[Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)

Message  Ben le Jeu 11 Fév - 14:06

Peut-on caster le ravenous trap après que le joueur aie fait un dredge 3 pour reprendre un life from the loam (ou n'importe quelle carte avec dredge) et retirer de la partie son cimetière, life/dredge card incluse ?

La capacité dredge se résout d'abord en mettant 3 cartes de sa bibli dans son cimetière et puis il met la carte voulue dans sa main. Est-ce que cette capacité peut être """interrompue""" étant donné que le texte n'est pas très éloquent (mis à part qu'il n'y a pas beaucoup de ponctuation, ce qui signifierait que tout se fait en une seule phase, sans qu'on puisse récupérer la priorité et donc on l'a dans l'os :p).

Tout ça pour savoir si je mets ravenous trap ou tormod's crypt dans ma side contre loam Very Happy ...

et
avatar
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)

Message  Onyx le Jeu 11 Fév - 14:25

Non.

Dredge est un effect de remplacement. Il remplace "piochez une carte" par "tout le bouiboui de dredge qu'on connait à savoir meuler N cartes et reprendre la carte voulue". A aucun moment on ne reçoit la priorité pendant ce processus.

Pour aller plus loin, si tu veux faire quelque chose au cimetière d'un joueur de dredge, c'est avant qu'il décide d'utiliser la capacité de dredge. Donc avant qu'il ne puisse piocher une carte.

Onyx
Judge

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)

Message  Ben le Jeu 11 Fév - 16:06

C'est trop nul la vie Very Happy ...
Tant pis, je continuerai à jouer extirpate :p.
Sinon il doit annoncer qu'il remplace sa draw par l'effet du dredge, et on peut répondre à ça ? Genre ne faire extirpate que si il décide d'utiliser le dredge, et le garder en main si il pioche normalement (seulement pour le bluff, parce que pour le reste, ce n'est jamais une excellente idée que de laisse life au cimetière quand son contrôleur est empty-tap).
avatar
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)

Message  Joey le Jeu 11 Fév - 16:11

Onyx ajoute un paragraphe bonus à son explication répondant par prévention à la question "peut on répondre à la capacité de dredge ?" et tu pose quand même la question. Fort Applause
avatar
Joey
Admin

Nombre de messages : 7875
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 34
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)

Message  Ben le Ven 12 Fév - 3:15

Joey a écrit:Onyx ajoute un paragraphe bonus à son explication répondant par prévention à la question "peut on répondre à la capacité de dredge ?" et tu pose quand même la question. Fort Applause

study + scratch = cheers ( Calimero )
avatar
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)

Message  Onyx le Ven 12 Fév - 10:25

Disons que connaissant Ben, je savais qu'il allait poser la question, et que je gagnerais donc du temps à y répondre avant qu'il ne la pose...

Onyx
Judge

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum