U/W Control
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: U/W Control
Moi je joue cette version-là pour le moment :
// Lands
6 [ZEN] Island (1)
7 [ZEN] Plains (1)
4 [M10] Glacial Fortress
4 [WWK] Celestial Colonnade
2 [WWK] Tectonic Edge
// Creatures
4 [M10] Baneslayer Angel
3 [ALA] Knight of the White Orchid
2 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
// Spells
3 [ARB] Fieldmist Borderpost
4 [CFX] Martial Coup
3 [CFX] Path to Exile
3 [HOP] Oblivion Ring
4 [M10] Divination
4 [M10] Mind Spring
4 [WWK] Everflowing Chalice
3 [ZEN] Day of Judgment
// Sideboard
SB: 1 [ALA] Knight of the White Orchid
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 3 [M10] Celestial Purge
SB: 4 [M10] Negate
SB: 2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB: 2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
Pour le moment, mes seules défaites sont contre le UW chapin (les contres, ça fait vraiment mal au deck et on ne peut pas se permettre d'attendre non plus) et contre un GBW Junk où je prends une main sur le play à la 3e à 3 lands + knight + 2 divination + Martial coup et je ne toucherai jamais mon 4e land (autre que celui que j'aurai eu au knight). Beaucoup de decks ne savent pas gérer les 7 Wraths effects, les 4 mind springs et les baneslayer qui vont bien (et le knight donne des freewin contre mono-red s'il n'a pas searing blaze en main, et post-sideboard, c'est la boucherie).
// Lands
6 [ZEN] Island (1)
7 [ZEN] Plains (1)
4 [M10] Glacial Fortress
4 [WWK] Celestial Colonnade
2 [WWK] Tectonic Edge
// Creatures
4 [M10] Baneslayer Angel
3 [ALA] Knight of the White Orchid
2 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
// Spells
3 [ARB] Fieldmist Borderpost
4 [CFX] Martial Coup
3 [CFX] Path to Exile
3 [HOP] Oblivion Ring
4 [M10] Divination
4 [M10] Mind Spring
4 [WWK] Everflowing Chalice
3 [ZEN] Day of Judgment
// Sideboard
SB: 1 [ALA] Knight of the White Orchid
SB: 3 [M10] Flashfreeze
SB: 3 [M10] Celestial Purge
SB: 4 [M10] Negate
SB: 2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB: 2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
Pour le moment, mes seules défaites sont contre le UW chapin (les contres, ça fait vraiment mal au deck et on ne peut pas se permettre d'attendre non plus) et contre un GBW Junk où je prends une main sur le play à la 3e à 3 lands + knight + 2 divination + Martial coup et je ne toucherai jamais mon 4e land (autre que celui que j'aurai eu au knight). Beaucoup de decks ne savent pas gérer les 7 Wraths effects, les 4 mind springs et les baneslayer qui vont bien (et le knight donne des freewin contre mono-red s'il n'a pas searing blaze en main, et post-sideboard, c'est la boucherie).

Ben- Nombre de messages: 1957
4 Earthquake
4 Lighning Bolt
4 Burst Lighning
4 Searing Blaze
4 Goblin Guide
4 Plated Geopede
4 Hellsparl Elemental
4 Ball Lightning
4 Hell's Thunder
4 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
4 Teetering Peaks
12 Mountains
Je pense que RDW peut tuer ton knight sans Searing blaze, donc je voit pas vraiment pourquoi c'est freewin?
4 Lighning Bolt
4 Burst Lighning
4 Searing Blaze
4 Goblin Guide
4 Plated Geopede
4 Hellsparl Elemental
4 Ball Lightning
4 Hell's Thunder
4 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
4 Teetering Peaks
12 Mountains
Je pense que RDW peut tuer ton knight sans Searing blaze, donc je voit pas vraiment pourquoi c'est freewin?

MatF- Nombre de messages: 1110
*Pouin pouin pouin pouin pouuuiiiiiin*

PuK- Nombre de messages: 975
MatF a écrit:4 Earthquake
4 Lighning Bolt
4 Burst Lighning
4 Searing Blaze
Parce que il dépense une carte, un ou deux manas (donc pas d'autres menaces) pour gérer une 2/2 FS qui gère toutes ses bêtes, ce que n'a pas le deck de chapin (qui lui doit ramasser pendant 2-3 tours).
J'ajouterai qu'avec mes 3 paths to exile et mes 3 oblivion ring, j'ai le temps d'attendre avant le martial coup ou le baneslayer T4 avec un chalice. Maintenant, c'est mono-red, s'il décide de faire la course parfaite et qu'il a tout en main, grand bien lui fasse, mais je n'ai pas encore perdu une seule partie contre mono-r (seulement 2 games à la 1 avec des mains un peu moles sans savoir contre quoi je jouais donc j'estime que le deck tiens la route contre mono-red).

Allez, juste pour rire, je viens de perdre 2-1 contre un R/B qui gagne parce que à la 3 :
1) Je prends une main avec : 2 plains, 1 island, 1 knight, 1 divination, 2 Baneslayer (c'est pas si mauvais, si ?)
2) Je commence (je ne sors pas les knights contre lui, ce sont de bons drops qui le ralentissent), je ne pioche pas de lands pendant 4 tours (je joue donc mon knight juste pour ne pas rater mon land drop).
3) Je pioche mes flashfreezes et il ne joue que les unearth, PUIS ...
4) ... Je pioche mes purge mais j'ai joué Baneslayer, il tuera en 3 tours consécutif : 2 baneslayer et un knight qui barrait la route (je suis toujours bloqué à 5 manas)
5) J'ai enfin eu mon 6e mana (parce qu'il a joué un 6e land donc je peux jouer mon knight et ramper). Je suis à 6, j'ai un Baneslayer en défense et un Knight 2/2 FS, il n'a que son dernier deathmark à jouer pour me le gérer sur 46 cartes. Bingo ! Il réanime son 4/4 vol et me met tout pile 6 = GG.
A la 2, Il aura même fait une bolt sur un knight et un burst sur moi dans le même tour, juste pour ajouter du piment à la partie.
Enfin voilà, à part sortie de l'espace de sa part et death pour moi, je ne vois pas trop comment je peux perdre, maintenant je serai ravi de changer de deck et de vous pourrir la journée avec un Jund-qui-ne-perd-contre-rien :p !
1) Je prends une main avec : 2 plains, 1 island, 1 knight, 1 divination, 2 Baneslayer (c'est pas si mauvais, si ?)
2) Je commence (je ne sors pas les knights contre lui, ce sont de bons drops qui le ralentissent), je ne pioche pas de lands pendant 4 tours (je joue donc mon knight juste pour ne pas rater mon land drop).
3) Je pioche mes flashfreezes et il ne joue que les unearth, PUIS ...
4) ... Je pioche mes purge mais j'ai joué Baneslayer, il tuera en 3 tours consécutif : 2 baneslayer et un knight qui barrait la route (je suis toujours bloqué à 5 manas)
5) J'ai enfin eu mon 6e mana (parce qu'il a joué un 6e land donc je peux jouer mon knight et ramper). Je suis à 6, j'ai un Baneslayer en défense et un Knight 2/2 FS, il n'a que son dernier deathmark à jouer pour me le gérer sur 46 cartes. Bingo ! Il réanime son 4/4 vol et me met tout pile 6 = GG.
A la 2, Il aura même fait une bolt sur un knight et un burst sur moi dans le même tour, juste pour ajouter du piment à la partie.
Enfin voilà, à part sortie de l'espace de sa part et death pour moi, je ne vois pas trop comment je peux perdre, maintenant je serai ravi de changer de deck et de vous pourrir la journée avec un Jund-qui-ne-perd-contre-rien :p !

Moins pour rire, je viens de perdre contre jund qui me fait triple blightning à la 3 dont un double quand j'ai 4 cartes en main et lui deux et trois malheureux token sur table.
Mes cartes : 2 baneslayers, 1 martial coup et 1 mind spring, 6 mana sur table (j'ai vraiment des problèmes de mana avec ce deck par contre). GG. Je ne comprends pas pourquoi les decks jund rentrent 4 deathmark contre nous, sérieux, je vire toutes mes créatures sauf baneslayers et 1 iona ... je rentre 3 purge, 4 flashfreeze et ça ne passe manifestement pas ... Grrrrr, bête deck, c'est blightning qu'on devrait banir en fait !
Mes cartes : 2 baneslayers, 1 martial coup et 1 mind spring, 6 mana sur table (j'ai vraiment des problèmes de mana avec ce deck par contre). GG. Je ne comprends pas pourquoi les decks jund rentrent 4 deathmark contre nous, sérieux, je vire toutes mes créatures sauf baneslayers et 1 iona ... je rentre 3 purge, 4 flashfreeze et ça ne passe manifestement pas ... Grrrrr, bête deck, c'est blightning qu'on devrait banir en fait !

C'est vrai que mind rot c'est trop fort
Heureusement que t'as pas connu Hymn to Tourach en T2 'avec Dark Rutual dans le format)
Quand ton kill c'est une 7/7 pour 42 manas, c'est normal que la défausse t'ennuie.
Heureusement que t'as pas connu Hymn to Tourach en T2 'avec Dark Rutual dans le format)
Quand ton kill c'est une 7/7 pour 42 manas, c'est normal que la défausse t'ennuie.

MoTo- Nombre de messages: 3520
Ben WU control > Mono Red.
Nous sortir "Jund m'a battu parce qu'il m'a fait triple blightning" ben ouais ça bat n'importe quel main en fait.
T3 Baneslayer ? Osef, triple blightning, terminate le baneslayer et puis Broodmate dans ta gueule et on passe à la 2. Combien de fois c'est pas arrivé ça ?
Nous sortir "Jund m'a battu parce qu'il m'a fait triple blightning" ben ouais ça bat n'importe quel main en fait.
T3 Baneslayer ? Osef, triple blightning, terminate le baneslayer et puis Broodmate dans ta gueule et on passe à la 2. Combien de fois c'est pas arrivé ça ?

neoatomium- Judge

neoatomium a écrit:Ben WU control > Mono Red.
Ben non, ça bat pas une main avec 3 negate/flashfreeze ou avec des divinations ou des mind spring, en théorie. C'est juste que faire double blightning dans un tour quand tu attends broodmate, qu'il lui reste une carte en main et qu'il pioche son 2e blightning pour faire bien, ça fait mal au cul :p.
Pour mono-red, je maintiens que je gagnes beaucoup plus de match que je n'en perds, ce deck s'essoufle beaucoup trop vite et a vraiment besoin de sa sortie "anti-purge, anti-flashfreeze" pour passer. Prouvez-moi le contraire et je change de deck :p !
Soyons honnêtes, Bxl, ça va être Jund et mono-r à fond de balle et puis un peu naya boss et UW dans différentes versions ...

Soyons honnêtes, Bxl, ça va être Jund et mono-r à fond de balle et puis un peu naya boss et UW dans différentes versions ...
Merci pour cette analyse ben

polype- Nombre de messages: 1729
De rien Polype, tu vas pouvoir jouer autre chose que Polymorph grâce à mon analyse du métagame
!
A ce titre, j'ai vu un très bel article de Conley Woods sur une liste UW polymorph assez sexy, c'est un peu le principe du Countertop Progenitus appliqué au T2 : du contrôle UW classique, et puis polymorph fadawin dans Iona.
http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/breaking-through-morphing-standard/
!A ce titre, j'ai vu un très bel article de Conley Woods sur une liste UW polymorph assez sexy, c'est un peu le principe du Countertop Progenitus appliqué au T2 : du contrôle UW classique, et puis polymorph fadawin dans Iona.
http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/breaking-through-morphing-standard/

Il y a déjà un topic Polymorph et ce deck y afférent est déjà posté.

MoTo- Nombre de messages: 3520

???
(fetch, mystic, ranger, knight,...)

PuK- Nombre de messages: 975
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6