Mutavault + clone

Mutavault + clone

Message  Haakon le Mer 8 Avr - 12:32

Bonjour,
J'ai un mutavault animé et je lance clone en choisissant qu'il entre sur le champ de bataille comme une copie du mutavault.
A la fin du tour le mutavault n'est plus une créature, mais le clone reste-t-il une créature 2/2 avec tous les types de créature?
Et le clone est-il un terrain en plus d'être une créature?

Mutavault
Land

T : Add 1 to your mana pool.
1 : Mutavault becomes a 2/2 creature with all creature types until end of turn. It's still a land.

Clone 3U
Creature - Shapeshifter

You may have Clone enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield.
0/ 0

Haakon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutavault + clone

Message  Alexandre le Mer 8 Avr - 13:01

Ton Clone entre en jeu comme une photocopie de la carte, donc une Mutavault non animée. L'ability qui anime la mutavault n'est pas copiée.

Pour un détail complet du pourquoi, tiré des comp rules:

706.2. When copying an object, the copy acquires the copiable values of the original object’s
characteristics and, for an object on the stack, choices made when casting or activating it (mode,
targets, the value of X, whether it was kicked, how it will affect multiple targets, and so on). The
“copiable values” are the values derived from the text printed on the object (that text being name,
mana cost, color indicator, card type, subtype, supertype, rules text, power, toughness, and/or loyalty), as modified by other copy effects, by its face-down status, and by “as . . . enters the battlefield” and as . . . is turned face up” abilities that set power and toughness (and may also set additional characteristics). Other effects (including type-changing and text-changing effects), status, and counters are not copied.

Example:
Chimeric Staff is an artifact that reads “{X}: Chimeric Staff becomes an X/X artifact creature until end of turn.”
Clone is a creature that reads, “You may have Clone enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield.” After a Staff has become a 5/5 artifact creature, a Clone enters the battlefield as a copy of it. The Clone is anartifact, not a 5/5 artifact creature. (The copy has the Staff’s ability, however, and will become a creature if that ability is activated.)

Example:
Clone enters the battlefield as a copy of a face-down Grinning Demon (a creature with morph {2}{B}{B}).
The Clone is a colorless 2/2 creature with no name, no types, no abilities, and no mana cost. It will still be face up. Its controller can’t pay {2}{B}{B} to turn it face up.

Dernière édition par Alexandre le Mer 8 Avr - 13:09, édité 1 fois

Alexandre

Message  Haakon le Mer 8 Avr - 13:07

Ok.
Merci beaucoup, du coup mon adversaire et moi avions tort tous les deux.

Haakon

Message  Haakon le Mer 8 Avr - 14:45

Du coup je me pose une autre question.
Étant donné que le clone arrivera sur le champ de bataille comme copie d'un terrain, ai-je le droit de le lancer si j'ai déjà joué un terrain ce tour-ci?

Haakon

Message  Froggy le Mer 8 Avr - 14:48

Haakon a écrit:Du coup je me pose une autre question.
Étant donné que le clone arrivera sur le champ de bataille comme copie d'un terrain, ai-je le droit de le lancer si j'ai déjà joué un terrain ce tour-ci?

Bien sur puisque lorsque tu lances le sort, c'est un sort de créature. Sans compter que lorsque tu lances Clone, tu ne dois pas encore choisir quelle créature il va copier. Ce choix n'est effectué que lorsque le Clone arrive sur le champs de bataille.
Froggy
Froggy
Judge

Message  Haakon le Mer 8 Avr - 14:50

Merci beaucoup.
Cela me semble logique, mais il est déjà arrivé que ce qui me semblait logique ne soit pas correct au sens des règles.

Haakon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé