Nats 2010

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nats 2010

Message  kropernic le Jeu 10 Juin - 16:19

Je suis en bulgarie la semaine des lcq (ça tombe bien vu que j'avais prévu de pas les faire^^).

J'avais bien vu en première page les drafts et autres events mais j'espérais un détail des autres events justement ^^.

Ok bin je vais attendre alors...

kropernic

Revenir en haut Aller en bas

Message  ambrenuit le Jeu 10 Juin - 16:36

Pour moi le probleme c'était pas la qualif(enfin c'est facile a dire quand on est quand meme pas qualifié Very Happy )... C'est que je suis témoin à un mariage le vendredi (en flandre) et doit participer au baptême de ma filleule le samedi.
Donc impossible d'y participer...
Par contre le dimanche pour les side events y aurait eu moyens mais...Encore faut il qu'il y en aille.

ambrenuit

Message  Joey le Jeu 10 Juin - 16:43

A priori il y aura au moins un GPT je pense.

Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Message  El Tombo le Jeu 10 Juin - 16:45

Joey a écrit:A priori il y aura au moins un GPT je pense.

oui, pour GP Gotheborg

Peut-être quelqu'un doit demander Arnaux ou Jurgen ?

Mais bon, le plan est de joeuer de top 8 hein Razz

El Tombo

Message  MoTo le Jeu 10 Juin - 16:56

El Tombo a écrit:

Mais bon, le plan est de joeuer de top 8 hein Razz

C'est prévu.

MoTo

Message  Nico Truc le Jeu 10 Juin - 19:53

DCI locator:

EU PTQ Amsterdam 2010 - 1 slot
Sanctioning #: 10-06-2345226
Date: 2010-06-27
Format: Standard
Event Type: Magic Pro Tour Qualifier
Eeuwfeestlaan 20
1020 Brussel
Belgium
Player Count: 0
Match Count: 0
Status: Future Event
Event Email: opbmtg@outpost.be
Event Phone: 022180400
Coordinator: Raphael hermant
Head Judge:

Nico Truc
Modo

Message  kropernic le Jeu 10 Juin - 19:57

Ouuuuuuh ! Nice. Merci Nico !

kropernic

Message  neoatomium le Jeu 10 Juin - 23:51

eh bé voila. un dernier pour le fun et en même temps supporter moto en top 8

neoatomium
Judge
Judge

Message  MoTo le Ven 11 Juin - 9:01

supporter, en français, c'est un verbe négatif.

Le calque Anglais français Tu support/supporter est une erreur sémantique/lexicale importante (et trop courante).

Je ne supporte plus cette erreur! (e.g.)

Désolé, j'avais envie.

MoTo

Message  Nico Truc le Ven 11 Juin - 9:08

from Le Petit Robert:

1. supporter [sypCYte] v. tr. (Conjug. : 1)

• 1398; sorporter « endurer, emporter, entraîner » 1190; lat. chrét. supportare, en lat. class. « porter »

1¨ Recevoir le poids, la poussée de (qqch.) sur soi, en maintenant. Þ soutenir; 1. porter. « Seule, la lampe avait changé [¼] une colonne d'albâtre supportait le réservoir de cristal » (F. Mauriac).
à Fig. Constituer le support, le substrat de. Les cas « où notre idée implique de soi l'illusion, et ne supporte, pour ainsi dire, point d'autre contenu » (Paulhan).

2¨ Avoir (qqch.) comme charge, comme obligation; être assujetti à. Supporter une responsabilité (Þ assumer), des risques. Vous en supporterez les conséquences. Þ subir. Supporter une dépense, un impôt, des frais.

3¨ Inform. Permettre le fonctionnement de (un logiciel). Cette configuration de micro-ordinateur supporte la dernière version de ce progiciel.

II¨ (XVe; sorporter XIIe)

1¨ Subir, éprouver les effets pénibles de (qqch.) sans faiblir. Þ souffrir; accepter, endurer. Supporter une épreuve, un malheur. « Nous avons tous assez de force pour supporter les maux d'autrui » (La Rochefoucauld). « elle supporta avec un courage d'héroïne d'abominables tortures » (Maupassant). « Qu'il nous aide seulement à supporter la vie, et l'art mérite encore notre gratitude » (Duhamel). Difficile, impossible à supporter : insupportable.
à Éprouver avec plus ou moins de patience, de courage. « Plus l'existence est difficile, mieux on supporte les peines » (Alain). Comme un taureau « supporte avec impatience la piqûre du taon » (Chateaubriand). Supporter de (et inf.). Elle ne supporte pas de rester inactive.

2¨ Subir de la part d'autrui, sans réagir, sans se rebeller ou sans interdire. Supporter un affront, une injure, des grossièretés. Þ fam. digérer, encaisser. Supporter par faiblesse, par indulgence. Þ passer, permettre, tolérer. Tout supporter de qqn, tout lui passer. « il le harcelait de taquineries stupides, que l'autre supportait avec son inaltérable tranquillité » (R. Rolland). — Supporter que (et subj.). « il ne supporterait pas plus longtemps qu'on se fichât de lui » (André Gide).

3¨ Supporter qqn, admettre, tolérer sa présence, son comportement. Il ne peut plus le supporter, il l'a en aversion (cf. fam. Il ne peut plus le sentir*, l'encadrer*, l'encaisser*, le voir en peinture*). « Après les avoir adorés le premier jour, supportés le second, maudits le troisième » (Maurois). — Il ne supporte pas les chats. — Pronom. (Récipr.) Il faut se supporter quand on vit ensemble.

4¨ Subir sans dommage (une action physique). Hiver dur à supporter, rigoureux. Supporter le bruit. « Ce qui me manque, tu vois, c'est de pouvoir supporter la boisson » (Céline). Þ tenir. — (Sujet chose) Son estomac ne supporte aucune nourriture solide. Plat, verre qui supporte le feu, qui va au feu. Þ résister. Plante qui ne supporte pas le gel.
à Fig. Résister à une épreuve. Son livre ne supporte pas la comparaison avec le précédent. Þ soutenir. Cette règle ne supporte aucune exception. Þ admettre, souffrir.

5¨ Admettre, considérer comme acceptable. Þ tolérer. Il ne supporte pas la violence à la télévision. — Trouver mangeable, buvable (la nourriture, la boisson). « Aimez-vous les épinards? — Avec des petits croûtons, je les supporte » (Queneau).

III¨ (v. 1963; de 2. supporter, d'apr. l'angl. to support « soutenir ») Anglic. Sport Encourager, soutenir (un sportif, une équipe sportive). — Par ext. Donner son appui à. Supporter un parti politique, un candidat.

j'ai donc envie de dire que "supporter" dans le sens "encourager" est admis depuis 1963.

Nico Truc
Modo

Message  MoTo le Ven 11 Juin - 9:26

J'ai envie de dire que devant cette définition il y a "anglicisme". Et un anglicisme, c'est un barbarisme.

En outre, il ne peut naître que de la confusion de cet emploi douteux du fait des définitions quasi opposées des deux acceptions de "supporter".

MoTo

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 11 Juin - 11:55

Bruno Dewaele, le champion du monde d'orthographe, a justement consacré récemment un billet à ce sujet.

Emmanuelle et Emilien
Judge
Judge

Message  neoatomium le Ven 11 Juin - 13:26

MoTo a écrit:J'ai envie de dire que devant cette définition il y a "anglicisme". Et un anglicisme, c'est un barbarisme.

En outre, il ne peut naître que de la confusion de cet emploi douteux du fait des définitions quasi opposées des deux acceptions de "supporter".

alors tu devras arrêter de dire un "parking" Smile allez c'est pas grave, je viendrai quand même te soutenir (si tu n'es pas trop lourd Mustache )

neoatomium
Judge
Judge

Message  ThierryR le Ven 11 Juin - 13:37

Ca m'est d'ailleurs arrivé de me faire rabrouer au Québec pour ça. Je demande à la dame un ticket de parking. Elle me répond très sèchement:

"Nous ne donnons pas de ticket de parking ici monsieur, nous n'avons que des billets de stationnement".

Embarassed

ThierryR

Message  Joey le Ven 11 Juin - 13:44

-"D'accord madame, désolé, je la refais : Je voudrai un ticket de stationnement pour garer mon char, tabernacle !"

Joey
Admin

http://www.mtgbelgique.com

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut