[Draft ZEN] First pick First pack - Top 10
Page 4 sur 7 • Partager •
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: [Draft ZEN] First pick First pack - Top 10
Bon, je viens de tomber sur une draft de Oli-DIEU-Ruel où il first pick un Gatekeeper of Malakir sur un Journey to Nowhere et un Roil Elemental.
Ça ne choque que moi ?
Ça ne choque que moi ?
Y a deux jours j'étais une daubes ds le format, mais après m'être pris une claque au trial alors que j'avais un bon deck (start 3-0 suivit de 0-3) j ai pris ma visa et je me suis fais un compte sur Mtgo et j'ai drafter comme un porcos. Tout cela pr dire que oui son pick est naze mais noir reste la meilleur couleur du format je suppose que c un argument.

Swap- Nombre de messages: 2178
Je m'y suis mis aussi, à coup de 3/4 drafts par jours je commence à saisir le format
(balance ton pseudo mtgo que je t'invite dans notre clan)
(balance ton pseudo mtgo que je t'invite dans notre clan)
TheGhostTrainTragedy

Swap- Nombre de messages: 2178
Ca vaut ce ca vaut (vu que c'est jamais qu'un des mes comment à moi
), mais pour avoir fait une petite 20aine de draft sur mtgo, le mono color est vraiment très fort, avec parfois un petit splash de 3 ou 4 cartes pour les removals manquant.
Et il est clair que le noir est TRES bon, mais en mono- splash, le vert (avec tout ce qui faut) est vraiment bon, hier j'avais 3 oran-recluse, 4 mold Shambler, 3 gazelles, et 3 Baloth "+4+4 trample", ben ca fait game tout seul avec 3 harrow et 2 expedition verte
( et une curve a 2 avec tout plein des nissa's chosen et des ally qui se boostent
)
Et il est clair que le noir est TRES bon, mais en mono- splash, le vert (avec tout ce qui faut) est vraiment bon, hier j'avais 3 oran-recluse, 4 mold Shambler, 3 gazelles, et 3 Baloth "+4+4 trample", ben ca fait game tout seul avec 3 harrow et 2 expedition verte
Exstrange- Modo
Qd je dis "plein", je veux dire deux de chaque, j'avais presque l'impression de jouer construit 
Exstrange- Modo
Joey a écrit:Bon, je viens de tomber sur une draft de Oli-DIEU-Ruel où il first pick un Gatekeeper of Malakir sur un Journey to Nowhere et un Roil Elemental.
Ça ne choque que moi ?
pour l'elemental passe encore: j'aime pas trop le U dans le format et lui en demande un triplon. le fait qu'il n'a que 2 en endurance le rend trop fragile pour un spoileur, à mon gout.
par contre journey, là je dis 'Monsieur Ruel, la drogue c'est pas bien!'. ce doit etre le seul removal du format qui gere à peu pres tout, qui plus est en W, couleur que j'aime de plus en plus.
maintenant, il était peut etre en phase de test, genre "quoi qu'il arrive je force le B"..?

Nico Truc- Modo
Avec tout les petes enchantement qui trainent dans le format, moi je peux comprendre qu'on prefere Gatekeeper ou Elemental.

La Menagere- Nombre de messages: 468
en gras les unco:
Trusty Machete
Journey to Nowhere
Burst Lightning
Vampire Nighthawk
Living Tsunami
Inferno Trap
Blazing Torch
Kor Skyfisher
Hideous End
Shepherd of the Lost
Geyser Glider
Merfolk Seastalkers
Disfigure
Pitfall Trap
Bladetusk Boar
Kazandu Blademaster
Windrider Eel
Harrow
Quest for the Gemblades
Plated Geopede
Into the Roil
Torch Slinger
Trusty Machete
Journey to Nowhere
Burst Lightning
Vampire Nighthawk
Living Tsunami
Inferno Trap
Blazing Torch
Kor Skyfisher
Hideous End
Shepherd of the Lost
Geyser Glider
Merfolk Seastalkers
Disfigure
Pitfall Trap
Bladetusk Boar
Kazandu Blademaster
Windrider Eel
Harrow
Plated Geopede
Into the Roil
Dernière édition par Nico Truc le Sam 31 Oct - 8:31, édité 2 fois

Nico Truc- Modo
Hideous End me semble mériter un classement tout de même plus haut (au moins au dessus de inferno trap et Skyfisher).
j'exagère peut etre mais j'ai l'impression que le "nonblack creature" et le doublon B dans le CC sont suffisamment handicapants pour que Hideous End mérite ce classement.
j'adore vraiment le skyfisher, il a tout pour plaire: vol, plus de 2 en endurance, W et son drawback est bien souvent un avantage. a vrai dire, j'ai sérieusement envisagé de le placer avant le tsunami. mais bon y'a bien fallu que je m'avoue que les stat sont suffisamment en faveur du tsunami pour justifier de partir U plutot que W. ensuite inferno trap est un trop bon removal dans ce format pour passer au dessus d'une bete, et la torche se jouant dans tous les decks, c'est chaud de faire l'impasse dessus en fpfp.
pour info, sur le draft de mtgfr qui débute par un pack tres U avec tsunami et inferno trap, je fais partie des gens qui prennent le trap.
j'adore vraiment le skyfisher, il a tout pour plaire: vol, plus de 2 en endurance, W et son drawback est bien souvent un avantage. a vrai dire, j'ai sérieusement envisagé de le placer avant le tsunami. mais bon y'a bien fallu que je m'avoue que les stat sont suffisamment en faveur du tsunami pour justifier de partir U plutot que W. ensuite inferno trap est un trop bon removal dans ce format pour passer au dessus d'une bete, et la torche se jouant dans tous les decks, c'est chaud de faire l'impasse dessus en fpfp.
pour info, sur le draft de mtgfr qui débute par un pack tres U avec tsunami et inferno trap, je fais partie des gens qui prennent le trap.

Nico Truc- Modo
Joey a écrit:Tu as bien zappé Marsh Casualties dans ton top 20 là
c'est voulu. je prends les 10 unco susmentionnées sur Marsh Casualties. il serait n°12 après la quest G.

Nico Truc- Modo
Nico Truc a écrit:c'est voulu. je prends les 10 unco susmentionnées sur Marsh Casualties. il serait n°12 après la quest G.
Ouai alors t'as fumé mec
plated geopede
c est peut être moi qui surrestime la carte, je ne sais pas. Mais je trouve qu'elle a sa place dans le top 20, au moins à la place du torch slinger. Tout près du bladetusk boar, je le mettrai.
sinon, je pense que aventuring gear mérite aussi sa place dans le top 20. C'est une carte que quasiment tous les decks vont jouer.
c est peut être moi qui surrestime la carte, je ne sais pas. Mais je trouve qu'elle a sa place dans le top 20, au moins à la place du torch slinger. Tout près du bladetusk boar, je le mettrai.
sinon, je pense que aventuring gear mérite aussi sa place dans le top 20. C'est une carte que quasiment tous les decks vont jouer.
Hugoken- Nombre de messages: 150
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7