[Résolu] Mind Control + Celestial Colonnade
Page 1 sur 1 • Partager •
[Résolu] Mind Control + Celestial Colonnade
Celestial Colonnade
Land
Celestial Colonnade enters the battlefield tapped.
Tap : Add
or
to your mana pool.
: Until end of turn, Celestial Colonnade becomes a 4/4 white and blue Elemental creature with flying and vigilance. It's still a land.et
Mind Control
Enchantment — Aura
Enchant creature
You control enchanted creature.
Donne la question suivante
Si on arrive à enchanter la colonnade lorsqu'elle est une créature, garde-t-on le contrôle de la créature redevenue land à la fin du tour ? L'enchantement s'en va puisque la colonnade n'est plus une créature, donc on ne contrôle plus la créature ciblée, mais vu qu'il n'y a plus de créature, mais un land à la place ...

Ben- Nombre de messages: 1956
Re: [Résolu] Mind Control + Celestial Colonnade
L'aura est attachée illégalement, puisque ce qu'elle enchante n'est plus une créature : elle est détruite en State Based Action. L'effet qui changeait le contrôle de la Colonnade prend fin : on rend la Colonnade à son contrôleur. Cet effet se moque de savoir si le permanent est devenu autre chose qu'une créature.

Emmanuelle et Emilien- Judge

Re: [Résolu] Mind Control + Celestial Colonnade
Emmanuelle et Emilien a écrit:L'aura est attachée illégalement, puisque ce qu'elle enchante n'est plus une créature : elle est détruite en State Based Action. L'effet qui changeait le contrôle de la Colonnade prend fin : on rend la Colonnade à son contrôleur. Cet effet se moque de savoir si le permanent est devenu autre chose qu'une créature.
Oki merci. Je viens d'avoir un petit débat là-dessus sur MWS, le mec me disait que ça marchait avec des mutavault à l'époque, ça m'a vraiment étonné, vu que je lui roulais dessus, ça ne changeait pas grand chose (j'aurai quand même pris mon baneslayer, à choisir).

Ben- Nombre de messages: 1956