer 23 Avr - 12:06

carnagejon a écrit:perso j'ai eu l'occasion d'avoir tt les bilands a des prix que je trouvais deja trop haut mais la .... clair que le type qui veut se lancer dans le legacy...
C'est vrai que les biland... En gros, 100 balles il y a 16+ ans. 100 balles maintenant. C'est juste le calibre qui change Wink

Même si ça continue de monter, je n'ose imaginer encore un facteur x40 sur le 15 prochaines années...
CptDobey
CptDobey

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Message  carnagejon le Mer 23 Avr - 12:28

:-) 100 francs à l'époque ? La classe.

Perso j'ai eu la grosse partie pour 25-30 euros. Sauf les noir / bleu plutot 60 euros (ouch).
Y a un an j'ai voulu terminer tt mes playset, ca m'a fait mal au cul. J'ai lache 100 euros pour la derniere underground sea, et pas mal pour le dernier bayou aussi ... Mais du coup je me dit que j'ai bien fait parce que ça ne diminuera pas de si tôt.
carnagejon
carnagejon

Message  CptDobey le Mer 23 Avr - 13:52

C'était une autre époque: T'as eu quoi toi ? Une Under Ground Sea ? Ah oui, c'est pas terrible ça. Moi ? J'ai eu de la chance, j'ai choppé un Lord of the Pit Very Happy

Bon, ça n'a pas duré, mais pendant longtemps un dual se négociait dans le 200 BEF (5 eur), faut dire qu'on en a eu en Revised, en FR bord noir, en fr bord blanc et qu'il y en avait 10 différents. Donc c'était une rare relativement courante (plus qu'un LotP).
CptDobey
CptDobey

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Message  carnagejon le Mer 23 Avr - 14:14

J'adore :-)
J'avais la même réaction quand j'ai reellement commencer magic avec Ravnica.... "Put*** encore un land 2 couleurs de m*rd*".
Et c'est après que tu te rends compte de tt les types sympa qui t'en débarassais contre des uncos et j'en passe ....

Clair ca devait être chouette d'ouvrir les premiers boosters magic :-)
carnagejon
carnagejon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé