27/06 draft @Parkage (Paris) AKA Pourquoi le prizing est toujours meilleur ailleurs?...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: 27/06 draft @Parkage (Paris) AKA Pourquoi le prizing est toujours meilleur ailleurs?...

Message  MoTo le Jeu 26 Juin - 14:23

Non, mais les forums c'est voué à disparaître, hein...

On est à l'heure du web 2.0
MoTo
MoTo
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Re: 27/06 draft @Parkage (Paris) AKA Pourquoi le prizing est toujours meilleur ailleurs?...

Message  MoTo le Jeu 26 Juin - 14:25

Nico Truc a écrit:
Alexandrov a écrit:C'est cool de lancer des polémiques en bois pour relancer le forum.
nanan, c'est tout naze. c'est juste du troll de merde.
le post de thomass résume parfaitement le topic. pour le moment, y'a aucun résultat intéressant, meme si MoTo "n'est pas peu fier" de cette absence de résultat  scratch

Je ne suis pas peu fier d'avoir permis aux gens d'occuper leur aprem et d'avoir pu lire certaines réactions consternantes qui me permettent de se faire une meilleure idée de certaines personnes.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Nico Truc le Jeu 26 Juin - 14:29

MoTo a écrit: se faire une meilleure idée de certaines personnes.

j'avoue que j'ai découvert une certaine naïveté inattendue chez Georges. il me semblait évident que dès ton 1er post du topic, tu étais ici néfaste et certainement pas constructif.
Nico Truc
Nico Truc

Message  hiroshiman le Jeu 26 Juin - 14:49

MoTo a écrit: qui me permettent de se faire une meilleure idée de certaines personnes.

au point de vue constructivisme grammatical .... tu regresse aussi beaucoup
hiroshiman
hiroshiman

Message  Nico Truc le Jeu 26 Juin - 15:35

Je vais quand meme essayer d’apporter qqch au débat. Je vais m’en tenir à mon cas perso, vu que c’est le seul que je connaisse parfaitement. Il est possible que ça s’applique à d’autres.

Pourquoi je ne drafte plus ? parce que les drafts servent à :
-          Maitriser le format limité
-          Récupérer des cartes pour le construit
-          Jouer avec des cartes qui changent à intervalles très réguliers
Et que désormais aucun de ces points n’a d’interet pour moi.

Je joue à mtg depuis 1995. Certes les cartes changent. Mais la stratégie en limité reste globalement la meme. C’est sympa quand tu reviens d’une grosse pause pcq tu retrouves des automatismes. Mais quand tu draftes toutes les semaines pendant des mois, ça lasse. Ça ne m’amuse plus d’espérer que mes decks sortent selon la curve savamment buildée, en esquivant les problèmes de mana. Et j’ai l’impression que quel que soit le bloc en cours, la draft se résume trop souvent à une curve et une base de mana. C’est pas l’aspect de mtg que je préfère. Alors meme s’il existe des archétypes funky en draft, la faible proba de réussir à les monter, ainsi que la possibilité de jouer de malchance dans les games les rares fois où on y parvient, me font conclure que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Quant aux deux premiers points, la politique globale de Wizards est directement responsable de leur manque d’intérêt à mes yeux. L’entrainement en limité et la récupération de cartes ne servent que dans une perspective de participation à un tournoi sérieux. Hors pour un joueur de mon profil, c’est-à-dire qui n’a pas le niveau ProTour tout en ayant une expérience suffisante pour délaisser les tournois casual, il n’y a plus de tournois.
La motivation pour les Nats était très forte. Ça n’existe plus.
Y’avait pas beaucoup d’espoir pour les PTQ. Mais bon y’en avait qq1s pas loin, alors on pouvait se permettre un petit effort. Maintenant y’en a moins. Du coup faut aller plus loin et la concurrence est encore plus féroce. L’investissement (en temps comme en argent) est devenu beaucoup trop important pour des chances de réussite encore plus faibles. Sans moi donc.
Et puis y’avait les GPs! un trip dans un pays avec des Burger King et des potes, c’est plutôt cool. En plus des fois, on gagne. Et puis un jour, Wizards a décidé qu’il y avait trop de monde sur ces GPs. Alors ils ont fait fuir délibérément une partie de leur clientelle en augmentant les PAFs. Et ils y sont parvenus, du moins en ce qui me concerne.

Donc oui je ne drafte plus. mais ce n’est ni la faute d’OPB*, ni celle du forum, ni celle des 2 vieux du Muppet Show.

* bon c’est vrai qu’OPB ne fait pas toujours d’effort pour respecter mon statut de client. Depuis 2007, je réclame des serveuses topless et tout ce qu’on a eu, c’est Marc Smile
Nico Truc
Nico Truc

Message  hiroshiman le Jeu 26 Juin - 15:46

Nico Truc a écrit: je réclame des serveuses topless et tout ce qu’on a eu, c’est Marc Smile

love 

ce qui compte c'est ce qu'il y a dans la boite

moi, pour le moment les serveuses topless - bof  -  je suis plutot "gerbes de flammes" / "corps calcines"
hiroshiman
hiroshiman

Message  NiRVeS le Jeu 26 Juin - 15:49

Donc alors...comment voudriez-vous que les drafts seront organisés?

Peut-être, si vous faites des propositions réalistes, que çà peut inspirer Benardo & Co, où au moins ils pourront vous dire pourquoi vos propositions ne sont pas faisable pour eux?

Un draft FNM à 8 personnes
1. Quelle PAF?
2. Quelle prizing (totale + repartition: je trouve ça plus facile de construire un scénario pareille, que dire "X boosters prize support/player...")

Un GPT: mêmes questions, mais pour 24 personnes. Limité? Construit?

Un PTQ: mêmes questions, mais pour 200 personnes. Limité? Construit?

---

Je donnerai une exemple moi-même:

- FNM Draft:
1. PAF 12 euros --> donc a 8 personnes, le magasin aura 96 euros d'encaissement.
2. Prizing: 3-0 = 4 boosters, 2-0-1 = 3 boosters, 2-1 = 2 booster. +1 promo pour le vainqueur et 1 pour un joueur a 1-2 ou pire, choisi aléatoirement (comme ça, quelqu'un qui à fait du merde, peut-être un joueur nouveau, aura quand même quelque chose amusant qui pourrait lui inciter de revenir? De toute façon, j'aime l'idée générale d'avoir une sorte de "door prize" spécifiquement pour quelqu'un avec un résultat décevant, à n'importe quelle type de tournoi) .

Normalement, on aura donc 1 joueur à 3-0 (4 boosters) et 3 joueurs à 2-1 (3x2 = 6 boosters) qui reçoivent des boosters. 10 en totale.
Si les deux "finalistes" font un ID, ça devient  2x3 + 2x2 = 10 = même nombre de boosters qui est distribué.

En totale, 34 boosters + 2 cartes promos seront distribué pour +/- le prix de vente d'une boîte. Il me semble que, pour un tournoi qui ne demande pas qu'on paie une arbitre, que le magasin ne prendrait pas une perte sur son tournoi (et pas vraiment une bénéfice non plus), mais tout ça en attirant du clientèle.

En lisant le premier message d'Alex, ma proposition tient la route entre ce que l'OPB fait actuellement (8 booster prizing) en ce qu'on fait à Paris. Donc ça semble assez raisonable?

Tom

PS: New job, less time to write well thought-out walls of text in French like I used to. Such is life.

NiRVeS

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Message  MoTo le Jeu 26 Juin - 15:57

hiroshiman a écrit:
MoTo a écrit: qui me permettent de se faire une meilleure idée de certaines personnes.

au point de vue constructivisme grammatical ....  tu regresse aussi beaucoup

Effectivement.

Je bats ma coulpe.
MoTo
MoTo
Judge

Message  Fullrouge le Jeu 26 Juin - 18:47

Popcorn 
Fullrouge
Fullrouge

Message  AntoineR le Ven 27 Juin - 11:23

La nostalgie c'était mieux avant.

Que ceux qui se plaignent se souviennent du Wizards Arena et de son charmant taulier, de drafts au quick ou au greenwich.
Et si c'est pas bien, qu'ils ouvrent un magasin en face avec leurs belles recettes toutes faites comme ça l'Outpost fera faillite en 3 mois.

Je n'y vais c'est vrai pas souvent mais je me suis toujours senti bienvenu, j'ai toujours trouvé de la place, que ce soit pour jouer à Magic ou à un jeu de société et un copain avec qui papoter. Je ne me suis jamais senti poussé à la consommation, je me souviens de Dan qui hurlait "Tu viens le prendre ton coca?" si tu n'avais pas eu la bonne idée de passer à la caisse dans les 10 minutes suivant ton arrivée, aaaah good times indeed.
J'aimerais pouvoir y aller plus souvent, p-e que je n'y vais pas assez pour me rendre compte à quel point c'est horrible d'être obligé d'aller là, pour ce que j'en vois et ce que j'en dis, c'est très bien, continuez les gars.

Des gens jamais contents, il y en aura toujours, c'est comme ça, maintenant que j'ai des cheveux gris (ou que je suis devenu un vieux con) je les ignore. Au moins j'aurai appris que les FNM sont en raredraft maintenant, tant mieux.

AntoineR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3