Que doit jouer moto aux worlds ...
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Que doit jouer moto aux worlds ...
T'as vu des counterbalances dans les hautes tables dimanche Ben?
Perso à part ton adversaire de la dernière ronde, j'ai rien vu. o.O (et c'était pas tresh mais dreadstill)
C'est toujours bien de tester contre (car y'a surement plein de pro qui vont le prendre par défaut) mais imo faut pas s'attendre à en voir tout plein.
Perso à part ton adversaire de la dernière ronde, j'ai rien vu. o.O (et c'était pas tresh mais dreadstill)
C'est toujours bien de tester contre (car y'a surement plein de pro qui vont le prendre par défaut) mais imo faut pas s'attendre à en voir tout plein.

PuK- Nombre de messages: 975
Bin ça reste un deck du Tiers1, surtout aux states. Et s'il n'est pas attendu, c'est comme pour tout, ça fait des ravages (c'est tout simplement le meilleur deck si le field n'est pas merfolk/tarmosligh/vial). Donc je pense qu'il sera joué et que c'est un deck à avoir dans son gauntlet quand on teste, surtout quand on a pas beaucoup joué legacy ces derniers temps. J'en ai vu quelques uns dans les tables plus haut (des Bant), mais avec CB en side (?!?) apparemment.
Bref, je suis d'accord qu'on en voit plus tellement, mais en tant que joueur de Zoo, c'est le match ou je rentre tranquilou 13 cartes contre (et c'est grâce à ça que je gagne ma dernière ronde contre lui).
Bref, je suis d'accord qu'on en voit plus tellement, mais en tant que joueur de Zoo, c'est le match ou je rentre tranquilou 13 cartes contre (et c'est grâce à ça que je gagne ma dernière ronde contre lui).

Ben- Nombre de messages: 1957
Ouais bon soit! De toutes façons je testerai pas et je compte sur mes performances qui m'ont permis de gagner plusieurs centaines d'euros en GP et qui sont toujours d'actualité (spécial dédicace) pour perfer comme un gros malade!

MoTo- Nombre de messages: 3517
Alors joue White token dans tous les formats !!!

t'as chaud Alex, là. y'en a qui n'ont plus rien à prouver, toi t'as encore tout à démontrer.
ok c'est une belle perf d'avoir gagné la draft hier, mais faut encore confirmer.
*insert here Pavlos's recent pic*
ok c'est une belle perf d'avoir gagné la draft hier, mais faut encore confirmer.
*insert here Pavlos's recent pic*

Nico Truc- Modo
Alex, tu dois jouer jouer un deck mono pils
24 carapils
4 jupiler
4 blanches
4 duvel
4 st feuillens
4 chimay blondes
4 chimay bleues
4 poiluchettes
4 Triple karmelites
4 Barbar

24 carapils
4 jupiler
4 blanches
4 duvel
4 st feuillens
4 chimay blondes
4 chimay bleues
4 poiluchettes
4 Triple karmelites
4 Barbar

Dernière édition par polype le Jeu 12 Nov - 16:42, édité 1 fois

polype- Nombre de messages: 1728
En side 4 Maredsous et 4 leffe pour contrer la stratégie adverse. Peut-être même qu'un playset de GET27 pourrait annihiler un deck adverse entier (j'ai déjà vu Joey et Nico Truc se prendre auto-loose à Paris à cause d'un vilain topdeck de GET27). Le GET31 me parait overkill mais une bonne solution contre les decks champagne (t'en verses dans leur verre et ils n'ont rien vu et biiiim)

t'as oublié le décapsuleur et les dessous de verre dans ta deck list,spaisse de noob

Pierreg- Nombre de messages: 241
Tu rajoutes un ptit pastis (pur) pour le haut de la curve. Si le gars te joue un whisky, t'as l'air malin sinon. Et pis, c'est bon pour terminer une game, ca acheve direct.

La Menagere- Nombre de messages: 468
regarde les, les mickouzes qui connaissent rien au format.
eh les gars réveillez vous hein: la Karmeliet, c'est trop fort. du coup c'est limité à un exemplaire, bande de neuns.
Alex, quand tu veux j'suis là sur les tests. on peut meme monter un homebrew (subtile celle ci) pour breaker le metagame.
eh les gars réveillez vous hein: la Karmeliet, c'est trop fort. du coup c'est limité à un exemplaire, bande de neuns.
Alex, quand tu veux j'suis là sur les tests. on peut meme monter un homebrew (subtile celle ci) pour breaker le metagame.

Nico Truc- Modo
Que pense Puk de Merfolk Ug ? Tarmo MD semble assez sexy contre Zoo qui est un sale MU et tu as Krosan Grip contre Stax/Propaganda/Jitte.

neoatomium- Judge

Ben a écrit:Et s'il n'est pas attendu, c'est comme pour tout, ça fait des ravages (c'est tout simplement le meilleur deck si le field n'est pas merfolk/tarmosligh/vial).
Euh, CB plie un peu tarmosligh en deux, hein. C'est surtout la forte présence des petits hommes verts et de qasali un peu partout qui affaiblit CB.deck en ce moment.
Par contre, Wstax un bon choix pour le worlds, on aura tout vu! Stop l'intox quoi, le deck est fort contre tribal aggro et icho, sinon c'est juste faiblard. C'est super instable alors évidemment en y allant en mode chatte tu peux décrocher quelque chose mais c'est vachement risqué.
Je recommanderais plutôt gobs ou storm combo si tu te sens à l'aise avec (très fort dans le méta actuel très aggro avec peu de CB).

Maëlig- Nombre de messages: 37
J'avoue que storm, pour peu que tu évite les merfolks, tu risque de faire un tout bon score. Mais le problème c'est que c'est pas un deck qu'on prend en main facilement.
C'est probablement le deck le plus dur à jouer après Elfball de l'ancien extend.
C'est probablement le deck le plus dur à jouer après Elfball de l'ancien extend.

PuK- Nombre de messages: 975
Maëlig a écrit:Ben a écrit:Et s'il n'est pas attendu, c'est comme pour tout, ça fait des ravages (c'est tout simplement le meilleur deck si le field n'est pas merfolk/tarmosligh/vial).
Euh, CB plie un peu tarmosligh en deux, hein. C'est surtout la forte présence des petits hommes verts et de qasali un peu partout qui affaiblit CB.deck en ce moment.
Par contre, Wstax un bon choix pour le worlds, on aura tout vu! Stop l'intox quoi, le deck est fort contre tribal aggro et icho, sinon c'est juste faiblard. C'est super instable alors évidemment en y allant en mode chatte tu peux décrocher quelque chose mais c'est vachement risqué.
Je recommanderais plutôt gobs ou storm combo si tu te sens à l'aise avec (très fort dans le méta actuel très aggro avec peu de CB).
Demande à Mr X comment il fait pour exploser les decks CB avec Tarmosligh (qui ont une bien meilleure première manche contre CB que Zoo)
Goblins, ça reste une valeur sûre, je suis d'accord, par contre storm combo, c'est chaud avec les CB et les merfolks qui vont forcément revenir pour ce gros tournois ... Enfin, ce que j'en dis, c'est que dans un gros tournois les combos ne peuvent pas passer à côté d'une sortie pourrave et de 2 contrôles (et obv, d'un merfolk qui est aggro/contrôle).
Même goblins défonce combo maintenant (si combo part pas T2, c'est chaud avec les rishadan/waste + Thorn of Ametyst).
Stax ça reste uber puissant dans le méta, puisque le méta c'est merfolk/gob/combo/midrange ... j'ai vu deux CB aux deux derniers tournois que j'ai fait (dont Paris, et c'était plutôt chaud). Stax, il "suffit" d'avoir un T1 chalice ou trinisphère pour gagner la partie dans ce méta, au pire un T2 un peu moins explosif avec une mox en plus mais c'est quand même GG sur le play les 3/4 du temps. Baneslayer a encore renforcé certains MU difficiles et ils jouent parfois le vert pour le KoR/toolbox.

Mais lol?
La j'aimerais bien que tu m'expliques. Zoo joue qasali et woolly thoctar / KotR. Tarmosligh a juste fireblast MD (que zoo joue aussi, btw) qui passe à travers CB, ça fait très léger pour gagner la une quand même.
http://www.deckcheck.net//event.php?event=Finale+Coupe+de+France+Legacy+2009+(Bourgoin-Jallieu)
LOL.
C'est le problème de stax : c'est très fort sur des sorties fumax, mais ça en fait un deck assez instable (du coup quand tu me dis après que storm est trop aléatoire je trouve ça drôle!). D'une part il faut la sortir la trini T1, et d'autre part il faut pouvoir assurer derrière et terminer ses games. C'est assez risqué comme choix àma.
Ben a écrit:Tarmosligh (qui ont une bien meilleure première manche contre CB que Zoo)
La j'aimerais bien que tu m'expliques. Zoo joue qasali et woolly thoctar / KotR. Tarmosligh a juste fireblast MD (que zoo joue aussi, btw) qui passe à travers CB, ça fait très léger pour gagner la une quand même.
Ben a écrit:Enfin, ce que j'en dis, c'est que dans un gros tournois les combos ne peuvent pas passer à côté d'une sortie pourrave et de 2 contrôles (et obv, d'un merfolk qui est aggro/contrôle).
http://www.deckcheck.net//event.php?event=Finale+Coupe+de+France+Legacy+2009+(Bourgoin-Jallieu)
Ben a écrit:Même goblins défonce combo maintenant (si combo part pas T2, c'est chaud avec les rishadan/waste + Thorn of Ametyst).
LOL.
Ben a écrit:Stax, il "suffit" d'avoir un T1 chalice ou trinisphère pour gagner la partie dans ce méta
C'est le problème de stax : c'est très fort sur des sorties fumax, mais ça en fait un deck assez instable (du coup quand tu me dis après que storm est trop aléatoire je trouve ça drôle!). D'une part il faut la sortir la trini T1, et d'autre part il faut pouvoir assurer derrière et terminer ses games. C'est assez risqué comme choix àma.

Maëlig- Nombre de messages: 37
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3