[Résolu] Jwari Shapeshifter + Hada Freeblade
Page 1 sur 1 • Partager •
[Résolu] Jwari Shapeshifter + Hada Freeblade
J'ai un Hada en jeu, il est 1/2 (parce que je suis fort, j'ai utilisé la capacité déclenchée
).Je mets un Jwari Shapeshifter en jeu.
1) Je peux stacker les abilities dans l'ordre que je veux ? Je mets donc un compteur +1/+1 sur mon hada (c'est ok ?).
2) Je copie hada avec la capacité du Jwari, j'en fait donc une 2/3 qui est un hada, et qui donc, prends un compteur +1/+1 aussi quand elle arrive en jeu, et le hada original, lui prends aussi un autre compteur +1/+1 parce qu'on constate avec effarement que l'autre allié est un hada aussi (et donc on regarde à la résolution aussi si l'ally est un hada) ?
J'aimerai bien savoir combien de compteurs peuvent s'ajouter sur les allies dans ce cas, pour les maximiser. Je me demande aussi si quand on joue un 2e Hada on ajoute deux compteurs sur le premier, vu qu'on vient de poser en jeu un allié ET un hada :
.Bon, j'espère être plus clair que ce que je ne le pense parce que j'ai du mal aujourd'hui ... (trop de hadas).

Ben- Nombre de messages: 1956
Re: [Résolu] Jwari Shapeshifter + Hada Freeblade
Euh c'est un compteur par "Hada ou Allié". Donc +1 sur le premier même si c'est un deuxième Hada qui débarque.
Pour le shapshifter, je suis pas bien sûr par contre...
Pour le shapshifter, je suis pas bien sûr par contre...

ThierryR- Nombre de messages: 133
Euh c'est un compteur par "Hada ou Allié".
Non, c'est un marqueur pour lui-même ou par allié. Si une autre créature nommée Hada Freeblade mais non-alliée arrivait sur le champs de bataille, ça ne marcherait pas.
Sinon, je ne suis pas bien sûr de comprendre vos questions. Mais : le Jwari Shapeshifter arrive sur le champs de bataille comme la copie d'un allié. Il fait donc se déclencher les capacités des alliés tels que l'Hada Freeblade, vu qu'un allié arrive sur le champs de bataille. S'il copie un allié avec une capacité déclenchée par sa propre arrivée sur le champs de bataille (comme l'Hada Freeblade), il déclenche cette capacité.
Et s'il y a plusieurs capacités déclenchées par l'arrivée d'un même allié sur le champs de bataille, et que vous les contrôlez toutes, oui, vous pouvez les mettre sur la pile dans l'ordre de votre choix.
Il reste des points obscurs à ce sujet ?
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 16 Fév - 16:14, édité 1 fois

Emmanuelle et Emilien- Judge

Bon, les Copy effects...............................
c'est toujours la même chose: la carte est une copie de la carte comme si tu prenais dans un sleeve et que tu la rejoue:
Donc en Gros t'as question est:
Si je joue un Hada Freeblade, puis un Hada Freeblade, que se passe-t-il?
Je parie que tu as la réponse.
(une 1/2 - la nouvelle ou copie soit - et une 2/3)
c'est toujours la même chose: la carte est une copie de la carte comme si tu prenais dans un sleeve et que tu la rejoue:
Donc en Gros t'as question est:
Si je joue un Hada Freeblade, puis un Hada Freeblade, que se passe-t-il?
Je parie que tu as la réponse.
(une 1/2 - la nouvelle ou copie soit - et une 2/3)

MoTo- Nombre de messages: 3701
Donc :
Je joue un Hada -> C'est une 0/1 avec un marqueur +1/+1.
Je joue un shapeshifter -> je stacke pour que le hada n°1 devienne 0/1 avec 2 marqueurs +1/+1, le Shapeshifter devient une copie de la maintenant 2/3 ET prends son compteur +1/+1 en arrivant en jeu. Non ?
(donc en gros, on se retrouve avec une 2/3 et une 3/4 au T2).
Je joue un Hada -> C'est une 0/1 avec un marqueur +1/+1.
Je joue un shapeshifter -> je stacke pour que le hada n°1 devienne 0/1 avec 2 marqueurs +1/+1, le Shapeshifter devient une copie de la maintenant 2/3 ET prends son compteur +1/+1 en arrivant en jeu. Non ?
(donc en gros, on se retrouve avec une 2/3 et une 3/4 au T2).

T'as du mal hein.
Tu joues un Freeblade 0/1, il devient 1/2.
Tu joues un Jwari qui copie une 0/1 qui a un compteur +1/+1. Le Freeblade 1/2 devient 2/3, le nouveau Freeblade (Jwari) 0/1 devient 1/2.
That's all.
Bonus - Aide à la compréhension :
Un clone qui copie une Apocalypse Hydra 25/25 arrive en jeu comme une Apocalypse Hydra 0/0.
Quand une Sanctum Gargoyle arrive en jeu alors que tu en contrôle déjà une, tu ne récupères pas 2 artefacts, mais un seul.
Tu joues un Jwari qui copie une 0/1 qui a un compteur +1/+1. Le Freeblade 1/2 devient 2/3, le nouveau Freeblade (Jwari) 0/1 devient 1/2.
That's all.
Un clone qui copie une Apocalypse Hydra 25/25 arrive en jeu comme une Apocalypse Hydra 0/0.
Quand une Sanctum Gargoyle arrive en jeu alors que tu en contrôle déjà une, tu ne récupères pas 2 artefacts, mais un seul.
Également, tu choisis ce qu'est le Jwari Shapeshifter au moment où il arriverait sur le champs de bataille. Donc avant qu'il y soit. Donc avant que tous les effets ne se déclenchent. Tu ne peux pas mettre un effet dans la pile, le résoudre, puis choisir ce qu'est le Jwari (qui poireauterait sagement à coté en tant que 0/0 en attendant ?), puis mettre un second effet dans la pile.
Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 16 Fév - 16:40, édité 1 fois

Joey a écrit:T'as du mal hein.![]()
That's all.
C'est nul les marqueurs
C'est super moins fort du coup mon deck ally tout pourri

Comme Moto l'a expliqué, quand tu copies une carte, tu prends la carte telle qu'elle est imprimée, et ta copie c'est ça. Les marqueurs, les auras, les Giant Growth, on s'en moque : on prends la carte telle qu'imprimée, rien de plus.
Bon, on ajoute aussi les effets de copie précédents (copier un Jwari Shapeshifter avec un second donne ce qu'a copié le premier, pas une 0/0 à l'air bête), plus le fait qu'elle conserve son statut de carte ou jeton (copier un jeton avec une carte n'en fait pas un jeton et réciproquement).
Bon, on ajoute aussi les effets de copie précédents (copier un Jwari Shapeshifter avec un second donne ce qu'a copié le premier, pas une 0/0 à l'air bête), plus le fait qu'elle conserve son statut de carte ou jeton (copier un jeton avec une carte n'en fait pas un jeton et réciproquement).

Yep merci, j'ai fondé de fous espoirs sur un deck ally Blanc/bleu ça marche plutôt pas mal du tout en fait, mais ça manque de profondeur (je pensais vraiment que le shapeshifter était broken, mais là il est juste utile).

C'est dans ces moments-ci que le Chameleon Colossus nous manque.

neoatomium- Judge