Compteur sur enchantement / terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compteur sur enchantement / terrain

Message  ~~DeathWeaVer~~ le Dim 13 Nov - 11:29

Bonjour,

J'ai solidement ancré dans ma mémoire le fait que si des marqueurs +1/+1 ou -1/-1 (ou autre) sont placés sur une créature qui redevient un terrain (Mishra's Factory) ou un enchantement (Halcyon Glaze) à la fin du tour, ces marqueurs restent sur le permanent, malgré qu'il ne soit plus créature.

Je ne parviens pas à trouver l'endroit des règles qui justifie cela. Quelqu'un à la rescousse?

Merci! study
~~DeathWeaVer~~

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compteur sur enchantement / terrain

Message  Lyou le Lun 14 Nov - 15:12

Il n'y a pas une rêgle qui explicite le fait que des marqueurs restent sur un permanent spécifiquement mais par contre il y a des rêgles qui spécifient quand un compteurs cesse d'exister;

121.2. Counters on an object are not retained if that object moves from one zone to another. The counters are not “removed”; they simply cease to exist. See rule 400.7.

704.5r If a permanent has both a +1/+1 counter and a -1/-1 counter on it, N +1/+1 and N -1/-1 counters are removed from it, where N is the smaller of the number of +1/+1 and -1/-1 counters on it.

Tu remarqueras qu'on ne parle pas de créature mais bien de permanent ou d'objet.

Un bon exemple reste la carte Llanowar Reborn qui est un terrain arrivant avec un compteur.
Lyou

Message  ~~DeathWeaVer~~ le Lun 14 Nov - 17:35

Merci!
~~DeathWeaVer~~

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut