La vrai métagame T2.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La vrai métagame T2.

Message  arktos le Lun 11 Mai - 14:09

Y a pas un endroit qui reprendrait un tableau dans lequel on pourrait trouver les bons match up ?

arktos

Revenir en haut Aller en bas

Message  PuK le Jeu 14 Mai - 15:33

Voilà pour remettre les pendules à l'heure.

http://www.starcitygames.com/magic/standard/17476_Feature_Article_More_Input_2_Days_318_Deck_Lists_1_Answer.html

PuK

Message  arktos le Jeu 14 Mai - 16:47

C'est pas un tableau de match up, mais ça donne déjà de bonnes idées sur la proportion de certains decks dans le metagame.

arktos

Message  Careloki le Jeu 14 Mai - 20:00

Les match up faut les voir en faisant des Test. Je ne pense pas que l'on trouveras facilement un tableau disant clairement que le deck A à X% de chance contre le deck B.

Surtout que cela change d'une version a l'autre. Genre une liste old school de Token ( Sans zealous ) A plus de mal contre 5CC que la liste actuelle. Un blightning avec falout de base aura légèrement un meilleur match up vs Token. Etc Etc Etc

Careloki

Message  neoatomium le Jeu 14 Mai - 23:58

Bref, BW tokens est ZE deck to beat.
GW tokens c'est de la balle vu le nombre peu élevé de deck mais de proportion impressionante dans le top 16.

neoatomium
Judge
Judge

metagame std Hawaii

Message  Nico Truc le Mer 27 Mai - 14:00

Comme je l’ai dit ailleurs, je pense de plus en plus à tenter le last chance du PT Honolulu, en standard, le format construit que je connais le mieux.
Mais si j’essaie d’anticiper le métagame de ce tournoi, je suis un peu perdu. D’abord, y’a le GP Seattle qui peut encore bouleverser pas mal de choses. Et puis y’a Cascade Swann.
Si je pars de l’hypothèse que les Hawaiiens ne seront pas tout à fait au courant de ce deck, ça me semble être un bon choix. Mais dans les tables du haut, je risque de rencontrer des joueurs non-locaux qui auront prévu le coup, en particulier dans le side. Et puis, je ne suis pas certain de savoir le jouer (pas ou peu d’xp avec des jeux combo) et surtout l’hypothèse initiale est peut etre complètement fausse.
Du coup, faudrait peut etre que je joue un autre deck. Idéalement j’aimerais piloter un deck que je connais déjà bien… mais la liste est courte : Kithkins (avec ou sans B) ou Jund (aggro ou ramp). Mais autant j’ai bien qq idées pour adapter le side de Kithkins contre Cascade Swann (cannonist, rule of law, aura of silence…), autant je ne vois pas très bien quoi faire pour Jund. Et puis bon, Kithkin c’est peut etre pas non plus le meilleur deck du format.
Alors reste tjs les autres decks. Là faut que je précise 2 choses : a) je ne veux pas jouer Bitterblossom (c’est un choix perso ; aucune logique derrière) b) je suis certain de ne pas savoir jouer 5cc. Reste donc BR aggro (cf Jund aggro), WG tokens et Bant. Mais sans xp avec ces decks, j’ignore s’ils sont capables de lutter contre Cascade Swann.
Là-dessus, il faut ajouter que pour limiter le nombre de cartes à transporter à l’autre bout du monde, je dois choisir mon deck avant samedi.
Bref j’ai besoin de vos conseils avisés.

Nico Truc
Modo

Message  Exstrange le Mer 27 Mai - 14:18

Nico, à ta place, je prendrais un deck mana ramp Very Happy , car vu le nombre incalculable de deck aggro qui trainent pour le moment, un deck qui joue 9 ou 10 mass-removal de base ne peut être que très bon.

De plus, si le cascade swan te fais un peu peur, tu peux jouer 2 ou 3 thought hemmorage MD, d'autant que tu connais bien le format, et que tu sauras quoi nommer contre à peu près tous les matchup. Si jamais tu cherches une liste de manaramp, MP moi, et je t'enverrais ça.

Exstrange
Modo

Message  PuK le Mer 27 Mai - 14:36

Mana Ramp il a joué 5 cartes contre moi. Kitchen finks, garruk, un sweeper contré et 2 fertile ground.
J'ai du attendre 50 minutes pour la ronde suivante, c'était lourd...

PuK

Message  Exstrange le Mer 27 Mai - 14:50

PuK a écrit:Mana Ramp il a joué 5 cartes contre moi. Kitchen finks, garruk, un sweeper contré et 2 fertile ground.
J'ai du attendre 50 minutes pour la ronde suivante, c'était lourd...

Lool quoi, ça y est alors, mnt que t'es devenu doué, tu rabaisses les idées des autres??? :tongue:

Mais c'est sûr qur si tu as ton negate en plus d'une sortie explosive, mana ramp il peut pas faire grand chose...

Exstrange
Modo

Message  PuK le Mer 27 Mai - 15:08

Non c'est pas un mauvais choix, tu peux faire hemorage T3, c'est fort. Contre tokens t'as bcp de sweeper.
Mais faut dire que dès qu'il y a du counterspell en face, t'es pas frais. Et avec l'arrivé de swanscombo, une arme efficace pour le battre c'est le counterspell. =>5cc, lark, faeries, bant, turbofog, swanscontrol qui était déjà bien représenté avant sont les mieux placé pour battre swanscombo et ne sont pas spécialement des bons MU pour manaramp.

Et puis, Day2 du GP y'a 0 manaramp... Smile

PuK

Message  arktos le Mer 27 Mai - 15:15

Les PTQ Honolulu n'étaient-ils pas en extended ?

arktos

Message  Exstrange le Mer 27 Mai - 15:17

Oui, mais le last chance qui aura lieu à Hawaï se fera en T2

Exstrange
Modo

Message  arktos le Mer 27 Mai - 15:19

Ah ! Nico va vraiment à Honolulu ! Ben dis donc ! Il en a de la chance lui.

arktos

Message  polype le Mer 27 Mai - 15:26

nico, a ta place je prendrais swans combo

Il y a 40 lands dans le deck et donc, il n'y aura que 20 cartes avec lesquelles tu pourras missplayer Wink

Et puis, je suis sûr que sur un malentendu, tu pourras te qualifier Smile

polype

Message  Juan le Mer 27 Mai - 15:42

polype a écrit:nico, a ta place je prendrais swans combo

Il y a 40 lands dans le deck et donc, il n'y aura que 20 cartes avec lesquelles tu pourras missplayer Wink

Et puis, je suis sûr que sur un malentendu, tu pourras te qualifier Smile

Comme il est Mustache Mustache

Juan

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut