Ou il est question de drafts et du systeme de repartition des cartes

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Ou il est question de drafts et du systeme de repartition des cartes

Message  Joey le Mar 22 Avr - 21:53

NDM THOMASS : sujet splitte depuis http://www.mtgbelgique.com/t5704-ou-il-est-question-de-l-outpost-et-de-miscommunication

Au passage, pour donner mon avis sur le débat parallèle, je pense aussi que les FNM rare-draft sont une des nombreuses clefs pour un élargissement et une fidélisation d'une nouvelle et plus large clientèle.
Pour 1 joueur compétitif qui râlera de ce changement (je ne critique pas, je préfère aussi la remise des rares), il y a aura 4 casuals qui seront ravis.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ou il est question de drafts et du systeme de repartition des cartes

Message  Zaptain le Mar 22 Avr - 22:03

Joey a écrit:Au passage, pour donner mon avis sur le débat parallèle, je pense aussi que les FNM rare-draft sont une des nombreuses clefs pour un élargissement et une fidélisation d'une nouvelle et plus large clientèle.
Pour 1 joueur compétitif qui râlera de ce changement (je ne critique pas, je préfère aussi la remise des rares), il y a aura 4 casuals qui seront ravis.
Il y a encore des compétiteurs à L'opb? A Hearthstone peut etre ...
Zaptain
Zaptain

Message  Alexandre le Mar 22 Avr - 22:04

Si je ne m'abuse, les "super FNM" en rare draft qui précèdaient les "anciens" outpost masters attiraient bien plus de monde que les classiques. Et effectivement des gens qu'on ne voyait jamais aux FNM classiques. Le système de redrafter les rares selon le classement convient quand le niveau est relativement homogène, par exemple entre joueurs tous compétitifs. Dans le système actuel, ça n'attire pas vraiment le random qui ne connait pas les archétypes etc et qui a l'impression qu'il va se faire piller par les "pros", celui-ci préfèrera donc jouer en cercle limité, ce qui diminue l'attendance aux tournois à un groupe restreint et c'est le serpent qui se mord la queue. En raredraft, avec le prizing en boosters, les gagnants peuvent quand même gagner des cartes en plus et le gars qui a fait 0-3 est content car il repart avec la Thassa qu'il a picked dans son troisème booster alors qu'il était RB depuis le début et reviendra probablement jouer.

Alexandre

Message  Patvanhove le Mar 22 Avr - 23:13

Alexandre a écrit:En raredraft, avec le prizing en boosters, les gagnants peuvent quand même gagner des cartes en plus et le gars qui a fait 0-3 est content car il repart avec la Thassa qu'il a picked dans son troisème booster alors qu'il était RB depuis le début et reviendra probablement jouer.

En tant que gars qui fait souvent 0-3 en draft, parce que c'est un format difficile et que je suis pas un très grand joueur de magic, je suis bien d'accord, l'impression d'enfouir des sous pour repartir avec 3 rares junk est une des raisons pour lesquelles je fais de moins en moins de draft...

Patvanhove
Patvanhove

Message  Patvanhove le Mar 22 Avr - 23:25

Pour les drafts, c'est pas plus simple de juste laisser à chaque joueur les cartes qu'il drafte? C'est la formule qui avait été utilisée dans les drafts du weekend de lançement de Born of the Gods, et c'était tout simple...

De noter et récupérer à la fin ça me semble compliqué...
Patvanhove
Patvanhove

Message  thomass le Mar 22 Avr - 23:29

Bernardo a écrit:

Concernant les drafts, j'avoue que nous avions déjà envisagé faire des rares drafts où les joueurs notent les rares qu'ils ont ouvertes
mais ne sont pas obligés de les prendre car ils les récupèrent à la fin de la draft. Il est vrai que le système de prizing actuel est basé sur le passé où les meilleurs joueurs étaient récompensés (meilleurs picks + boosters) mais je pense aussi que ce système est dépassé à l'heure actuelle et que la majorité de la communauté actuelle n'est pas attirée par l'appas du gain mais plutôt par le côté fun et intéressant de la draft. Le système de raredraft permet aussi aux joueurs qui ne sont pas des drafteurs assidus de ne pas "sponsoriser" les meilleurs joueurs avec leurs rares et de pouvoir venir de temps en temps sans être sûrs de perdre leur picks (surtout que pour l'instant il n'y a pas spécialement beaucoup de grosses cartes dans ce block). Nous testerons donc ce nouveau système avec Journey into Nyx.

++

+1

Enfin, je vais pouvoir recommencer à drafter sans "sponsoriser" les sharks de la FNM!!!!

PS :  Mustache 

Bien vu Bernie!

GP Utrecht 2013 - Rounde 10 - Match pour le jour 2
thomass
thomass
Modo

Message  Adonais le Mar 22 Avr - 23:30

Tu ouvres un toughseiz qui ne sert quasi à rien en draft mais qui vaut ses 15 boules. Tu le picks et ensuite tu fais une bad draft ?
Perdre un pick sans etre la mort c'est déjà mal partit.

Adonais

Message  Patvanhove le Mar 22 Avr - 23:44

C'est clair que ça fausse la draft dans une direction autre que si les picks sont fait juste dans l'optique de gagner... Mais bon, quand autour d'une table il y a 4 drafteurs expérimentés et 4 joueurs plus 'casual' qui soit s'occupent moins des signaux des autres joueurs ou ne savent juste pas comment les décrypter, de toute façon la draft ne sera pas 'compétitive'...
Patvanhove
Patvanhove

Message  Fullrouge le Mar 22 Avr - 23:51

En tout les cas tout se foin me fait encore bien rire
Dallas ton univers impitoyable ^^
Fullrouge
Fullrouge

Message  Nexus le Mer 23 Avr - 7:55

Bah moi rare draft derange pas, et le fait qu un moins bon joueur ai desfois de bonne cartes non plus, mais cela fausse les decks je trouve c'est le seul probleme pour moi. Apres j aurais bien aimer garder mon god foil de l'autre jour mouahaha
Nexus
Nexus

Message  niarfounet le Mer 23 Avr - 9:48

Bernardo a écrit:Concernant les drafts, j'avoue que nous avions déjà envisagé faire des rares drafts où les joueurs notent les rares qu'ils ont ouvertes
mais ne sont pas obligés de les prendre car ils les récupèrent à la fin de la draft. Il est vrai que le système de prizing actuel est basé sur le passé où les meilleurs joueurs étaient récompensés (meilleurs picks + boosters) mais je pense aussi que ce système est dépassé à l'heure actuelle et que la majorité de la communauté actuelle n'est pas attirée par l'appas du gain mais plutôt par le côté fun et intéressant de la draft. Le système de raredraft permet aussi aux joueurs qui ne sont pas des drafteurs assidus de ne pas "sponsoriser" les meilleurs joueurs avec leurs rares et de pouvoir venir de temps en temps sans être sûrs de perdre leur picks (surtout que pour l'instant il n'y a pas spécialement beaucoup de grosses cartes dans ce block). Nous testerons donc ce nouveau système avec Journey into Nyx.

Pour le principe de noter les rares, je suis absolument pas fan.

Pourquoi ne pas "splitter" les 3 drafts de la semaine (il y a peu d'endroit qui en organisent tant) en différents mode de draft ?
Il me semblerait logique, par exemple, que la FNM qui, comme l'a souligné Moto, a plus pour vocation d'attirer les joueur non-compétitif au jeu organisé soit en rare draft.
A titre personnel, je n'aurais aucun soucis à ce qu'une des deux autres drafts soit également en rare draft. Mais pourquoi ne pas garder une des drafts en drafts avec redistribution. Après, effectivement, je comprendrais parfaitement qu'en tant que TO vous préfériez vous assurer un nombre stable de joueur et préfériez opter pour de la rare tout le temps(comme ça se fait à beaucoup d'endroit, à vrai dire).

Pour ce qui est de l'autre polémique... je vais avouer avoir été très déçu de ta première réaction. Même si je n'étais pas là, j'avais l'impression d'avoir été insulté comme client et comme joueur régulié. Je préfère nettement ce "mea culpa" qui vient d'arriver.

Une bonne journée à tous.

Dernière édition par niarfounet le Mer 23 Avr - 9:51, édité 1 fois
niarfounet
niarfounet

Message  Adonais le Mer 23 Avr - 9:50

niarfounet a écrit:

(...) les 3 drafts de la semaine (il y a peu d'endroit qui en organisent tant) (...) la rare draft 3 fois par semaine (comme ça se fait à beaucoup d'endroit, à vrai dire) (...).

C'est beau  Mustache 

Adonais

Message  AntoineR le Mer 23 Avr - 10:22

Pour moi, le pick des rares en fin de draft ça se justifiait du temps du Greenwich ou il n'y avait pas de prizing et que cela donnait un enjeu à la draft, mais à partir du moment où il y a un prize support cela ne se justifie pas je trouve et cela ne bénéficie qu'aux meilleurs (statistiquement parlant, on peut toujours avoir du bol sur une draft) et ces derniers ont bien entendu intérêt à maintenir le système.

Les pros ont toujours eu tendance à croire qu'ils étaient le coeur de la cible de wizards -l'élite si vous voulez- alors que ce n'est qu'une infime partie de la communauté, et certainement pas la plus rentable pour WotC. Ce n'est pas une critique, attention, à un moment donné j'étais de ceux-là.

Mes fils apprennent à jouer (enfin par moments, là ils ont remis ça un peu de coté), je ne pense pas qu'ils aient un intérêt quelconque à se lancer dans une draft avec pick en fin de draft, ils paieraient 12 euros pour avoir 3 bouses à 20 cents en fin de draft. Avec rare draft, ils pourraient se prendre une dérouillée et repartir avec la banane parce qu'ils ont eu une mythique -même moyenne- qui leur plait.

Je serais curieux de connaitre la répartition des différents modes de drafts sur mtgo swiss/4-3-2-2/8-4 et par profils démographiques.

AntoineR

Message  thomass le Mer 23 Avr - 10:24

C'est cool, now les drafts FNM à l'opb ce sera comme les swiss drafts sur modo!
Faut juste demander à combien de tix l'opb rachete les rares! Wink

Bien vu Bernie!

GP Utrecht 2013 - Rounde 10 - Match pour le jour 2
thomass
thomass
Modo

Message  spokone le Mer 23 Avr - 10:38

niarfounet a écrit:
Il me semblerait logique, par exemple, que la FNM qui, comme l'a souligné Moto, a plus pour vocation d'attirer les joueur non-compétitif au jeu organisé soit en rare draft.

Mouhaha...  Mustache 

spokone

Message  Nexus le Mer 23 Avr - 10:38

rare draft m'arrange au faite car je pourrais sponso trigaut et ptet avoir des thunes en retour mouahahhaahah
Nexus
Nexus

Message  niarfounet le Mer 23 Avr - 10:41

Nexus a écrit:rare draft m'arrange au faite car je pourrais sponso trigaut et ptet avoir des thunes en retour mouahahhaahah

Suis pas le seul à avoir pensé à ça, donc Very Happy
niarfounet
niarfounet

Message  Nexus le Mer 23 Avr - 11:00

hahah Smile
Nexus
Nexus

Message  Zaptain le Mer 23 Avr - 12:31

Adonais, Sammy, Manu, Trigaut... d'autre chattard à l'ouverture ?
Zaptain
Zaptain

Message  Nexus le Mer 23 Avr - 12:34

Par contre je tiens tout de même a demander au outpost de bien signaler avant la draft a chaque fois si il s'agit de rare draft ou pas Very Happy car bon moi ça me ferais chier de prendre un thoughtsize foil et qu'alors on me dit bah non aujourd'hui c'est la remise des rares ... Very Happy je la vois bien arriver celle-la
Nexus
Nexus

Message  Adonais le Mer 23 Avr - 13:28

Un thoughtsize foil ? Tu veux dire une commune ?  Mustache

ps: Anyway il n'y a que Joey qui grind les thougth size foil Very Happy

Adonais

Message  manu le Mer 23 Avr - 16:58

J'ai alors ( MAIS alors ) vraiment pas l'impression d'être un shark quand je dis ne pas être en faveur de la rare draft.
Je viens ( SI SI ) pour m'amuser aux FNMs de l'OPB. Mais aussi pour pouvoir drafter correctement.
Si je vois une rare potable pour un deck ( et qui vaut 0.5 € ) et que je prends une commune a plus fort impact pour mon deck en me disant que la rare tournera ( genre triad of fates ) et que le mec a ma gauche la picke en se disant : ' Chic - encore une rare pour ma belle collection ' ( Oui , Fred ou Seb le Musculeux, c'est vous que je regarde Smile ) , ca me gavera très vite.

Du coup, je ferai probablement des Team drafts a la place.

PS / le fait que j'ouvre svt de la value n'est qu'une legende. Je compte sur les autres pour cela  Party 

manu

Message  hotshot162 le Mer 23 Avr - 17:00

manu a écrit:
PS / le fait que j'ouvre svt de la value n'est qu'une legende. Je compte sur les autres pour cela  Party 

seulement quand il y a un swap Very Happy
hotshot162
hotshot162
Judge

Message  hiroshiman le Mer 23 Avr - 17:17

tu note les rares que tu ouvre mais elles circulent si tu ne les pique pas

tu recupere les cartes notees a la fin

(ca m'a l'air pourtant clair)

(donc le fait de rare draft n'a aucun impact sur le jeux)
hiroshiman
hiroshiman

Message  hotshot162 le Mer 23 Avr - 17:19

et tu fais comment si quelqu'un drop et veut se barrer? des proxy ?

de plus, rare draft et noter les rares que tu ouvres c'est pas vraiment la meme chose
hotshot162
hotshot162
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant