Desecration demon et Mutavault

Aller en bas

Desecration demon et Mutavault

Message  Renaud le Mar 26 Aoû - 22:58

Bonjour,

Suite à une série de partie, j'ai de multiples questions concernant les interactions entre ces deux cartes en titre, parfois avec d'autres, parfois juste à propos du démon.
Les cartes utilisées dans les questions :




Certaines questions se recoupent, j'ai préféré être exhaustif. Je suis pratiquement certain de certaines réponses ; le problème de cette phrase, c'est le "pratiquement".

1) J'ai un descecration demon sur table et un bile blight en main, ainsi que deux marais détappé. Mon adversaire est à 6 PV, n'a pas de cartes en main et possède un mutavault détappé.
J'annonce "phase d'attaque ?" puis "trigger du démon" (après que mon adversaire ai dit "oui"). Lorsque le trigger du démon est dans le stack, mon adversaire anime son mutavault. Ai-je le temps de le cibler avec mon bile blight avant qu'il ne le sacrifie pour le démon, gagnant ainsi la partie ?

2) Si un adversaire possède un descecration demon sur table ainsi qu'un mutavault, qu'il demande "attaque ?", que je réponds "oui" puis qu'il anime son mutavault, peut-il encore attaquer durant cette phase d'attque ou as-t-il sauté sa phase de déclaration des attaquants ?
2b) Le fait que j'ai ou non une créature à sacrifier pour le démon change-t-il quelque chose à la réponse ?

3) Les joueurs recoivent-ils la priorité au début de la phase d'attaque, avant la déclaration des attaquants ?

4) Normalement, après la séquence orale "attaque ?" "oui", où sommes-nous dans le tour ?
4b)Et si l'un des joueurs possède un démon ?
4c) Pour cette dernière éventualité (4b), cela change-t-il quelque chose si l'adversaire possède ou non une créature à sacrifier au démon ?

5) Je possède un descecration demon ainsi que deux marais détappé, et un bile blight en main. Mon adversaire possède une unique 3/3 vol sur table et aucune carte dans sa main. Je souhaite voir si mon adversaire sacrifie sa créature au trigger du démon et, sinon, la cibler avec bile blight. Cela est-il possible ? Que dois-je annoncer dans ce cas ?

6) Je possède un descecration demon sur table et souhaite entrer en phase d'attaque puis lancer un sort avant que le trigger du démon n'aille sur la pile. Est-ce possible ?
6b) Dans le cas contraire, puis-je conserver la priorité pour, avec le trigger du démon sur la pile, détruire une créature adversaire avec bile blight avant que mon adversaire ne la sacrifie pour le démon ? Pour cela, me suffit-il d'annoncer "trigger on the stack (en montrant mon démon), I keep priority" ?

Merci au(x) courageux juge(s) ou non qui répondront !

Renaud

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desecration demon et Mutavault

Message  hotshot162 le Mar 26 Aoû - 23:24

1) oui
2) formulé ainsi, il a utilisé un raccourci afin d'arriver à l'étape de déclaration des attaquants. si il anime son mutavault, ça ne peut être qu'après avoir déclaré ses attaquants.
2b) oui, car dans ce cas le trigger du démon ayant lieu à l'étape de début de combat chaque joueur recevra la priorité avant et après que le trigger se résolve.
3) oui
4) étape de déclaration des attaquants (sauf si le joueur non actif interrompt le raccourci)
4b) étape de début de combat
4c) si le joueur actif mentionne son trigger on est à l'étape de début de combat. Dans le cas contraire, à l'étape de déclaration des attaquants.
5) oui. Tu annonces simplement ton trigger, une fois celui-ci résolu tu auras de nouveau la priorité avant de déclarer tes attaquants.
6) non, dès que tu entres dans la phase d'attaque le trigger va dans la pile
6b) oui
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desecration demon et Mutavault

Message  Renaud le Mer 27 Aoû - 21:32

Merci pour tes réponses. Il ne reste plus qu'à utiliser cela intelligemment.

Renaud

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desecration demon et Mutavault

Message  niarfounet le Jeu 28 Aoû - 0:16

De façon plus générale, pour le 6b, si tu ne précise pas que tu gardes la priorité après qu'une de tes capacités se déclenche, que tu lance un sort ou que tu active une capacité, on considère que tu la cède au joueur suivant.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Desecration demon et Mutavault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum