[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10
Page 2 sur 7 • Partager •
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10
surtout que c'est une commune 
manu- Nombre de messages: 267
BIIIIM.
Surtout que le bounce te fait partir dans un archetype qui me semble quand même être un peu "faible" si pas tout seul à table (landfall bleu/vert) ...
Surtout que le bounce te fait partir dans un archetype qui me semble quand même être un peu "faible" si pas tout seul à table (landfall bleu/vert) ...

Ben- Nombre de messages: 1957
sisi j't assure

polype- Nombre de messages: 1729
commune ok :)
mais ca reste qd même une carte solide et close du first pick

Tu la prends au dessus du trio Journey to Nowhere / Burst Lightning / Hideous End ?
Polype sur-évalue surement une peu la carte. Clair que Whiplash trap c'est très fort mais faut bien le deck qui va avec car tout seul ça gagne pas. J'ai bien drafté un UB agro/bounce : 5 bounces, une curve, des créas solides, de bons thons volants mais ça passe pas face à agro si tu sors un tantinet de travers (en gros j'ai perdu par manque de removal car bouncer n'était pas suffisant malgré le temps gagné). Et le fait de jouer le trap pour U est assez anecdotique (en 1 scellé et 2 drafts je n'ai encore jamais vu se produire)
Indéniablement, la trap est une bonne carte mais au-dessus, je classe quand même (pas dans l'ordre) :
- surrakar marauder
- oran-rief survivalist
- kor skyfisher
- journey to nowhere
- Into the roil
- hideous end
- harrow
- disfigure
- burst lightning
En 10è place vient, pour moi, Whiplash Trap. On pourrait s'étonner de surrakar et oran-rief mais une 2/1 fear pour 2 on sait ce que ça vaut et c'est dans la meilleure couleur. Je suis fan du oran-rief (peut être que je sur-évalue aussi) mais le fait d'avoir une 4/4 pour 2 (potentiellement) ça vaut tous les bounces de la terre. Skyfisher parce qu'il fait combo avec le lynx
.
Plus sérieusement si je le classe plus près de la 10è position que de la 5ème position c'est à cause de son coût de mana. Quand je joue des spells à 5-6-7 j'ai envie de finir la partie avec ça, j'ai pas envie de me retrouver 3x avec le trap en fin de draft (parce qu'il y a des fortes chances que je ne les joue pas tous les 3). Du coup, je préfère prendre des removals ou des petites créas solides/agros et choper une fois ou deux le trap dans les 2 autres boosters.
edit : avant Whiplash trap je crois que je prends aussi Windrider Eel au-dessus. Une 4/4 vol pour 4 la plupart du temps c'est pas rien. Quand tu arrives à abuser du landfall avec exploration/harrow c'est encore plus terrible.
Indéniablement, la trap est une bonne carte mais au-dessus, je classe quand même (pas dans l'ordre) :
- surrakar marauder
- oran-rief survivalist
- kor skyfisher
- journey to nowhere
- Into the roil
- hideous end
- harrow
- disfigure
- burst lightning
En 10è place vient, pour moi, Whiplash Trap. On pourrait s'étonner de surrakar et oran-rief mais une 2/1 fear pour 2 on sait ce que ça vaut et c'est dans la meilleure couleur. Je suis fan du oran-rief (peut être que je sur-évalue aussi) mais le fait d'avoir une 4/4 pour 2 (potentiellement) ça vaut tous les bounces de la terre. Skyfisher parce qu'il fait combo avec le lynx
.Plus sérieusement si je le classe plus près de la 10è position que de la 5ème position c'est à cause de son coût de mana. Quand je joue des spells à 5-6-7 j'ai envie de finir la partie avec ça, j'ai pas envie de me retrouver 3x avec le trap en fin de draft (parce qu'il y a des fortes chances que je ne les joue pas tous les 3). Du coup, je préfère prendre des removals ou des petites créas solides/agros et choper une fois ou deux le trap dans les 2 autres boosters.
edit : avant Whiplash trap je crois que je prends aussi Windrider Eel au-dessus. Une 4/4 vol pour 4 la plupart du temps c'est pas rien. Quand tu arrives à abuser du landfall avec exploration/harrow c'est encore plus terrible.

neoatomium- Judge

merci pour ton analyse neo

neoatomium- Judge

Bon on va mettre tous le monde d'accord: Ben, Polype et Neo, on se calme.
Joey au moins pose des questions...
Sérieux y a pas grand chose de valable dans ces comments. Quand t'as fait 2 draft et 2 sealed (je ne vise personne), tu connais pas encore grand chose.
Je me trompe sans doute aussi sur pas mal de points mais
- Survivalist dans les top commons ???? et marauder ??? serieux, la drogue c'est mal
- Whiplash Trap meilleure (un)co ?
...
Joey au moins pose des questions...
Sérieux y a pas grand chose de valable dans ces comments. Quand t'as fait 2 draft et 2 sealed (je ne vise personne), tu connais pas encore grand chose.
Je me trompe sans doute aussi sur pas mal de points mais
- Survivalist dans les top commons ???? et marauder ??? serieux, la drogue c'est mal
- Whiplash Trap meilleure (un)co ?
...

MoTo- Nombre de messages: 3520
c'est pas mon unique draft d'hier (que j'ai gagnée avec un RB aggro full removal) qui m'aura offert de grands enseignements, mais juste pour confirmer qqch qu'on savait déjà: machette fpfp ftw!
j'ai joué avec le gob 2/2 haste pour R. j'étais un peu obligé par manque de betes. c'est franchement pas top en limited (comme on aurait pu s'en douter) mais avec la mighty machette, ça met sa petite claque à 4 dmg venue de nulle part pour 3 mana.
quand la série "ramasse ce que tu n'as pas vu venir", l'ally qui prend des +1/+1 et qui a haste pour un CC de 4R, c'est pas moche du tout.
si vous voulez voir des traps en action, il faut suivre mes games. je me suis déjà fait attraper:
- en attaquant avec 4 betes
- en jouant 2 betes dans le tour
- en castant un arto

j'ai joué avec le gob 2/2 haste pour R. j'étais un peu obligé par manque de betes. c'est franchement pas top en limited (comme on aurait pu s'en douter) mais avec la mighty machette, ça met sa petite claque à 4 dmg venue de nulle part pour 3 mana.
quand la série "ramasse ce que tu n'as pas vu venir", l'ally qui prend des +1/+1 et qui a haste pour un CC de 4R, c'est pas moche du tout.
si vous voulez voir des traps en action, il faut suivre mes games. je me suis déjà fait attraper:
- en attaquant avec 4 betes
- en jouant 2 betes dans le tour
- en castant un arto

Nico Truc- Modo

Eeeeeeeh coolos les gars ^^
Quand polype dit "T'as raison" à Hugoken on sait tous ce que ça veut dire
Quand je dis "T'as raison" à polype c'est du second degré hein
Bref, polype aime prendre son trap en 1st pick moi pas
Quand polype dit "T'as raison" à Hugoken on sait tous ce que ça veut dire
Quand je dis "T'as raison" à polype c'est du second degré hein
Bref, polype aime prendre son trap en 1st pick moi pas

neoatomium- Judge

Hier sung a fait une draft 3 machete et la 1/1 vigilance first strike +1+1 par ally pour
. Figurez-vous que ça gagne plutôt facilement.
Maintenant 1p1p une commune ... Moi je dis spoiler puis machette :p (puis n'importe quelle bonne carte en noir tellement la couleur est bonne).
. Figurez-vous que ça gagne plutôt facilement.Maintenant 1p1p une commune ... Moi je dis spoiler puis machette :p (puis n'importe quelle bonne carte en noir tellement la couleur est bonne).

Ben- Nombre de messages: 1957
avec 3 machettes il peut gagner avec les pires creatures du format

Pierreg- Nombre de messages: 242
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7