Ma passion pour les cartes de magie et les cartes magic:

Je tenais à partager deux activités qui me passionnent particulièrement et qui m’aident à me détacher de mon quotidien. Grand adepte de cartes, je tenais à vous faire part de mon hobby et de mon amour pour les cartes. C’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec des cartes. Un vrai passe-temps. Au vue des termes, on pourrait très certainement se dire qu’il s’agit de la même chose. Mais ce n’est pas du tout le cas. Pour les grands passionnés de cartes comme moi, voici quelques éclaircissements sur ces deux types de cartes complètement différentes.

Les cartes de magie :

Vous devez sans doute en voir déjà entendu parler. En effet la magie n’a rien de récent. Comme le terme l’indique, il s’agit de jeu de carte en vue de faire des tours de magie sympas et impressionner ses amis ou sa famille. Ils ont beau être similaires aux jeux cartes traditionnelles, mais, en fait, il s’agit de cartes truquées. Ces cartes vous permettront d’épater votre entourage, à conditions d’être évidemment bien entrainé. Ses cartes existent aussi sous diverses formes. Vous pouvez très bien utiliser des cartes truquées ou encore des cartes biseautées. Ces dernières sont un véritable trompe l’œil entre des mains d’experts. Ces types de cartes sont généralement vendues dans des magasins de farce et attrape mais il existe également d’autres boutiques où vous pourriez vous fournir. Si, comme moi, vous avez envie de débuter dans la magie et l’illusion, je vous conseille vivement de commencer par ces tours de cartes, simple mais efficace pour émerveiller le public

Les jeux de cartes Magic : de quoi s’agit-il exactement ?

Les cartesMagic sont en fait des jeux de cartes à jouer et à collectionner. Les parties se jouent normalement à plusieurs (généralement à partir de deux). Contrairement aux jeux de cartes courants, les cartes Magic existent sou plusieurs formes. D’ailleurs, il s’agit d’un jeu composé de plusieurs milliers de cartes différentes. Il existe de nombreuses thématiques pour ce jeu : contraintes, actions. Le jeu se fait à partir d’un Deck composé au préalable de ces cartes classées selon le thème. Enfin, depuis leur sortie sur le marché, de nouvelles collections de cartes sortent régulièrement. On passe des cartes les plus courantes aux cartes rares généralement collectionnées par les adeptes.

En tant que passionné de ces jeux de cartes similaires mais complètement différents, il est important pour moi que vous en saisissiez les différences. Ainsi, l’on a ici deux jeux de cartes avec des utilités et modes d’utilisation complètement différents. Cependant, dans les deux cas, la magie y est. Qu’il s’agisse de collectionner des cartes ou de faire des tours, c’est toute une aventure qui vous attend. Pour ma part, j’apprécie beaucoup les deux et ça me toujours autant plaisir de pouvoir m’amuser tant avec les cartes de magie qu’avec les cartes Magic. Peu importe, car ces deux jeux de cartes nous apportent toujours de nouvelles découverte. On n’en finit jamais.