gods et devotion

gods et devotion

Message  Kyofu le Mer 21 Mai - 15:34

ola !

suis un peu rouille suite a ma mise en retrait et plusieurs questions me viennent a l esprit pour monter un edh

1 - a quel moment un dieu cesse t il d etre une creature si je n ai pas la devotion requise ?

1a - puis-je aller chercher kruphix avec green sun ?
1b - est ce que je pioche une carte avec primordial sage si je joue kruphix mais que je n ai pas assez de devotion pour que ce soit une crea ?
1c - mon adversaire peut il me contrer avec remove soul si je n ai pas la devotion ?

2 - pour la devotion je suis un peu perdu sur les mana hybrides, si mes souvenirs sont bons j ai entendu qu un boros reckoner n ajoutais que 3 a la devotion de Iroas par exemple
MAIS, puis je splitter sa devotion ?
genre je controle Iroas, purphoros, heliod et un goblin guide (ma devotion est donc de 4 rouges et 3 blancs), si je joue mon boros reckoner puis je compter sa devotion comme 2 blancs et 1 rouge pour activer purphoros et heliod ? ou compte t il comme 3 devotion pour chaque dieu individuellement ?

merci d avance !

Kyofu

Revenir en haut Aller en bas

Re: gods et devotion

Message  Andora le Mer 21 Mai - 15:42

1 - c'est une action basée sur un état., sa condition de créature est donc vérifiée à tout moment où l'on vérifie les actions basées sur un état.
1a - Oui. C'est une carte de créature verte.
1b - Oui. C'est un sort de créature.
1c - Idem.

2 - Les symboles de mana comptent individuellement pour chaque dieu. Un Reckoner donne 3 de dévotion blanche à un Heliod, 3 de dévotion rouge à Purphoros et 3 de dévotion blanche et rouge à Iroas.
Andora
Andora

Message  niarfounet le Mer 21 Mai - 15:51

Mais que sont toutes ces cartes nommées ?

Essaie de mettre le texte ou une image des cartes que tu cites quand tu poses une question.
niarfounet
niarfounet

Message  Kyofu le Mer 21 Mai - 16:19

merci andora

Kyofu

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 21 Mai - 16:49

Andora a écrit:1 - c'est une action basée sur un état
À Magic, "actions basées sur l'état" a un sens très précis et la liste des STB est donnée dans les règle et est exhaustive. La capacité des dieux ne fait pas partie de la liste des actions basées sur l'état. Elle est en fait vérifiée en permanence, là où les STB ne sont vérifiées que lorsqu'un joueur devrait avoir la priorité. On les vérifie par exemple également en pleine résolution d'un sort (l'exemple le plus courant, c'est avec Far // Away).

Judge

Message  Andora le Mer 21 Mai - 19:49

Mea culpa, j'avais aussi du vérifier cette règle un moment, merci de corriger ce qu'on m'avait dit à ce moment!
Andora
Andora

Message  Kyofu le Mer 11 Juin - 15:45

encore une question avec un dieu ^^

on va dire que je ne controle aucun permanent

a la fin du tour de mon adversaire je joue un Aethermage's touch, je peux donc selectionner un dieu et le mettre en jeu
mais quand est-il de l effet "return this creature to owner's hand" vu que n'ayant pas la devotion ce n est pas une creature une fois en jeu ??

aethermage touch :

Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It gains "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order.

Kyofu

Message  niarfounet le Mer 11 Juin - 16:05

Un delayed trigger ability (comme c'est le cas ici), continue d'affecter un objet même si celui-ci n'a plus les caractéristiques voulue.

Donc oui, ton dieu retournera bien dans ta main même s'il n'est pas/plus une créature.
niarfounet
niarfounet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé