27/06 draft @Parkage (Paris) AKA Pourquoi le prizing est toujours meilleur ailleurs?...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: 27/06 draft @Parkage (Paris) AKA Pourquoi le prizing est toujours meilleur ailleurs?...

Message  Alexandre le Jeu 26 Juin - 10:07

Je suis 100% d'accord avec Bernardo. Je me demande parfois sur quelle base on accuse l'OPB de tous ces maux, si ce n'est certains fantasmes liés à sa position dominante sur la scène bruxelloise, et la malveillance de certains qui cherchent manifestement des non-problèmes comme des casseurs inflitrent des manifestations pacifiques.

En tant que semi-habitué, je constate les choses suivantes:

- Je peux toujours avoir une petite discussion amicale avec les patrons qui ne me traitent pas comme le premier étranger, même quand je reste 2-3 semaines sans venir drafter
- Bernardo en particulier est toujours d'écoute et d'agréable conseil quand on veut discuter de son deck, des picks de drafts, stratégie etc
- L'OPB n'a en rien "tué" la communauté. Chaque fois que j'y vais, je constate que des habitués jouent à leur format favori ou à des jeux de plateau sans avoir l'air de ressentir l'haleine fétide du tenancier dans leur nuque leur tenant rigueur de X-Y-Z et leur pressant de consommer au plus vite.
- Je ne me suis jamais senti obligé de consommer quoi que ce soit. De nombreuses fois je suis entrée à 19h00 et ressorti à 23h+ en payant exactement 12 euros.
- Lors de l'ancien système de picks, quand je devais partir plus tôt, le personnel de l'OPB acceptait toujours de picker pour moi et me les donnait spontanément lors de ma visite suivante sans que je n'ait jamais eu à le demander. De même, ils ont toujours accepté sans broncher de jouer au postier à l'époque ou on se prêtait des cartes.
- Oui, la porte, c'était ennuyeux, mais une discussion adulte et posée avec les patrons m'a appris que c'était à la ville et qu'ils ne pouvaient pas eux-mêmes porter des changements au bâtiment et devaient attendre le service technique communal.
- Ils ont récemment étoffé leur offre Magic en offrant des sessions Twitch et en casualisant enfin les FNM avec le système de rare draft, ce qui considérablement amélioré l'atmosphère et l'expérience relaxante des FNM. De mon point de vue, le prizing n'est absolument pas le but d'une FNM, c'est juste un à-côté sympa.

Quand à la "communauté", certains devraient plutôt se remettre en question avant d'accuser l'OPB. Mais ça c'est plus compliqué que de se plaindre.

Alexandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 27/06 draft @Parkage (Paris) AKA Pourquoi le prizing est toujours meilleur ailleurs?...

Message  niarfounet le Jeu 26 Juin - 10:17

Je t'invite à venir un mardi ou un mercredi,  Alexandre.
Tu noteras par toi même qu'il n'y aura pas assez de joueur que pour organiser le moindre draft.

Les dernières FNM que j'ai eu l'occasion de faire comportait nettement moins de joueur que ce qu'on a pu avoir par le passé.
Alors si ton ressenti c'est que tu te sens plus détendu pour tes FNM,  j'en suis le premier heureux,  mais on ne peut pas nier qu'il y tout de même un problème quelque part. Une semaine de draft à l'outpost c'est 3 draft et pas uniquement une FNM.

La faute n'est certe pas à 100% à l'opb mais rejeter la faute sur la communauté ou sur certains joueurs c'est aller dans le mauvais sens et à long terme sera nuisible pour tout le monde.
niarfounet
niarfounet

Message  Alexandre le Jeu 26 Juin - 10:24

En semaine, je bosse et j'ai plein de trucs à faire, j'ai pas le temps de venir drafter.*

Sinon, oui, la participation aux FNM diminue, c'est peut-être aussi du au fait de l'ennui de drafter Theros depuis si longtemps, et à la banalité de BNG et JIN. A l'époque du bloc Return to Ravnica, il y avait plus de monde et c'était toujours le même OPB.

*disclaimer: ce n'est pas une critique envers ceux qui le font

Alexandre

Message  niarfounet le Jeu 26 Juin - 10:28

C'est beaucoup trop facile de rejeter la faute sur la qualité du set. AVR était bien plus chiant à drafter pourtant il y avait draft 3 fois par semaine.

Maintenant, comme j'ai dit, la faute n'est certainement pas uniquement à l'outpost et une soirée mojito/discutions serait réellement une excellente chose histoire que tout soit mis à plat.
niarfounet
niarfounet

Message  Alexandrov le Jeu 26 Juin - 10:32

De toute façon maintenant l'offre est assez élevée en wallonie/région bruxelloise que pour rendre un peu caduque les règlements de compte.

Il y a assez de magasins pour pouvoir changer de lieu ou taper le carton en cas de désaccord.

Puis bon, sans être ma meilleure expérience de jeu, l'Outpost est loin d'être le pire des magasins en Belgique.
Alexandrov
Alexandrov

Message  Alexandre le Jeu 26 Juin - 10:32

Oui, mais AVR comportait des cartes de qualité (Cavern, Tamiyo, Bonfire, Entreat, Griselbrand, ...) et n'a été drafté que 3 mois.

Alexandre

Message  niarfounet le Jeu 26 Juin - 10:52

Ok Alexandre. En fait tu as raison. Tout est de la faute de MoTo (aie au moins le courage de le citer quand tu parles de "certains joueur") et de la qualité du set. Quand le premier sera mort et qu'on aura fait la rotation on pourra enfin avoir des drafts à, au moins, 8 le mardi et mercredi.

En attendant continue de bien t'amuser en FNM en continuant de n'en avoir rien à faire des joueurs qui ont d'autres attentes que toi vis à vis de magic et des to.
niarfounet
niarfounet

Message  Bernardo le Jeu 26 Juin - 11:18

Hello,

Nous savons bien que l'Outpost a une part de responsabilité importante et peut-être que notre absence auparavant sur les forums lorsqu'il
y avait des sujets nous concernant à laisser croire que nous n'y accordions pas d'importance alors qu'au contraire nous y étions fort attentifs
mais voulions simplement éviter des débats qui partent en vrille. Si on regarde les drafteurs "réguliers" (repris sur l'OPC par exemple),
la grande majorité n'est pas sur ce forum et n'a pas du tout les mêmes considérations de l'Outpost exprimées ici.
Mais surtout, hormis Moto et Spokone, il n'y a pas beaucoup de joueurs de la communauté bruxelloise qui préfère nous dénigrer sur les forums
plutôt que de venir en parler personnellement à l'OPB et chercher des solutions (que ce soit avec moi, Pavlos ou Raph). Nous sommes bien conscients qu'il y a des choses à améliorer
et tout feedback positif est extrêmement important pour nous surtout si c'est pour la pérrenité de la communauté sur le long terme.

Nous voulons autant que les joueurs qu'il y ait à la fois des drafteurs et une bonne ambiance de jeu à l'OPB. C'était effectivement le cas il n'y a pas si longtemps et
il est vrai que le format actuel de draft n'a pas vraiment aidé mais le dénigrement négatif ici n'aide pas non plus, ni l'Outpost ni la communauté.
Comme j'ai dit dans mon post précédent, j'invite les joueurs de Bruxelles à venir nous donner leur avis, idées et critiques personnellement (physiquement ou par email)
et je suis sûr qu'on trouvera une solution plus facilement de cette manière.

++

Bernardo

Message  Alexandre le Jeu 26 Juin - 11:25

Pascal, je t'ai envoyé un MP. On peut avoir une conversation posée sans s'étaler sur la voie publique Smile

Alexandre

Message  thomass le Jeu 26 Juin - 11:38

Jusqu'à present, le "bashing" systématique de l'OPB venait de MOTO, Spokone et dans une moindre mesure Niarfounet et Georges...

Je peux comprendre Georges vu qu'on en discute beaucoup lui et moi quand on joue à WoT! Smile

Pour les autres, cela m'echappe un peu sauf pour Lionel vu qu'il a un sentiment de persecucoite aigu vis à vis de l'OPB.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a choses à ameliorer pour la communaute MAGIC et c'est vrai que la façon condescendante de repondre de Bernie aide pas toujours...

Mais comme il ne cesse de le proposer, allons prendre un mojito et discuter de cela en IRL avec le staff de l'OPB.

Pour ma part je serai là ce soir pour le match Belgique-Coree du sud et pour taunter le Ber! Smile

Bien vu Bernie!

GP Utrecht 2013 - Rounde 10 - Match pour le jour 2
thomass
thomass
Modo

Message  niarfounet le Jeu 26 Juin - 11:49

Si tu relis bien mes post, je n'ai nul part basher l'outpost, je signale juste que quand il y a un abandon par la communauté le problème n'est généralement pas du a la communauté mais est bien souvent un problème partagé.  Ce n"est pas du bashing mais du réalisme.
Personnellement je ne joue que très peu pour le prizing mais juqte, selon le type de tournois, pour le plaisir de jouer et/ou pour l'attrait de la compétition.
Mais quand plusieurs semaine d'affiler je me déplace pour rien, ça me frustre énormément et me donne juste envie de rester chez moi et jouer sur mtgo.

Là je veux juste que cette communauté avance et se développe et le meilleur moyen d'y arriver est de discuter continuellement.
L'invitation de Bernardo à prendre un verre en discutant est un excellent premier pas, et j'espère que tout ceux qui ont quelques choses à dire,  dans un sens ou dans l'autre, répondront à l'invitation.
niarfounet
niarfounet

Message  thomass le Jeu 26 Juin - 12:21

Je te comprend Pascal, mais tu dois realiser qu'effectivement, lors de la periode du dernier set d'un bloc, les drafts ralentissent... De plus, Theros n'inspire pas specialement l'enthousiasme des joueurs. Je trouve que c'est vraiment un bloc de chie à drafter!

On rediscutera de l'affluence lors des drafts quand M15 et le nouveau bloc sortiront.

And by the way, si un jour l'OPB venait à disparaitre, je rirai bien lorsque vous allez vous reunir dans la cave de votre dentiste ou au quick pour organisez votre draft! (experienceS que j'ai deja vecueS...) Wink

Bien vu Bernie!

thomass
thomass
Modo

Message  Georges le Jeu 26 Juin - 12:26

Je vous trouve odieux quand vous parlez de MoTo. C'est un joueur rationnel et expérimenté qui a connu toutes les phases du jeu organisé à Bxl et qui a suffisamment bourlingué pour avoir un avis éclairé sur la question. Le taxer de dénigrement systématique est totalement malhonnête !

Ses critiques sont basées sur des exemples concrets et il propose des comparaisons fondées avec plus de pertinence que 99% des utilisateurs de ce forum. Certes le ton est souvent acerbe et désagréable, mais vous ne pouvez pas nier son effort de constructivité.

Le présenter comme un troll ou un casseur est une véritable insulte qui me révolte.
Georges
Georges
Judge

Message  Nexus le Jeu 26 Juin - 12:32

Georges a écrit:Je vous trouve odieux quand vous parlez de MoTo. C'est un joueur rationnel et expérimenté qui a connu toutes les phases du jeu organisé à Bxl et qui a suffisamment bourlingué pour avoir un avis éclairé sur la question. Le taxer de dénigrement systématique est totalement malhonnête !

Ses critiques sont basées sur des exemples concrets et il propose des comparaisons fondées avec plus de pertinence que 99% des utilisateurs de ce forum. Certes le ton est souvent acerbe et désagréable, mais vous ne pouvez pas nier son effort de constructivité.

Le présenter comme un troll ou un casseur est une véritable insulte qui me révolte.

Absolument Georges, je trouve que ce que tu dit est vrai! Comme j'ai déjà dit dans le backroom des joueurs expérimenter comme MoTo et Vincent il faut trouver une entente avec eux (de nouveau pas céder a ttes leurs craprices mais avoir une relation au minimum dans le respect avec eux!) Le souci aussi c'est que Bernie parle de MoTo d'une façon personelle et non une façon profesionelle (car ils ce connaisent hors business!).

Je viderais mon sac IRL demain dépendant de qui travaille demain ^^ même si ce sac n'est pas très rempli mais il y'a deux trois points! d'ont un point que je note ici:

REDBUUUUUULLLLLL
Nexus
Nexus

Message  Alexandre le Jeu 26 Juin - 12:40

Juste pour être très clair envers Georges et Niarfounet, une fois pour toutes: quand j'ai employé le terme de "casseur" et de malveillant, ce n'est pas envers Moto, mais envers ceux (celui?) qui a/ont un certain passif d'accusations à tout crin envers l'OPB. A aucun moment je ne l'ai accusé peronnellement d'être responsable de quoi que ce soit. Point à la ligne

Alexandre

Message  Emmanuelle et Emilien le Jeu 26 Juin - 12:49

thomass a écrit:De plus, Theros n'inspire pas specialement l'enthousiasme des joueurs.
Au niveau mondial, Theros est le bloc le plus populaire de tous les temps. Si ce n'est pas vrai auprès d'une communauté, c'est que le problème est local et pas lié au bloc.

Judge

Message  spokone le Jeu 26 Juin - 12:50

dégage alexandre et va jouer au bille salle gosse.

Tu n'es même pas fouttu de citer mon nom aussi hypocrite que tu es. Ta moral à deux balles tu te la gardes pour toi et tes gosses mais tu ne viens pas faire de ton beau sur ce forum alors que des adultes discutent si tu veux bien

spokone

Message  Joey le Jeu 26 Juin - 12:57

Il a peut être une morale à deux balles, mais il sait rester courtois.
Merci d'essayer d'en faire de même.
Joey
Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  spokone le Jeu 26 Juin - 13:00

ne confond pas courtoisie et insinuations malsaines s'il te plait.

spokone

Message  hiroshiman le Jeu 26 Juin - 13:23

oui maitre
hiroshiman
hiroshiman

Message  thomass le Jeu 26 Juin - 13:35

Tout cela est extremement interessant !

Voila ce qu'on a appris jusqu'à present sur ce topic :

-Que Moto trouve le prizing des drafts à Paris plus interessant qu'à Bruxelles

-Que Joey s'y connait en matiere de concurrence... ou pas

-Que Hotshot sait calculer

-Que Magic a connu une croissance TITANESQUE aux USA

-Que Nico Truc est deja alle à la boutique Parkage

-Que Niarfounet aime les serveuses topless

-Que Alexandre envoi des MP's

-Que thomass a deja drafte dans la cave d'un dentiste

-Que Spokone n'est pas courtois

-Que Georges defend Moto

-Que Nexus aime le REDBULL

-Que Bernado veut etre constructif si possible

et que Hiroshiman est servil.

Qu'allons nous apprendre d'autre??? Tout ceci est bien excitant... MTGBELGIQUE, c'est cela et bien plus encore!

Dernière édition par thomass le Jeu 26 Juin - 13:52, édité 1 fois

Bien vu Bernie!

thomass
thomass
Modo

Message  MoTo le Jeu 26 Juin - 13:41

Bon, ben ça a marché.

(oui, oui, c'était vraiment prévu. Sérieux aucun sujet et aucun post pendant 2 jours ça me saoulait de voir le forum dépérir.)

Certains se sont particulièrement lâchés. 

Je ne suis pas peu fier du résultat.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Froggy le Jeu 26 Juin - 13:46

Emmanuelle et Emilien a écrit:
thomass a écrit:De plus, Theros n'inspire pas specialement l'enthousiasme des joueurs.
Au niveau mondial, Theros est le bloc le plus populaire de tous les temps. Si ce n'est pas vrai auprès d'une communauté, c'est que le problème est local et pas lié au bloc.

Vendre le plus de boosters != de bloc enthousiasmant à drafter.
Vendre le plus de boosters != set (le plus) populaire.

Je serai d'ailleurs très interressé de savoir quel était les % de vente par rapport au bloc précédent entre Innistrad vs Ravnica 2.0 et Ravnica 2.0 vs Theros. Je peux évidemment me tromper mais j'ai l'impression que Theros n'a pas permis une différence aussi grande que Ravnica 2.0 ne l'a fait.
Froggy
Froggy
Judge

Message  Alexandrov le Jeu 26 Juin - 14:12

C'est cool de lancer des polémiques en bois pour relancer le forum. Mais du contenu ce serait encore plus cool.

Parce que bon avant il y avait des FpFp en limité, quelques listes sur les forums construits. La a part les spoilers de la nouvelle extension qu'on sait trouver partout ailleurs et les échanges c'est pas étonnant que le forum soit de plus en plus vide.
Alexandrov
Alexandrov

Message  Nico Truc le Jeu 26 Juin - 14:23

Alexandrov a écrit:C'est cool de lancer des polémiques en bois pour relancer le forum.
nanan, c'est tout naze. c'est juste du troll de merde.
le post de thomass résume parfaitement le topic. pour le moment, y'a aucun résultat intéressant, meme si MoTo "n'est pas peu fier" de cette absence de résultat  scratch
Nico Truc
Nico Truc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant