[Resolu] Altac Bloodseeker

Aller en bas

[Resolu] Altac Bloodseeker

Message  ArchAlex le Mar 2 Sep - 18:17

Petite question niveau first strike dommages avec Altac Bloodseeker :

Joueur RED a
en jeu :
Altac Bloodseeker + Goblin Roughrider
en main :
Crowd's Favor

Joueur GREEN a en jeu :
Runeclaw Bear

Red déclare sa phase d'attaque avec ses deux créatures
Green bloque de la manière suivante :
Runeclaw Bear sur Goblin Roughrider

Red joue Crowd's Favor et cible son Goblin Roughrider

résolution des dommages :
first strike : Goblin Roughrider tue Runeclaw Bear => Trigger Altac Bloodseeker

ET ?

les dommages de first strike étant déjà réalisés, Altac Bloodseeker ne fait donc pas de dommages ?


Altac Bloodseeker:
Creature - Human Berserker
Whenever a creature an opponent controls dies, Altac Bloodseeker gets +2/+0 and gains first strike (This creature deals combat damage before creatures without first strike.) and haste until end of turn.
2/1

Crowd's Favor:
Instant
Convoke (Each creature you tap while casting this spell reduces its cost by 1 or by one mana of that creature's color.)
Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.

Goblin Roughrider:
Creature - Goblin Knight
3/2

Runeclaw Bear:
Creature - Bear
2/2


Dernière édition par ArchAlex le Lun 8 Sep - 12:18, édité 1 fois

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Altac Bloodseeker

Message  hotshot162 le Mar 2 Sep - 18:32

et ensuite ta créature qui a gagné first strike durant la l'étape des blessures de combat infligera 4 blessures au joueur GREEN

510.5. Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double
initiative (cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec
l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. Après
cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures
de combat est ajoutée à la phase. Seules les créatures attaquantes ou bloqueuses qui n'avaient ni
l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, et les
créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de
combat pendant cette étape. L'étape de fin de combat se déroule après cette étape
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Altac Bloodseeker

Message  ArchAlex le Jeu 4 Sep - 8:12

ah d'accord donc : si je comprends bien ma créature qui a gagné first strike après la première étape de dommages réalise quand même ses dégâts en deuxième étape de dommages... son first strike n'est donc plus pris en compte.

est ce bien cela ?

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Altac Bloodseeker

Message  Reinout le Jeu 4 Sep - 9:03

ArchAlex a écrit:ah d'accord donc : si je comprends bien ma créature qui a gagné first strike après la première étape de dommages réalise quand même ses dégâts en deuxième étape de dommages... son first strike n'est donc plus pris en compte.

est ce bien cela ?


oui: si ta creature gagne first strike après le first strike dégât est deja realise il va juste faire de dégât régulier.

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Altac Bloodseeker

Message  Froggy le Jeu 4 Sep - 10:44

Attention quand même qu'elle garde le mot-clé 'first strike'. Donc tout effet qui en tiens compte l'affecte.

E.g.: N'importe quel effet du genre '+1/+0 aux créatures qui ont first strike'.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolu] Altac Bloodseeker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum