[Cube] Chose your weapon

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[Cube] Chose your weapon

Message  niarfounet le Lun 29 Juin - 21:29

Salut salut,

Je reviens vers vous avec mon idée de cube participatif. Après avoir analyser les différentes réponses que j'ai eue sur le précédent topic, et en réfléchissant au temps que j'aurai à ma disposition pour trader les cartes nécessaire, je m'oriente vers un cube 540 unpo singleton.

L'étape suivante, et pour laquelle j'ai besoin de votre participation, sera de définir les archetypes que vous souhaitez y voir.
Voici donc 2 petites questions :

-Combien d'archetype différent pensez vous raisonnable d'inclure dans un cube de cette taille ?

-Si vous deviez citer des archetypes qui selon vous sont auto-include dans un cube, quels seraient-ils ?

Pascal.
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Re: [Cube] Chose your weapon

Message  La Menagere le Lun 29 Juin - 22:49

Perso, je dirais en auto-include :
- Dredge parce que c'est pas trop dur à mettre en place
- Armageddon Stax
- Prison
- Stase pour le côté interactif entre les joueurs
- Ad Nauseam, parce que c'est comme dredge, il y a beaucoup de cartes
- Birthing pod, parce que la curve c'est pas pour les pay days
- Oath of Druids/Forbidden Orchads
- Tribal Giant, kithkin, horror, beast, angel, demons, dragons, elemental
- Casse land, parce que comme les decks prison, c'est convivial
- Time vault/voltaic key, parce que c'est fun
- n'importe quelle carte à thème unglued/unhinged qui nous fait danser autour de la table en chantant "Tirelipimpon"
- Painter servant, mais alors faudrait retirer tous les eldrazi pour être sûr de gagner

Voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour des archétypes que n'importe quel cube de 540 cartes devrait contenir.
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Re: [Cube] Chose your weapon

Message  La Menagere le Lun 29 Juin - 22:55

Plus sérieusement :
- Si tu as moyen pour storm, c'est chouette (et en plus tu as un ptit faible pour ce deck, autant se faire plaisir) Attention toutefois, c'est dur à rendre viable
- Whennie white Geddon ou WG aggro
- Burn
- goblin
- reanimator
- UW contrôle
- Mono black contrôle
- Affinity ou Tolarian, bref un thème qui valorise les artos
... après, il y a évidemment beaucoup d'autres archétypes sympas.
... ah oui aussi, tu peux enlever le vert, ça sert à rien et pis ça te libère des slots...
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Re: [Cube] Chose your weapon

Message  Joey le Lun 29 Juin - 22:58

Si tu veux faire un cube original, c'est pas les archétypes auto-include qu'il faut lister je pense, mais ceux qui sont intéressants mais ne sont justement pas souvent utilisés, un peu à la manière modern master.
Après il fait voir si le but est d'avoir un bon cube, mais proche des autres, ou un cube innovant au risque de devoir beaucoup le tester / retravailler.
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Re: [Cube] Chose your weapon

Message  MoTo le Mar 30 Juin - 12:49

Faut choisir un thème : good stuff, combo, tribal, 1 drop, etc.

Si c'est good stuff, des cartes value mais pas trop, garder de la curve.

les combos à 2 cartes c'est cool (en tout cas ne met pas de pestermite si t'as pas kiki/twin):

kiki/twin - pester-mite/exarch/resto

tinker + arto

des gros thon à accélérer, cheat into play/ réanimer: essayer d'avoir des thons qui répondent à plusieurs de ces critères (être arto pour tinker, être vert pour natural order) :

exemple : progenitus : vert mais pas réanimable

sundering titan : mieux : réanimable et artos...

etc...

des cartes autour desquelles tu peux monter un deck : pod, oath, tinker, etc...

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Re: [Cube] Chose your weapon

Message  Emmanuelle et Emilien le Mer 1 Juil - 22:28

Inspire toi des derniers sets : 10 archétypes majeurs, 1 par couleur, avec à la fois des cartes qui sont extrêmement fortes dans cet archétype et moins dans les autres (pour fournir à la fois un incitatif dans les premiers picks et une récompense dans les derniers, typiquement les cartes multicolores doivent répondre à cette définition) et des cartes qui servent dans plusieurs archétypes de façon différente. Chaque archétype doit se combiner de façon intéressante avec les 6 autres dont il partage une couleur pour permettre des splashs et de rattraper un draft qui se fait cut.
Ces archétypes doivent en outre correspondre aux différents styles de decks (aggro, midrange, contrôle, combo) et aux différentes vitesses de jeu. Par exemple dans MM2 l'archétype Boros n'est pas juste "Double strike", c'est "Double Strike - Aggro - tour critique T3".
Dans chaque couleur, tu peux en outre proposer quelques cartes build around me, en t'assurant que le support existe bien dans les cartes que tu as inclus dans les archétypes existant. Ce sont ces cartes qui permettront de fournir de la profondeur aux habitués du format.

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Re: [Cube] Chose your weapon

Message  MoTo le Mer 31 Mai - 11:14

Ca en est où ton cube, Pascal ?
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Re: [Cube] Chose your weapon

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