Compteur sur enchantement / terrain
Page 1 sur 1 • Partagez •
Compteur sur enchantement / terrain
Bonjour,
J'ai solidement ancré dans ma mémoire le fait que si des marqueurs +1/+1 ou -1/-1 (ou autre) sont placés sur une créature qui redevient un terrain (Mishra's Factory) ou un enchantement (Halcyon Glaze) à la fin du tour, ces marqueurs restent sur le permanent, malgré qu'il ne soit plus créature.
Je ne parviens pas à trouver l'endroit des règles qui justifie cela. Quelqu'un à la rescousse?
Merci!
J'ai solidement ancré dans ma mémoire le fait que si des marqueurs +1/+1 ou -1/-1 (ou autre) sont placés sur une créature qui redevient un terrain (Mishra's Factory) ou un enchantement (Halcyon Glaze) à la fin du tour, ces marqueurs restent sur le permanent, malgré qu'il ne soit plus créature.
Je ne parviens pas à trouver l'endroit des règles qui justifie cela. Quelqu'un à la rescousse?
Merci!

~~DeathWeaVer~~- Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Liège
Re: Compteur sur enchantement / terrain
Il n'y a pas une rêgle qui explicite le fait que des marqueurs restent sur un permanent spécifiquement mais par contre il y a des rêgles qui spécifient quand un compteurs cesse d'exister;
121.2. Counters on an object are not retained if that object moves from one zone to another. The counters are not “removed”; they simply cease to exist. See rule 400.7.
704.5r If a permanent has both a +1/+1 counter and a -1/-1 counter on it, N +1/+1 and N -1/-1 counters are removed from it, where N is the smaller of the number of +1/+1 and -1/-1 counters on it.
Tu remarqueras qu'on ne parle pas de créature mais bien de permanent ou d'objet.
Un bon exemple reste la carte Llanowar Reborn qui est un terrain arrivant avec un compteur.
121.2. Counters on an object are not retained if that object moves from one zone to another. The counters are not “removed”; they simply cease to exist. See rule 400.7.
704.5r If a permanent has both a +1/+1 counter and a -1/-1 counter on it, N +1/+1 and N -1/-1 counters are removed from it, where N is the smaller of the number of +1/+1 and -1/-1 counters on it.
Tu remarqueras qu'on ne parle pas de créature mais bien de permanent ou d'objet.
Un bon exemple reste la carte Llanowar Reborn qui est un terrain arrivant avec un compteur.
Lyou- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
~~DeathWeaVer~~- Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 35
Localisation : Liège

» Milieu de terrain
» Terrain de blood bowl
» [Revue] BIONICLE 8927 : Toa Terrain Crawler
» [En attente] Validation de terrain de soule
» Terrain modulaire : 10 & 15mm avec hexagones
» Terrain de blood bowl
» [Revue] BIONICLE 8927 : Toa Terrain Crawler
» [En attente] Validation de terrain de soule
» Terrain modulaire : 10 & 15mm avec hexagones
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum