2 questions

Aller en bas

2 questions

Message  Kyofu le Dim 19 Avr - 16:36

ola !

2 questions aui se sont posees lors de la FNM vendredi, aucun judge sur place et meme apres appel a unjudge au telephone il y avait encore des discussions donc si vous pouviez clarifier, au moins je le saurai si ca devait se representer. (c est pas pour discuter du play hein c est l interaction qui est en question)

situation 1

je suis a 2PV, j ai 2 creatures sur table
mon adversaire est a 18pv et a 4 creatures sur table dont un whisperwood elemental

a mon tour en desespoir de cause je tente un "Lose calm" sur l elemental

je veux donc prendre le controle de l elem, attaquer avec, au debut de la phase de fin avoir mon manifest, pendant la phase de fin sacrifier l elem pour son pouvoir ce qui laisserait 3 creatures de chaque cote

est ce possible ?

whisperwood elemental
At the beginning of your end step, manifest the top card of your library. (Put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it's a creature card.)
Sacrifice Whisperwood Elemental: Until end of turn, face-up nontoken creatures you control gain "When this creature dies, manifest the top card of your library."

Lose calm
Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn and can't be blocked this turn except by two or more creatures.


situation 2

j ai 4 creatures dont abzan skycaptain
je joue un "descent of the dragon" en voulant detruire mes 4 creatures
puis-je bolster 2 un des dragons ?

abzan skycaptain
Flying
When Abzan Skycaptain dies, bolster 2. (Choose a creature with the least toughness among creatures you control and put two +1/+1 counters on it.)

descent of the dragons
Destroy any number of target creatures. For each creature destroyed this way, its controller puts a 4/4 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.

merci !

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 37
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 questions

Message  Alexandre le Dim 19 Avr - 19:08

Kyofu a écrit:ola !

2 questions aui se sont posees lors de la FNM vendredi, aucun judge sur place et meme apres appel a unjudge au telephone il y avait encore des discussions donc si vous pouviez clarifier, au moins je le saurai si ca devait se representer. (c est pas pour discuter du play hein c est l interaction qui est en question)

situation 1

je suis a 2PV, j ai 2 creatures sur table
mon adversaire est a 18pv et a 4 creatures sur table dont un whisperwood elemental

a mon tour en desespoir de cause je tente un "Lose calm" sur l elemental

je veux donc prendre le controle de l elem, attaquer avec, au debut de la phase de fin avoir mon manifest, pendant la phase de fin sacrifier l elem pour son pouvoir ce qui laisserait 3 creatures de chaque cote

est ce possible ?

whisperwood elemental
At the beginning of your end step, manifest the top card of your library. (Put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it's a creature card.)
Sacrifice Whisperwood Elemental: Until end of turn, face-up nontoken creatures you control gain "When this creature dies, manifest the top card of your library."


Lose calm
Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn and can't be blocked this turn except by two or more creatures.


situation 2

j ai 4 creatures dont abzan skycaptain
je joue un "descent of the dragon" en voulant detruire mes 4 creatures
puis-je bolster 2 un des dragons ?

abzan skycaptain
Flying
When Abzan Skycaptain dies, bolster 2. (Choose a creature with the least toughness among creatures you control and put two +1/+1 counters on it.)

descent of the dragons
Destroy any number of target creatures. For each creature destroyed this way, its controller puts a 4/4 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.

merci !

Cas n°1: tu peux sacrifier le Whisperwood Elemental en réponse à son trigger, donc tu manifesteras la top card de ta library et le WE ira dans la GY de ton adversaire.
Tu perdrais contrôle du WE dans le Cleanup Step, qui se passe après le End Step dans lequel tu reçois le trigger " At the beginning of your end step" (Sections 513 & 514 des Comp Rules). Dans ton End Step, tes capacités "At the beginning of your end step" sont mises sur la pile, puis tu reçois la priorité en tant que joueur actif. Tu peux sacrifier le WE à ce moment.

Cas n°2: Quant le trigger du Skycaptain va sur le stack, il n'interrompt pas la capacité en train d'être résolue, qui est de mettre un dragon par créature détruite de cette façon par le Descent. Donc tu va pouvoir mettre 2 compteurs +1/+1 sur un de tes dragons.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 questions

Message  Kyofu le Lun 20 Avr - 6:08

je te remercie !

j avais raison pour les 2 mais j ai laisse tomber le bolster 2 vu que le premier ruling etait deja en ma faveur ^^


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 37
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum