23/01 PTQ San Juan @ Outpost Brussels

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 23/01 PTQ San Juan @ Outpost Brussels

Message  Nico Truc le Lun 25 Jan - 17:11

MoTo a écrit:Et le lynx est toujours fort même en midgame t'as toujours un fetch minimum en main en prévision du lynx et il paraît que Knight of the Reliquary fait de la puissante magie (même si t'as plus grand chose à fetcher avec tes fetchs)

c'est bien le noeux du problème là: arrive un moment où t'as plus rien à fetcher et donc que ton lynx est 0/1 et 2/3 un coup de tps en tps au mieux. et bien moi je préfère une 2/3 tout le temps.

moi aussi je préfère au fanatic les 3/3 pour 1, les 2/3 pour 1 et les 4/5 pour 2. d'ailleurs j'en joue les playsets.

Nico Truc
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ben le Lun 25 Jan - 17:27

Nico Truc a écrit:
MoTo a écrit:Et le lynx est toujours fort même en midgame t'as toujours un fetch minimum en main en prévision du lynx et il paraît que Knight of the Reliquary fait de la puissante magie (même si t'as plus grand chose à fetcher avec tes fetchs)

c'est bien le noeux du problème là: arrive un moment où t'as plus rien à fetcher et donc que ton lynx est 0/1 et 2/3 un coup de tps en tps au mieux. et bien moi je préfère une 2/3 tout le temps.

moi aussi je préfère au fanatic les 3/3 pour 1, les 2/3 pour 1 et les 4/5 pour 2. d'ailleurs j'en joue les playsets.

Le problème dans le tribal zoo, c'est que tu ne veux pas une 2/3 tout le temps, tu veux une 4/5 ou une 2/3 min les 3-4 premiers tours pour mettre la pression et terminer la partie avant que les autres decks ne sortent leurs cartes qui seront forcément supérieures à tout ce que tu pourras jouer (même une ile sera plus forte que ton path to exile :p !).

Ben

Message  MoTo le Lun 25 Jan - 17:33

T'as tjs qq à fetcher: au minimum des fetchs à fetcher avec knight (même si ces fetch ne permettent plus de fetcher), donc il sera tjs 2/3 et tjs 4/5 dans les 3/4 premiers tours
Je jouais 21 lands (14 fetchs, 7 lands normaux), si je dois rejouer le deck, je passe à 22 lands en rajoutant un land fetchable (p-e un deuxième basic) et je retire p-e un fetch, ce qui donnerait: 13 fetchs, 9 lands fetchables, avec ça je vois pas comment tu peux rater des dégats du t1 au t3, et les sorties à base de t1 lynx, elles font des parties très rapides.

MoTo

Message  Nico Truc le Lun 25 Jan - 20:47

j'aurais du insister sur un aspect de mon choix de deck: Todd A annonce que sa liste est favorisée dans le miroir. je m'attendais à un field zoophile. donc ça m'a plu.
l'avantage dans le miroir semble apporté par Ranger of Eos pour obtenir le second soufle quand les 1eres vagues s'annulent. dans mon raisonnement, il fallait donc que les betes fetchables donnent envie d'etre fetchées. or il me semble nettement plus sexy de fetcher un kird plutot qu'un lynx (puisqu'on est au moins au T4).
alors certes, je perds en explosivité. mais je me suis dit "admettons qu'on pioche exactement la meme main de départ. sauf que lui il a un lynx et moi un mogg. bon ça va, j'ai pas l'impression d'etre dans le mur..."

Nico Truc
Modo

Message  MoTo le Lun 25 Jan - 21:02

T'es pas obligé de chopper un lynx avec Toutiune... Donc si justement t'as des Ranger pour le long game, je vois pas en quoi déforcer ton early game est utile. Si t'as joué tous tes lands pour faire toutoune, il te reste d'office des kird ape ou des chat à chercher... Par contre chopper des goblin ça fait pas rêver, il sont juste trop weak, quelque soit l'optique du deck, c'est juste qu'ils sont rendus obsolètes dans le format!

MoTo

Message  Nico Truc le Mar 26 Jan - 9:55

depuis hier scg a publié une fournée de decklist de top8. j'ai regardé qq zoo. je trouve qu'il y a de moins en moins de liste avec lynx, et celles qui en jouent ont le playset de kird.
et un truc qui m'amuse: y'a meme un gusse qui ne joue que 2 lynx... pour laisser la place à 2 mogg Very Happy

ce sont juste des observations, pas des arguments.

Nico Truc
Modo

Message  Ben le Mar 26 Jan - 16:27

Pour avoir joué Zoo l'année passée dans sa forme de base explosive (4 nacatl + 4 kird ape + 1/2 figure avec 4 Ranger), je trouve que le mog est effectivement une sous carte ici, le plan, c'est clairement "je te démonte avec des bêtes surpuissantes pour leur coût" et puis "je te démonte avec une 3/2 supplémentaire qui va chercher 2 bêtes surpuissantes pour leur coût). Avec scapeshift qui truste un peu trop les places de top8 et qui est très consistant, moi je jouerai clairement un small zoo avec un plan ultra aggro + refuel correct (cfr. plus haut) avec Ranger et pas mal de blasts (et pourquoi pas 2 magma jet pour gérer les bestioles qui chumpbloquent en face ?).

Ben

Message  MoTo le Mar 26 Jan - 16:43

Ben a écrit: (et pourquoi pas 2 magma jet pour gérer les bestioles qui chumpbloquent en face ?).

Parce que Path, Bolt et Helix sont mieux ?

MoTo

Message  Ben le Mar 26 Jan - 16:47

MoTo a écrit:
Ben a écrit: (et pourquoi pas 2 magma jet pour gérer les bestioles qui chumpbloquent en face ?).

Parce que Path, Bolt et Helix sont mieux ?

Je ne dis pas le contraire Smile (moi perso, je jouerai que des 1 drops et 4 tarmo, 4 ranger et 3 knights Very Happy)

Ben

Message  mika le Jeu 28 Jan - 12:35

quelqu'un aurait-il le détail du top 8 ?

mika

Message  Nico Truc le Jeu 28 Jan - 14:21

tjs pas de nvles des decklistes du top8.
par contre Jurgen sur mtgbelgium:
"Yesterday, a Mox Saphire was openened during the weekly draft. The booster came from the price support of OP Brussels (PTQ)"

Nico Truc
Modo

Message  Ben le Jeu 28 Jan - 14:54

Nico Truc a écrit:"Yesterday, a Mox Saphire was openened during the weekly draft. The booster came from the price support of OP Brussels (PTQ)"

Voilà pourquoi mon game loss me fait chier, je parie que j'aurai eu le booster de consolation le plus consolant du monde Sad Sad Sad (on y croit) !

Ben

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut